Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
je les décale tout le temps sur le 2 eme trou
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- valentin54
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Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Ok, je vais tenter alors! Ça peut se faire embrayage en place ou il faut forcement le déposer ? Avec une pince étroite on arrive à les déplacer ?
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
avec patience on y arrive
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Tu es sûr que ce ne sont pas le colonettes qui ont du jeu? Ca arrive souvent sur les embrayages de motobecs et après ca fait un bruit de feraille au ralenti
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- valentin54
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Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Ba je pensais avoir vérifié avant de remonter, mais j'ai un doute maintenant... Je vais regarder ça ce WE, si jamais c'est desserré que faut-il faire, comment c'est fixé ? Parce que j'ai essayé de descendre le ralenti en pensant que c'était dû au régime un peu haut, ça réduit le bruit en effet mais ne le fait pas complètement disparaître.
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Les colonnettes sont sertie ça ne se resserre pas, mais soit tu les change soit tu mets un point de soudure tout dépends de l'usure
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- valentin54
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Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Je reviens donner des nouvelles! Le bruit étrange qui me semblait venir de l'embrayage était en fait dû au câble de décompresseur qui était trop tendu !
Tout va bien, l'AV92 pète le feu et m'emmène au boulot tous les jours en ce moment !
J'ai donc décidé de travailler à la touche finale, le capuchon en plastique de la boite relais, couleur ivoire comme le reste des plastiques. Introuvable en pièce seule et en bon état, que ce soit sur le net ou sur les bourses, j'ai donc décidé de tenter sa refabrication à l'imprimante 3D.
étape 1 dessin de la pièce
impression
et premier test, les dimensions sont bonnes ça s'emmanche parfaitement dessus,
je n'avais que du plastique noir pour faire les premiers test mais je vais bientôt chercher la bonne couleur
Je sais que certains d'entre vous n'aiment pas le rendu des impressions 3D, mais moi ça me va bien pour cette pièce, et puis c'est toujours possible de poncer legerement la surface pour la rendre plus lisse ! Je vais tout de même ouvrir un post dans la section refabrication, ça peut intéresser 2-3 personnes éventuellement.
A+ !
Tout va bien, l'AV92 pète le feu et m'emmène au boulot tous les jours en ce moment !
J'ai donc décidé de travailler à la touche finale, le capuchon en plastique de la boite relais, couleur ivoire comme le reste des plastiques. Introuvable en pièce seule et en bon état, que ce soit sur le net ou sur les bourses, j'ai donc décidé de tenter sa refabrication à l'imprimante 3D.
étape 1 dessin de la pièce
impression
et premier test, les dimensions sont bonnes ça s'emmanche parfaitement dessus,
je n'avais que du plastique noir pour faire les premiers test mais je vais bientôt chercher la bonne couleur
Je sais que certains d'entre vous n'aiment pas le rendu des impressions 3D, mais moi ça me va bien pour cette pièce, et puis c'est toujours possible de poncer legerement la surface pour la rendre plus lisse ! Je vais tout de même ouvrir un post dans la section refabrication, ça peut intéresser 2-3 personnes éventuellement.
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Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
En ce moment révision de la 92 pour diverses causes :
-démontage de la boite relais afin de stopper les fuites d'huile
-inspection du moteur afin de trouver d'ou peut provenir le manque de puissance départ arrêté, je trouve que la compression n'est pas énorme en tournant à la main, mais pourtant la mob monte très bien dans les côtes, c'est vraiment en accelerant au maximum depuis l'arrêt que le moteur grogne sans entrainer.
Enfin j'ai remarqué que le moteur avait pris du jeu sur son axe principal, après démontage il s'avère que ce ne sont pas les entretoises qui ont un soucis, mais bien le perçage dans la culasse qui s'est ovalisé que puis-je faire contre ça ? La culasse est HS ?
-démontage de la boite relais afin de stopper les fuites d'huile
-inspection du moteur afin de trouver d'ou peut provenir le manque de puissance départ arrêté, je trouve que la compression n'est pas énorme en tournant à la main, mais pourtant la mob monte très bien dans les côtes, c'est vraiment en accelerant au maximum depuis l'arrêt que le moteur grogne sans entrainer.
Enfin j'ai remarqué que le moteur avait pris du jeu sur son axe principal, après démontage il s'avère que ce ne sont pas les entretoises qui ont un soucis, mais bien le perçage dans la culasse qui s'est ovalisé que puis-je faire contre ça ? La culasse est HS ?
- yvesb10
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Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Ah oui, j'en ai fais les frais...
C'est la maladie de ces culasses.
J'avais mis un moteur un peu plus pechu, j'ai cassé 3 axes moteurs avant de me. Rendre compte que les rondelles épaulées ne servaient plus a rien.
Même serré très fort, le moteur finit par prendre du jeu, et cisaille l'axe...
Ça n'arrivera pas avec un moteur stock qui vibre bien moins, mais le jeu prendra de l'ampleur, et tu sentiras une baisse de performance parce que le moteur n'est plus bien aligné.
Tu peux faire rectifier les perçages et refaire des rondelles épaulées plus solides, et plus larges.
C'est la maladie de ces culasses.
J'avais mis un moteur un peu plus pechu, j'ai cassé 3 axes moteurs avant de me. Rendre compte que les rondelles épaulées ne servaient plus a rien.
Même serré très fort, le moteur finit par prendre du jeu, et cisaille l'axe...
Ça n'arrivera pas avec un moteur stock qui vibre bien moins, mais le jeu prendra de l'ampleur, et tu sentiras une baisse de performance parce que le moteur n'est plus bien aligné.
Tu peux faire rectifier les perçages et refaire des rondelles épaulées plus solides, et plus larges.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- valentin54
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Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Tu penses que ça pourrait régler le problème de reprendre le perçage entier de la culasse pour y faire passer un tube de diamètre 8mm interne? Car je n’ai pas de quoi tourner des entretoises sur mesure. Sinon en attendant une culasse de type50 pourrait aller à la place?
- valentin54
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Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Ces derniers temps le moteurs prenait mal ses tours, surtout au démarrage en côte.
Après une inspection des plans de joint au start pilot il s'est avéré que le moteur callait lorsque je pulvérisait sur le spi coté variateur.
J'ai donc ouvert le BM et refait tous les joints.
Maintenant le moteur est remonté mais...
C'est encore pire, ça démarre avec un peu de mal mais surtout lorsque je tourne la poignée le moteur cale. En accélérant doucement j'arrive a le maintenir mais il ne monte pas dans les tours. On dirait qu'il se noie, est-il possible que le fait d'avoir revu l'étanchéité complète du moteur fait qu'il est trop riche maintenant ??? Le starter n'est pas trop tendu
J'ai démonté le carburateur AR2-13 réglage 750, dessus il y a un gicleur de 23, le problème c'est que j'ai monté ce carbu en mixant 2 ar2-13, mais est-ce possible qu'une pièce de mauvaise référence se soit glissée à l'intérieur. Par exemple je ne sait pas si c'est un flotteur spécifique pour cette référence de carbu.
Pour évacuer cette possibilité j'aurais aimé monter un sha 12/14 ou 15. Mais je suis pas mal refroidit par les modifications à faire sur les pipes malossi ou zundapp...
Après une inspection des plans de joint au start pilot il s'est avéré que le moteur callait lorsque je pulvérisait sur le spi coté variateur.
J'ai donc ouvert le BM et refait tous les joints.
Maintenant le moteur est remonté mais...
C'est encore pire, ça démarre avec un peu de mal mais surtout lorsque je tourne la poignée le moteur cale. En accélérant doucement j'arrive a le maintenir mais il ne monte pas dans les tours. On dirait qu'il se noie, est-il possible que le fait d'avoir revu l'étanchéité complète du moteur fait qu'il est trop riche maintenant ??? Le starter n'est pas trop tendu
J'ai démonté le carburateur AR2-13 réglage 750, dessus il y a un gicleur de 23, le problème c'est que j'ai monté ce carbu en mixant 2 ar2-13, mais est-ce possible qu'une pièce de mauvaise référence se soit glissée à l'intérieur. Par exemple je ne sait pas si c'est un flotteur spécifique pour cette référence de carbu.
Pour évacuer cette possibilité j'aurais aimé monter un sha 12/14 ou 15. Mais je suis pas mal refroidit par les modifications à faire sur les pipes malossi ou zundapp...
- Losekem
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Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Je ne suis pas un spécialiste des réglages carbu mais quand le moteur cale lorsqu'on accélère ça ne veut pas dire qu'elle s'étouffe (trop pauvre) ? Ce qui n'est pas très logique parce que tu viens de supprimer une prise d'air... Genre de panne bien chiante ! T'as vérifiée d'éventuelles fuites après remontage ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »