besoin de vos conseil pour une 1ére

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

besoin de vos conseil pour une 1ére

Message par frutosco »

Bonjour,

je me permets de poster, j'ai besoin de vos avis de connaisseur, comme dit dans ma présentation, les mob c'est du chinois, mais les anciennes becane m'attire énormément et je me laisserais bien tenté..j'ai un coup de coeur pour les sp93,

j'ai trouvé 2 modèles qui peuvent m'intéresser, le premier bien rouille mais il l'avantage d'avoir tous les phares ok, une carrosserie pas mal rouille mais sans poc, a priori elle a de l'allumage à la bougie (Cest du chinois pour moi),
https://www.leboncoin.fr/motos/1320884684.htm?ca=18_s

la 2 eme ne présente que très peu de rouille par contre pas de clignotant avant Ni arrière et le phare avant est casse le vendeur ne veut pas me faire de certificat de vente, elle a un meilleur tarif par contre je n'aimes pas du tout la façon dont se déroule la négociation (mis d'accord sur le prix puis 1 heure après en faite non le vendeur augmente le prix, le lendemain je refais une offre acceptée je devais passer la voir puis le soir me prévient qu'une personne passera finalement avant et tanpis pour moi.... puis me recontacte pour me dire en fait si je la veut elle est a moi... les mobs j'y connais rien par contre la négo c'est mon domaine et la sa ne me plait pas )
https://www.leboncoin.fr/motos/1390490609.htm?ca=18_s
merci de vos avis éclairés
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: besoin de vos conseil pour une 1ére

Message par Matt49 »

Comme je te le disais, j'y connais rien à ces machines mais au vu de ce que tu dis à propos du deuxième vendeur, je m'orienterais sur la première annonce. Après si tu as vraiment aucune connaissance en mécanique c'est peut être un premier projet ambitieux... Il existe des mobs plus simple pour se faire la main et ne pas être dégoûté par une restauration fastidieuse. :roll:
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: besoin de vos conseil pour une 1ére

Message par frutosco »

Matt49 a écrit : 27 févr. 2018, 10:28 Comme je te le disais, j'y connais rien à ces machines mais au vu de ce que tu dis à propos du deuxième vendeur, je m'orienterais sur la première annonce. Après si tu as vraiment aucune connaissance en mécanique c'est peut être un premier projet ambitieux... Il existe des mobs plus simple pour se faire la main et ne pas être dégoûté par une restauration fastidieuse. :roll:
c'est marrant ce que tu me dis car j'en est une autre que je me suis mis de coté dans ma tête, alors honnêtement elle me botte beaucoup moins, pour moi elle a beaucoup moins de charme mais le coté biplace est sympa
https://www.leboncoin.fr/motos/1371784137.htm?ca=18_s
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3073
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: besoin de vos conseil pour une 1ére

Message par yvesb10 »

Bonjour,
La première règle sera ... De ne pas se presser.
Prends le temps de bien fouiller, de bien te renseigner, et profite du moment que tu n'as pas encore la bécane dans les mains pour parcourir les tutos.
Je répète, ne pas se presser, encore moins se précipiter.
Contrairement à ce que te dit le second vendeur qui fait jouer d'éventuels autres acheteurs qu'il invente peut-être pour faire gonfler le prix.
A ce jour, lbc n'est pas le meilleur endroit pour faire de.bonnes affaires.
Les prix flambent car les acheteurs achètent n'importe quoi à n'importe quel prix.
Et des arnaqueurs il y en a.un certain nombre...
Le mieux est de passer par son réseau de.connaissance.
Mais pas facile de trouver exactement le modèle sur lequel tu auras jeté ton dévolu.
Si la sp93 te plaît, c'est bien, prends la.
C'est une bonne machine robuste, nerveuse pas spécialement rapide, mais là boîte relais lui apporte un confort de route indéniable.
Fouille le forum, il y a les posts de SP93 (c'est le nom du membre), entre autres, qui t'en diront largement.
Pour une première, si tu es novice et comme moi au début, incompétent au possible niveau mécanique, le mieux est de suivre scrupuleusement les tutos et conseils des personnes de ce forum.
Ils te feront gagner de précieuses heures et t'épargneront bon nombre d'erreurs de jeunesse.

En ce qui concerne les annonces, c'est certain que la seconde présente mieux.
Mais pas le vendeur, oublie. S'il est aussi fourbe, on peut aussi douter de la qualité de la machine .
Du reste le phare explosé est très rare à trouver en bon état. Donc cher (entre 50 et 90€ en général)
La première est trop chère en raison de son état, notamment le réservoir qui est copieusement bosselé.
La portière de phare est très rouillée, et comme le phare, est dure à trouver...
Mais rien d'impossible.
Ni de franchement difficile.
Beaucoup d'attention, de patience et d'huile de coude viendront à bout de tes doutes et des difficultés rencontrées.

Bon courage, et bonne resto !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: besoin de vos conseil pour une 1ére

Message par Matt49 »

Tu cherches absolument une selle deux places?
Bon je t'avoue que le m11 ça ne me fait pas rêver... Les conseils de Yves sont avisés, en plus par chez nous tu as pas énormément d'annonces faut être patient ! 😋
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: besoin de vos conseil pour une 1ére

Message par frutosco »

Matt49 a écrit : 27 févr. 2018, 12:40 Tu cherches absolument une selle deux places?
Bon je t'avoue que le m11 ça ne me fait pas rêver... Les conseils de Yves sont avisés, en plus par chez nous tu as pas énormément d'annonces faut être patient ! 😋
Non je ne suis pas focalisé sur une biplace, mais à mes yeux sa a son effet :D , pourquoi la M 11 a une si mauvaise réputation?
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: besoin de vos conseil pour une 1ére

Message par Matt49 »

Oula j'ai pas dit ça, je préfère juste les modèles plus anciens tout en rondeur ! :wink:
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: besoin de vos conseil pour une 1ére

Message par frutosco »

Oui je partage ton point de vue sur l esthétique, il n'y a pas photo...

Pas évident de choisir sur quelle modèle se diriger, un critère important pour moi aussi est le budget et de ce côté la m11 a une longueur d'avance (-100€)

Et comme tu dis on est pas riche en annonce dans le coin ce qui rend les choses moins facile...

Ce qui je suis sur, à ce jour Cest compliqué pour moi de sortir 300€
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: besoin de vos conseil pour une 1ére

Message par Matt49 »

Et encore tu n'as pas fait un budget restauration... Ça monte très vite!!! C'est pourquoi l'état et le prix d'achat sont très importants.
Tu as celle ci par exemple près de chez moi que je me tâte à aller voir et à négocier... Mais bon faut que je finisse ce que j'ai commencé avant d'acheter d'autres modèles...

https://www.leboncoin.fr/vi/1313720892.htm
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: besoin de vos conseil pour une 1ére

Message par frutosco »

oui je l'ai vu celle la, enfin dans le coin j'ai du tout lire ^^, ce n'est pas un modèle ou style qui me tente :cry:
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: besoin de vos conseil pour une 1ére

Message par Matt49 »

Tiens y'a celle ci qui est sortie aujourd'hui, elle correspond exactement à ce que j'aime :

https://www.leboncoin.fr/vi/1391955836.htm
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: besoin de vos conseil pour une 1ére

Message par dubs »

Elle ne va pas rester longtemps. Si tu n'as pas appelé, je pense qu'il est trop tard
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: besoin de vos conseil pour une 1ére

Message par frutosco »

oui elle est pas vilaine :)
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: besoin de vos conseil pour une 1ére

Message par Dany45 »

A voir tout de même si le réservoir fuit pas, il me semble que la patte supérieure de fixation du moteur à été ressoudée (voir grosse trace noire en bas du réservoir) 8-[
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: besoin de vos conseil pour une 1ére

Message par frutosco »

Matt49 a écrit : 27 févr. 2018, 12:40 Tu cherches absolument une selle deux places?
Bon je t'avoue que le m11 ça ne me fait pas rêver... Les conseils de Yves sont avisés, en plus par chez nous tu as pas énormément d'annonces faut être patient ! 😋
Mince, plus je regarde l'annonce plus j'ai l'impression qu'elle me fait les yeux doux, c'est grave docteur #-o , je trouve mine de rien qu'elle a son style, certes elle ne vaut pas les fameuses bleues, certes il y a peu de post qui l'encense, mais avec son petit budget c'est peut être quand même une affaire :?:
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Répondre