Pierre Turlan a écrit : ↑04 juin 2018, 22:30Excuse moi, je pensais que tu en avais un: Pique le sèche cheveux de la maison, ça devrait le faire (chauffer la carcasse du carbu par l'extérieur). Sur certains carbus ça sort sans ça, c'est juste un petit plus.
T inquiète pas de soucis, je ne vais quand même pas me plaindre avec tous les conseils que vous me donnez
Je m'attaque à ça au plus tôt.
Pierre Turlan a écrit : ↑04 juin 2018, 22:11
Il te faut donc, une fois le gicleur retiré, chauffer le corps du carbu (avec le décapeur thermique), sortir le diffuseur en tapant par le trou du gicleur avec une tige pas trop dure (alu, laiton, bronze ou...bois), puis le nettoyer et le ré-emmancher dans exactement la même position (que tu auras repéré auparavant).
J'ai fait ça ce soir, un coup de sèche cheveux, j'ai retiré le diffuseur je n'ai pas vu les trous de suite (ils étaient donc bien bouchés ) un nettoyage et la belle est repartie de plus belle, démarrage au quart de tour et le ralenti
Hier j'ai fait une balade Avec un ancien voisin qui a une av42, et il me laissait sur place quand il accelerait, en côte elle montant toute seule alors que moi j'ai un variateur je traînait....
Le variateur fonctionne t'il bien dans les côtes ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque... Mes tutos YoutubeMes calculettes pour mob
Fluky a écrit : ↑29 juil. 2018, 15:56
Le variateur fonctionne t'il bien dans les côtes ?
Aucune idée, par contre dès que sa monte bien je suis obligé de pédaler je n'habite pas en montagne.
Et de toute façon dès que sa monte, que se soit une côté raide ou pas je perds toujours de la vitesse
Je n'ai jamais ouvert l'embrayage de la Mob
Et si je devais l'ouvrir pas sur que je sois capable de reconnaître un "problème "
Pierre Turlan a écrit : ↑29 juil. 2018, 17:47
Quand la machine est sur la béquille moteur en marche et que tu accélères, le moteur bascule-t-il vers l'arrière?
Oui de ce côté là pas de soucis , et quand j'arrête d'accélérer il redescend
frutosco a écrit : ↑29 juil. 2018, 13:07
Hier j'ai fait une balade Avec un ancien voisin qui a une av42, et il me laissait sur place quand il accelerait, en côte elle montant toute seule alors que moi j'ai un variateur je traînait....
A votre avis sa peut venir de quoi
il y a fait quoi à son AV42? je suis bien intéressé, parce que j'en ai une, et qu'en terme de tonus, c'est vraiment pas la panacée!
il as peut etre monter sur son av 42 :
un parmakit 47 mm à 4 transferts , un carbu de 21 et un allumage MVT à avance variable ????
non sans déconner , une av 42 "full origine" ultra bien réglé c est étonnant comme mob ......
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
frutosco a écrit : ↑29 juil. 2018, 13:07
Hier j'ai fait une balade Avec un ancien voisin qui a une av42, et il me laissait sur place quand il accelerait, en côte elle montant toute seule alors que moi j'ai un variateur je traînait....
A votre avis sa peut venir de quoi
il y a fait quoi à son AV42? je suis bien intéressé, parce que j'en ai une, et qu'en terme de tonus, c'est vraiment pas la panacée!
aucune modif à part la bobine ht en externe, c'est pour cela que je m'inquiète
sp93 a écrit : ↑30 juil. 2018, 13:17
il as peut etre monter sur son av 42 :
un parmakit 47 mm à 4 transferts , un carbu de 21 et un allumage MVT à avance variable ????
non sans déconner , une av 42 "full origine" ultra bien réglé c est étonnant comme mob ......
sp93 a écrit : ↑30 juil. 2018, 13:42
c est bien ce que je dit un av 42 origine "gratte " bien d autres mobs plus récentes mal réglées
le réglage de l'allumage à été fait par un membre du forum, elle démarrait nickel, par contre je l'avoue à froid elle à du mal
je pensais à un truc, depuis que j'ai changé les cables j'ai l'impression qu'elle roule "moins vite", le câble n'a peut être pas été tendu suffisament