La 88 de Fabien de Rennes
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Re: Salut à tous
Es tu sûr d'avoir bien nettoyé le fond de la gorge (avec un morceau de segment cassé par exemple)? parce que si ta gorge est propre il n'y a aucune raison que le segment ne rentre pas à fond dans son logement.
PS: tu n'es pas obligé de citer le texte auquel tu répond quand il est juste au dessus, ça alourdi inutilement les textes. Clique juste sur "répondre". Quand tu cites le texte de quelqu'un, par exemple parce que ce que tu cites est bien plus haut dans les échanges, supprime les parties inutiles du texte cité, toujours pour alléger.
PS: tu n'es pas obligé de citer le texte auquel tu répond quand il est juste au dessus, ça alourdi inutilement les textes. Clique juste sur "répondre". Quand tu cites le texte de quelqu'un, par exemple parce que ce que tu cites est bien plus haut dans les échanges, supprime les parties inutiles du texte cité, toujours pour alléger.
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Re: Salut à tous
Oui le fond des gorges est propre, j'ai tout raclé avec un mini-tournevis
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Re: Salut à tous
Refait le avec un morceau du segment cassé, il est probablement resté un peu de calamine quelque part.
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Re: Salut à tous
Effectivement, j'ai refait un passage dans les gorges de mon piston,
il restait de la crasse hyper bien collée, c'est pour ça qu'au premier coup j'avais pas tout enlevé je pensais que j'étais déjà au bout.
là c'est propre de chez propre, et miracle... mes segments passent!
pour rappel, je les avais limés a l'intérieur pour que ça passe mieux, mais du coup je vais devoir en reprendre des nickel je pense là, pour éviter qu'il y ait trop de jeu sur la tête de piston.
en position haute, j'arrive à le faire décaler latéralement de 1/10eme de mm je pense.
allez, je me motive, je finis la partie moteur et j'attaque le carbu ensuite!
il restait de la crasse hyper bien collée, c'est pour ça qu'au premier coup j'avais pas tout enlevé je pensais que j'étais déjà au bout.
là c'est propre de chez propre, et miracle... mes segments passent!
pour rappel, je les avais limés a l'intérieur pour que ça passe mieux, mais du coup je vais devoir en reprendre des nickel je pense là, pour éviter qu'il y ait trop de jeu sur la tête de piston.
en position haute, j'arrive à le faire décaler latéralement de 1/10eme de mm je pense.
allez, je me motive, je finis la partie moteur et j'attaque le carbu ensuite!
- bentou
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Re: Salut à tous
le jeu normal entre le segment et sa gorge doit être entre 0,03 et 0,06mm. le jeu limite est de 0,15mm.
à vérifier avant d'acheter un nouveau jeu de segments.
à vérifier avant d'acheter un nouveau jeu de segments.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Salut à tous
C'est remonté (avec des segments neufs aussi)
j'étais allé au magasin, acheter un joint de pipe et un joint d'embase de cylindre.
C'est remonté, je m'attaque au carbu maintenant, j'ai un joint de cuve neuf.
je suis content, ça progresse.
Dès que ça sera fait coté moteur, je vais devoir regarder mon réservoir...
au vu des sujets sur le forum, ça semble être une tâche compliquée.
Il n'est pas démontable a priori sur ma 88?
j'étais allé au magasin, acheter un joint de pipe et un joint d'embase de cylindre.
C'est remonté, je m'attaque au carbu maintenant, j'ai un joint de cuve neuf.
je suis content, ça progresse.
Dès que ça sera fait coté moteur, je vais devoir regarder mon réservoir...
au vu des sujets sur le forum, ça semble être une tâche compliquée.
Il n'est pas démontable a priori sur ma 88?
- bentou
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Re: Salut à tous
le réservoir c'est le cadre. pour l'alléger, tu peux démonter le moteur, la fourche, la bras oscillant et le pédalier, tu gagnera du poids et tu pourra tout nettoyer.
A+
Benoît.
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Re: Salut à tous
C'est bien ce que j'avais vu.
je crois que je vais tenter de faire démarrer le moteur avant de faire tout ça (genre avec une bouteille ou une grosse seringue pour être sûr que ma partie "moteur" est bonne
je crois que je vais tenter de faire démarrer le moteur avant de faire tout ça (genre avec une bouteille ou une grosse seringue pour être sûr que ma partie "moteur" est bonne
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Re: Salut à tous
Hello,
même si je ne mets pas de nouvelles, j'avance sur la 88, doucement mais surement.
Niveau moteur, j'ai rien retouché
en fait elle est presque intégralement démontée pour nettoyage dégraissage du châssis et des éléments de carrosserie
il me reste plus que le bras oscillant qui est encore fixé au cadre, sinon tout est en pièces.
J'ai commencé à poncer / traiter quelques éléments, et repeindre les pièces qui ne sont pas réellement de la carrosserie :
intérieur de garde boue, plateau de courroie etc.
en gros, il me reste toute la partie carrosserie visible qu'il va falloir que je soigne.
Débosselage, puis ponçage jusqu'à 800 à l'eau.
j'ai une question concernant la peinture. J'ai lu certains qui disaient de prendre de la bi-composant, d'autres de prendre en bombe mat et vernir ensuite.
Je cherche un résultat propre, mais je me doute que ça sera pas du travail de pro au pistolet.
Juste à être quand même au top de ce que je peux faire moi-même.
Y'a des marques à conseiller / éviter?
même si je ne mets pas de nouvelles, j'avance sur la 88, doucement mais surement.
Niveau moteur, j'ai rien retouché
en fait elle est presque intégralement démontée pour nettoyage dégraissage du châssis et des éléments de carrosserie
il me reste plus que le bras oscillant qui est encore fixé au cadre, sinon tout est en pièces.
J'ai commencé à poncer / traiter quelques éléments, et repeindre les pièces qui ne sont pas réellement de la carrosserie :
intérieur de garde boue, plateau de courroie etc.
en gros, il me reste toute la partie carrosserie visible qu'il va falloir que je soigne.
Débosselage, puis ponçage jusqu'à 800 à l'eau.
j'ai une question concernant la peinture. J'ai lu certains qui disaient de prendre de la bi-composant, d'autres de prendre en bombe mat et vernir ensuite.
Je cherche un résultat propre, mais je me doute que ça sera pas du travail de pro au pistolet.
Juste à être quand même au top de ce que je peux faire moi-même.
Y'a des marques à conseiller / éviter?
Re: Salut à tous
Pour la peinture va voir sur le site de sprido, c'est une très bonne marque: http://www.sprido-peinture.com/search.p ... Rechercher"
Mais pour une bleue je ne te conseille pas la base mat à vernir, trop brillant et en décalage vis à vis de l'esprit de cette machine populaire. Mieux vaut prendre un brillant direct moins tape à l'oeil. Pour plus de précisions tu devrais poster dans la rubrique appropriée pour avoir plus d'avis, notamment de gens qui s'y connaissent mieux que moi et qui sauront te donner de bons conseils.
Mais pour une bleue je ne te conseille pas la base mat à vernir, trop brillant et en décalage vis à vis de l'esprit de cette machine populaire. Mieux vaut prendre un brillant direct moins tape à l'oeil. Pour plus de précisions tu devrais poster dans la rubrique appropriée pour avoir plus d'avis, notamment de gens qui s'y connaissent mieux que moi et qui sauront te donner de bons conseils.
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Re: Salut à tous
Merci de ta réponse.
J'avais effectivement repéré ce site, et les tarifs m'avaient l'air corrects.
Je pense passer par eux.
Sinon la j'en bave pour sortir le bras oscillant. Il faut chasser l'axe? Ou le dévisser?
J'ai l'impression qu'il tourne dans le vide.
J'avais effectivement repéré ce site, et les tarifs m'avaient l'air corrects.
Je pense passer par eux.
Sinon la j'en bave pour sortir le bras oscillant. Il faut chasser l'axe? Ou le dévisser?
J'ai l'impression qu'il tourne dans le vide.
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Re: Salut à tous
Pourquoi veux tu sortir le bras oscillant? Si tu y arrives, les silent blocs seront probablement détruits et, hormis la difficulté à en trouver, leur mise en place est plutôt difficile (il faudrait une presse).
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Re: Salut à tous
Ah je ne savais pas pour le bras.
J'ai cherché sur le net, j'ai vu que certains arrivaient à le démonter, ça me paraissait + pratique pour nettoyer / poncer / peindre. et pour remettre un coup de graisse au passage si besoin.
Si tu me dis que c'est risqué, je vais m'abstenir alors.
J'ai cherché sur le net, j'ai vu que certains arrivaient à le démonter, ça me paraissait + pratique pour nettoyer / poncer / peindre. et pour remettre un coup de graisse au passage si besoin.
Si tu me dis que c'est risqué, je vais m'abstenir alors.
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Re: Salut à tous
Bonjour à tous.
Ca fait un moment, voici des nouvelles de mon chantier.
ça avance à petits pas, je préfère prendre mon temps et y'a pas d'urgence.
J'ai pas mal avancé sur la préparation en vue de la peinture.
j'ai quelques pièces déjà apprêtées (les + petites).
et je suis en train d'étudier la dernière couche.
Vu tous les retours sur sprido sur ce forum, ça semble être l'option qui remporte les suffrages.
Je pense prendre du bi-composant en aérosol (je n'ai pas de cabine de peinture ni de pistolet / compresseur)
J'ai aussi un vendeur (style AD) sur rennes qui peut en faire, par analyse de la couleur sur une pièce, mais niveau tarif c'est pareil que sprido.
En termes de quantités, vous conseillez combien de bombes aéro (400 ml je crois) pour une 88 complète?
Le vendeur du coin m'a dit qu'avec 2 ça devrait passer.
Merci de vos retours
Ca fait un moment, voici des nouvelles de mon chantier.
ça avance à petits pas, je préfère prendre mon temps et y'a pas d'urgence.
J'ai pas mal avancé sur la préparation en vue de la peinture.
j'ai quelques pièces déjà apprêtées (les + petites).
et je suis en train d'étudier la dernière couche.
Vu tous les retours sur sprido sur ce forum, ça semble être l'option qui remporte les suffrages.
Je pense prendre du bi-composant en aérosol (je n'ai pas de cabine de peinture ni de pistolet / compresseur)
J'ai aussi un vendeur (style AD) sur rennes qui peut en faire, par analyse de la couleur sur une pièce, mais niveau tarif c'est pareil que sprido.
En termes de quantités, vous conseillez combien de bombes aéro (400 ml je crois) pour une 88 complète?
Le vendeur du coin m'a dit qu'avec 2 ça devrait passer.
Merci de vos retours
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Re: Salut à tous
Avec deux grandes bombes ça peut passer si tu as le coup de main et que tu n'insistes pas lors de la couche d'accroche, mais c'est vraiment limite.