On est donc deux à attendre la réponse
La 88 de Fabien de Rennes
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Re: Salut à tous
Elle va etre tres jolie ! Félicitations pour cette resto !ffderennes a écrit : ↑23 févr. 2018, 08:54 ok j'ai ouvert un sujet pour l'identification
une petite photo, ça se remonte tranquillement
Bonne continuation !
" Ma bleue " ici si tu veux jetter un oeil :
viewtopic.php?f=25&t=18381
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
Hello,
ne sachant pas trop si ça allait fonctionner, j'ai pris "simple et pas cher" -> la chine
pour le moment ça tient.
voici le régul que j'avais pris :
Avec petit radiateur, et afficheur
https://fr.aliexpress.com/item/AC-DC-DC ... 6c37STKE3q
pour le phare, voici ce que j'avais pris (j'en avais pris 2 au cas ou, finalement c'est le premier que j'ai utilisé)
https://fr.aliexpress.com/item/6000LM-2 ... 6c37STKE3q
https://fr.aliexpress.com/item/True-200 ... 6c37STKE3q
l'entrée du régul provient de la bobine, la sortie régulée va vers le phare.
j'ai dé-soudé le cable USB du phare (l'avantage du chinois c'est que ça se démonte facilement )
et mis un cable simple entre la régul et le phare
le tout rentre au chausse pied dans le phare, d'extérieur ça se voit pas
je vous ferai des photos dès que possible
ne sachant pas trop si ça allait fonctionner, j'ai pris "simple et pas cher" -> la chine
pour le moment ça tient.
voici le régul que j'avais pris :
Avec petit radiateur, et afficheur
https://fr.aliexpress.com/item/AC-DC-DC ... 6c37STKE3q
pour le phare, voici ce que j'avais pris (j'en avais pris 2 au cas ou, finalement c'est le premier que j'ai utilisé)
https://fr.aliexpress.com/item/6000LM-2 ... 6c37STKE3q
https://fr.aliexpress.com/item/True-200 ... 6c37STKE3q
l'entrée du régul provient de la bobine, la sortie régulée va vers le phare.
j'ai dé-soudé le cable USB du phare (l'avantage du chinois c'est que ça se démonte facilement )
et mis un cable simple entre la régul et le phare
le tout rentre au chausse pied dans le phare, d'extérieur ça se voit pas
je vous ferai des photos dès que possible
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
Cool
Merci pour les liens. Je vais faire la modification, vu que je roule tous les jours avec mon 50V pour aller bosser.
Merci pour les liens. Je vais faire la modification, vu que je roule tous les jours avec mon 50V pour aller bosser.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
Ça donne quoi dans le temps ton montage ?
Toujours aussi satisfait ?
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
Hello.
C'est la ou je manque de recul puisque je me sers que ponctuellement de ma 88, et rarement de nuit.
Le regul j'ai peu de doute sur sa durée de vie, les LED par contre on verra.
Le temps de montage, ca dépend si t'es bricoleur et que t'as du matériel.
J'AI dé-soudé les fils des led (port usb) pour y mettre les fils reliés à la sortie du régul.
Ensuite il faut caler le tout dans le phare. La je me suis servi du compteur et de petites pièces de plastoc et de métal pour pincer le tout sans perçage du bloc compteur/phare.
Ca prend un peu de temps pour faire un truc propre. Faut absolument que je vous fasse une photo
C'est la ou je manque de recul puisque je me sers que ponctuellement de ma 88, et rarement de nuit.
Le regul j'ai peu de doute sur sa durée de vie, les LED par contre on verra.
Le temps de montage, ca dépend si t'es bricoleur et que t'as du matériel.
J'AI dé-soudé les fils des led (port usb) pour y mettre les fils reliés à la sortie du régul.
Ensuite il faut caler le tout dans le phare. La je me suis servi du compteur et de petites pièces de plastoc et de métal pour pincer le tout sans perçage du bloc compteur/phare.
Ca prend un peu de temps pour faire un truc propre. Faut absolument que je vous fasse une photo
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
Merci pour les photos du montage. Pour le côté bricoleur, ça va le faire.
quand on roule en anciennes, on est bricoleur par obligation ou par envie
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N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
Je dois attirer votre attention sur le fait qu'à l'époque, le législateur a limité la puissance des ampoules à filament homologuées 6V 6W en contrepartie d'une optique simplifiée (plastique pratiquement sans diffraction) et pas de phare/code, la faible puissance d'éclairage empêchant d'éblouir les véhicules circulant en face.
Là, certes on voit mieux, mais il n'y a aucune diffraction et j'ai des doutes sur le non éblouissement des autres usagers! Il y a un cycliste dans mon coin qui utilise 2 éclairages led de ce type, un sur sa tête, un sur son vélo, et c'est tellement éblouissant, même à 100 mètres, que l'on est obligé de se garer sur le bas coté pour attendre qu'il passe! Les autos le klaxonnent, certains le traitent de noms d'oiseaux, mais lui considère uniquement que les automobilistes sont de gros pollueurs agressifs envers les cyclistes! Donc un phare LED, pourquoi pas, mais il faut vraiment porter attention à l'orientation du faisceau, et sur beaucoup de Mob cela veut dire modifier la fixation de la tôle du phare!
Là, certes on voit mieux, mais il n'y a aucune diffraction et j'ai des doutes sur le non éblouissement des autres usagers! Il y a un cycliste dans mon coin qui utilise 2 éclairages led de ce type, un sur sa tête, un sur son vélo, et c'est tellement éblouissant, même à 100 mètres, que l'on est obligé de se garer sur le bas coté pour attendre qu'il passe! Les autos le klaxonnent, certains le traitent de noms d'oiseaux, mais lui considère uniquement que les automobilistes sont de gros pollueurs agressifs envers les cyclistes! Donc un phare LED, pourquoi pas, mais il faut vraiment porter attention à l'orientation du faisceau, et sur beaucoup de Mob cela veut dire modifier la fixation de la tôle du phare!
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
@pierre tu as raison de faire ce rappel
encore une fois, je précise que mon montage était un essai, libre à chacun de le tester et de l'améliorer.
la photo lumière allumée a été prise sans le "vitrage" devant le bloc phare.
vu la position de mes LED (sur le côté du bloc) je me doute que la diffraction théorique ne correspond plus à celle du constructeur.
Concernant la puissance d'éclairage, il y a plusieurs niveaux d'intensité sélectionnables sur le bloc LED que j'ai monté.
Et je peux orienter manuellement le bloc LED dans le bloc phare si vraiment j'éblouis mes congénères. (je réfléchis à un moyen de régler ça de manière fiable et durable dans le temps, un peu comme sur des phares d'auto à base de vis)
encore une fois, je précise que mon montage était un essai, libre à chacun de le tester et de l'améliorer.
la photo lumière allumée a été prise sans le "vitrage" devant le bloc phare.
vu la position de mes LED (sur le côté du bloc) je me doute que la diffraction théorique ne correspond plus à celle du constructeur.
Concernant la puissance d'éclairage, il y a plusieurs niveaux d'intensité sélectionnables sur le bloc LED que j'ai monté.
Et je peux orienter manuellement le bloc LED dans le bloc phare si vraiment j'éblouis mes congénères. (je réfléchis à un moyen de régler ça de manière fiable et durable dans le temps, un peu comme sur des phares d'auto à base de vis)
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
Merci de ce rappel très utile.
Étant aussi automobiliste, je considère qu'effectivement le meilleur moyen de rouler serein est de ne pas agacer son voisin.
J'ai commandé les composants. Je vais essayer de monter le phare en position horizontal. Si pour une quelconque raison ça ébloui ,je chercherai une solution.
Étant aussi automobiliste, je considère qu'effectivement le meilleur moyen de rouler serein est de ne pas agacer son voisin.
J'ai commandé les composants. Je vais essayer de monter le phare en position horizontal. Si pour une quelconque raison ça ébloui ,je chercherai une solution.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
Bon courage pour le montage horizontal, ca rentre au chausse pied entre le phare et le régul.
J'ai coupé la tige de réglage du potentiomètre déjà.
Apres si tu sors les led de leur boitier, doit y avoir moyen de faire ce que tu veux comme support extra fin (a base de meccano, de ferraille, plastique, bois)
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
Au pire y'a moyen de mettre le radia du régulateur horizontal (j'avais testé) mais c'est + sensible aux vibrations.
Les les peuvent ensuite passer en horizontal a voir la profondeur restante.
Il reste le potentiomètre qui est assez gros, mais ça permet de reguler la tension de sortie.
Quelques autres photos.
De derrière on voit pas grand-chose. En gros j'ai mis une plaque en plastique pour isoler les soudures du bloc phare métallique.
Avec les perçages, j'ai utilisé des équerres vis pour pincer le régulateur au bloc.
Vue de face on voit un peu mieux le bazar
Les les peuvent ensuite passer en horizontal a voir la profondeur restante.
Il reste le potentiomètre qui est assez gros, mais ça permet de reguler la tension de sortie.
Quelques autres photos.
De derrière on voit pas grand-chose. En gros j'ai mis une plaque en plastique pour isoler les soudures du bloc phare métallique.
Avec les perçages, j'ai utilisé des équerres vis pour pincer le régulateur au bloc.
Vue de face on voit un peu mieux le bazar
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Re: La 88 de Fabien de Rennes
Effectivement c'est plein comme un oeuf.
J'ai l'avantage de ne pas avoir de compteur et un phare carré et non rectangulaire.
Je dispose donc d'un volume plus important pour installer le bazard.
Je ferais des photos lorsque j'aurais reçu le matériel.
J'ai l'avantage de ne pas avoir de compteur et un phare carré et non rectangulaire.
Je dispose donc d'un volume plus important pour installer le bazard.
Je ferais des photos lorsque j'aurais reçu le matériel.
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