Bonjour à tous
ça n’a pas été de la tarte, mais j’ai réussi à enlever 4 roulements.
Pour cela il m’aura fallu acheter deux extracteurs sur « à ma zone », + un bon tube en fer (ne prenez pas de tasseau pour sortir un roulement, cela amorti trop l’onde choc) et mon valeureux décapeur thermique pour faire une bonne chauffe
J’en ai bavé mais j’en suis venu à bout. J’avais surtout très peur de la mésaventure qui est arrivé à Xavz22c
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 4&start=15
Je suis surpris de ce trou dans le carter
Ça ressemble à un défaut de fonderie, je pense que c’était caché derrière le roulement depuis des années.
Qu’en pensez vous : derrière le roulement, donc pas grave ? à boucher absolument ? carter foutu ?
Il faut maintenant que je change mes roulements.
J’en ai extrait 4 dont les références sont les suivantes :
-Skf 6204 A (existe chez SKF)
-HC 6006X (existe chez SKF) (sur certaines RTA il est référencé NU1006, sur d’autres 6006X)
-6304 A (existe chez SKF)
-Z04 DN impossible à trouver. Sur la doc d’époque il est référencé roulement d’embrayage 20x47x18 : « AA20 ». A droite sur le plan ci-dessous :
Est-ce que n’importe quel roulement 20x47x18 peut faire l’affaire ? celui là : ?
https://www.123roulement.com/roulement-4204-KOYO.php
Sinon comment faites-vous pour accéder au roulement d’arbre à canelure (6203 sur le schéma ci-dessus sur la gauche) ? Petit coup de maillet ?
Merci pour vos lumières !