restauration motobecane Z46c
- ben2noisy
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Re: restauration motobecane Z46c
en fait j'ai des étincelles au rupteur... je pense que cela provoque les trous d accélération...
Probablement la bobine HT qui est HS...
Vous en pensez quoi ?
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Solex et Z 46 c
- pilote91
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Re: restauration motobecane Z46c
Condensateur.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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- Fluky
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Re: restauration motobecane Z46c
Je pense que non
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- Yuri
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Re: restauration motobecane Z46c
J'avais aussi ce problème. As tu tiré une VRAI masse entre cadre et moteur ?
(genre de la vis de bobine HT ss le réservoir, à une vis du moteur, fixation au cadre par exemple)
(genre de la vis de bobine HT ss le réservoir, à une vis du moteur, fixation au cadre par exemple)
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Re: restauration motobecane Z46c
le condo est "made in fluky" ... donc à priori pas de souci.
Je n'ai pas de masse autre que la bride/collier d'origine. J aurais dû le préciser mais c'est une bobine HT interne (donc rien sous le réservoir )
Je n'ai pas de masse autre que la bride/collier d'origine. J aurais dû le préciser mais c'est une bobine HT interne (donc rien sous le réservoir )
Solex et Z 46 c
- Yuri
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Re: restauration motobecane Z46c
Tire donc du moteur au cadre. Avec un câble de 1mm2 minimum
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
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Re: restauration motobecane Z46c
Hello Yuri
merci pour tes conseils, ca va mieux maintenant. J ai nettoyé, avec un nettoyant contact, les colliers du moteur le fixant sur le cadre. Les pafs ont disparus.
merci pour tes conseils, ca va mieux maintenant. J ai nettoyé, avec un nettoyant contact, les colliers du moteur le fixant sur le cadre. Les pafs ont disparus.
Solex et Z 46 c
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Re: restauration motobecane Z46c
Vous vous souvenez du tas de pièces détachées du début de ce post?
et bien ça y est j'attaque le remontage de ce moteur !
Je ferme donc la parenthèse du moteur qui tourne, celui qui était sur la moto lors de son achat, pour vous parler du remontage pas à pas du moteur qui était démonté dans différentes caisses ...
J'ai mis beaucoup de temps pour le nettoyer. Le moteur avait été stocké à moitié ouvert et vidangé, l'huile avait donc séché pendant la petite vingtaine d'année où il a été stocké. Roulements neufs et vilbrequin révisé, je me lance donc avec les Revues techniques sous le coude...
Je vais attaquer par la partie facile : le bas moteur. Je dis facile, car cette partie là, c'est moi qui ai finie de la démonter. J'ai donc la sertitude qu'aucune piéce ne manque... je sais où va chaque rondelle..
J'ai commencé à monter qq roulements :
Ainsi que la boite de vitesse :
Je n'ai pas utilisé de scelle-roulement à aucun moment, aurais-je dû selon vous ?
Aussi, je me demandais : puis je utiliser la loctite si5910 pour l assemblage des demis carter du bas moteur ?
et bien ça y est j'attaque le remontage de ce moteur !
Je ferme donc la parenthèse du moteur qui tourne, celui qui était sur la moto lors de son achat, pour vous parler du remontage pas à pas du moteur qui était démonté dans différentes caisses ...
J'ai mis beaucoup de temps pour le nettoyer. Le moteur avait été stocké à moitié ouvert et vidangé, l'huile avait donc séché pendant la petite vingtaine d'année où il a été stocké. Roulements neufs et vilbrequin révisé, je me lance donc avec les Revues techniques sous le coude...
Je vais attaquer par la partie facile : le bas moteur. Je dis facile, car cette partie là, c'est moi qui ai finie de la démonter. J'ai donc la sertitude qu'aucune piéce ne manque... je sais où va chaque rondelle..
J'ai commencé à monter qq roulements :
Ainsi que la boite de vitesse :
Je n'ai pas utilisé de scelle-roulement à aucun moment, aurais-je dû selon vous ?
Aussi, je me demandais : puis je utiliser la loctite si5910 pour l assemblage des demis carter du bas moteur ?
Solex et Z 46 c
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Re: restauration motobecane Z46c
petite mésaventure aujourd'hui.
Je rentre délicatement le dernier roulement, et là problème, l'entretoise et les 2 roulements sont bien collés, et pourtant le roulement dépasse encore :
.... après moulte réflexion, et vérifications des références des roulements, je ne vois qu'une explication : ça doit être l'entretoise qui est trop épaisse. J'avais installé la bague de roulement de roue d'embrayage en bronze, alors que l'entretoise est en acier et bien évidement moins épaisse:
Résultat : la butée a forcé lors du montage sur les bagues intérieures des roulements, donc 2 roulements HS
Je rentre délicatement le dernier roulement, et là problème, l'entretoise et les 2 roulements sont bien collés, et pourtant le roulement dépasse encore :
.... après moulte réflexion, et vérifications des références des roulements, je ne vois qu'une explication : ça doit être l'entretoise qui est trop épaisse. J'avais installé la bague de roulement de roue d'embrayage en bronze, alors que l'entretoise est en acier et bien évidement moins épaisse:
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Solex et Z 46 c
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Re: restauration motobecane Z46c
J ai reçu les roulements et je les ai remontés correctement cette fois ci, ce qui m a permis de monter le vilbrequin et la boite de vitesse :
petit montage à blanc des deux demi carters : nickel ça passe, ouf !
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Solex et Z 46 c
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Re: restauration motobecane Z46c
remontage de la culasse.
Première question : dois-je rajouter des rondelles derrière les circlips qui maintiennent l'arbre ?
Deuxième question : il y a des rondelles de calage pour maintenir latéralement les culbuteurs. J'ai remonté un peu tout ça au pif, le résultat a l'air bien. Quand je bouge les culbuteurs il n'y a quasiment pas de jeu latéral.... faut-il qu'il n'y en ai plus du tout aboslument ?
Première question : dois-je rajouter des rondelles derrière les circlips qui maintiennent l'arbre ?
Deuxième question : il y a des rondelles de calage pour maintenir latéralement les culbuteurs. J'ai remonté un peu tout ça au pif, le résultat a l'air bien. Quand je bouge les culbuteurs il n'y a quasiment pas de jeu latéral.... faut-il qu'il n'y en ai plus du tout aboslument ?
Solex et Z 46 c
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Re: restauration motobecane Z46c
Hello!
Non il n'y a pas de rondelles derrière les circlips
Si tu as mis une rondelle de chaque côté du culbuteur, ça ira. Enfin je crois ^^ Chez moi y' a pas de jeu latéral du tout.
C'est quand même bien huilé à cet endroit!
Non il n'y a pas de rondelles derrière les circlips
Si tu as mis une rondelle de chaque côté du culbuteur, ça ira. Enfin je crois ^^ Chez moi y' a pas de jeu latéral du tout.
C'est quand même bien huilé à cet endroit!
Mobymatic AV88 / MotoConfort AU65 / MotoConfort U46c / Motobécane Z2c / Z22c
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Re: restauration motobecane Z46c
je continue doucement le remontage.
Pour le moment je fais un remontage à blanc, histoire de vérifier qu'il ne me reste pas sur les bras un lot de pièces une fois que tout est fermé
A ce propos, avez vous une idée de où vont les rondelles 1 à 5 car je les trouve pas sur la Revue technique ?
Globalement ce moteur en pièces détachées parait complet, il me manque bien un écrou ou un circlip par si par là, mais pour le moment pas de mauvaise surprise
Pour le moment je fais un remontage à blanc, histoire de vérifier qu'il ne me reste pas sur les bras un lot de pièces une fois que tout est fermé
A ce propos, avez vous une idée de où vont les rondelles 1 à 5 car je les trouve pas sur la Revue technique ?
Globalement ce moteur en pièces détachées parait complet, il me manque bien un écrou ou un circlip par si par là, mais pour le moment pas de mauvaise surprise
Solex et Z 46 c
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Re: restauration motobecane Z46c
Les 4 grandes rondelles à droite (1), on dirait celles qui vont sous les ressorts de soupapes, mais y'en a que 2 qui soient nécessaires.
Les 3,4,5 on dirait celles qui vont sur les axes au dessus du vilo, on les voit sur ta photo du moteur.
Les 3,4,5 on dirait celles qui vont sur les axes au dessus du vilo, on les voit sur ta photo du moteur.
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