Merci, je ne voudrais pas la dénaturer
Restauration d'une 50Vl de 1971
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Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Peux tu me confirmer que le bouchon de réservoir est bien blanc, car sur la mienne il est noir. Merci
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Une sublime restauration , bravo !
A quand la 89 balancier ?
A quand la 89 balancier ?
AV65 , X7 , AV78 , AV44 , AV49 , SPR , SP98 , AV92 , 50VLC , AV89 , 125L etc ...
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Elle attend sagement son tour !
Avant, j'ai deux 88 ( une état remise en route et l'autre restauration totale ) une 79 ( restauration totale) à remonter ! Je préfère les faire au fur et à mesure. Cet été, j'en ai profité pour faire plusieurs résinages de réservoir et comme je démonte entièrement les mobylettes pour n'avoir plus que le cadre à trimbaler, je préfère remonter celles-ci avant d'attaquer d'autres projets
Je l'attaquerai probablement d'ici fin 2019 , je pense la restaurer avec un biplace et un porte bagages , comme ce que je devine sur une photo d'époque de la brèle d'une de mes cousines .
Avant, j'ai deux 88 ( une état remise en route et l'autre restauration totale ) une 79 ( restauration totale) à remonter ! Je préfère les faire au fur et à mesure. Cet été, j'en ai profité pour faire plusieurs résinages de réservoir et comme je démonte entièrement les mobylettes pour n'avoir plus que le cadre à trimbaler, je préfère remonter celles-ci avant d'attaquer d'autres projets
Je l'attaquerai probablement d'ici fin 2019 , je pense la restaurer avec un biplace et un porte bagages , comme ce que je devine sur une photo d'époque de la brèle d'une de mes cousines .
- vincent21
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Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
super boulot belle resto comme j'aime
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Félicitations pour ce superbe travail.
- STEVE54
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Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
N'étant pas spécialiste du modèle je souhaiterais avoir quelques précisions sur les différences entre les versions de première série et les suivantes. Apparemment les premières 50V voire 5Vl sont différentes des millésimes suivants. Pourrais-tu SVP m'indiquer quelles sont les spécificités de cette première série ? Vraisemblablement il n'y aurait pas les boîtes à outils et la pompe serait placée quant à elle à l'arrière du logement de tube de la selle. Mais quoi d'autre ? Le cadre, la fourche, la selle,etc... sont-ils spécifiques à ton modèle ?
Merci de ta réponse à venir.
Merci de ta réponse à venir.
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Bonjour
En gros voici les différences
Les premières 50 ( comme celle restaurée ici ) ( 50V bleues , 50VL orange ou blanche ) ont la pompe derrière la selle "Pouf" .
Cette selle fait boite à outils à l'arrière , le vinyle des deux lanières et le volet de fermeture se cassent à l'usage assez rapidement ( sur mes machines de collection je rempli cet orifice avec du polystyrène très dur pour éviter la déformation qui fait casser avec le poids du conducteur )
Les carters latéraux sont les mêmes que sur les types 59 mais avec coté embrayage un renfort intérieur soudé ( les carters de 59 cassent avec les vibrations )
Petit feu rouge à l'arrière , petit interrupteur blanc crème sur le phare , pas de clignotant pas de feu stop , l'espèce de grille sous le phare est fixée avec deux vis
Le numéro de cadre est frappé derrière le carter droit à l'aplomb de la selle
Robinet simple d'essence à droite
Le cache plastique du volant magnétique n'a qu'un seul rond autocollant chromé au milieu .
Garde boue avant peint pour la version de base , en inox sur les VL
Après il y a l'évolution avec l'arrivée des clignotants ( 50VLC ), feu stop , donc changement de guidon ,trous supplémentaires sur le garde boue arrière pour la barre qui supporte les clignotants , feu arrière plus gros .
La pompe passe sous le réservoir , un tôle en forme de triangle prend place entre le pieds de selle et la garde boue arrière , fermée par deux portes chromées pour faire boite à outils .La selle évoluera aussi en prenant une forme plus arrondie sans sa boite à outils intégrée , nouvelle couleur comme le jaune en 1973 ,les amortisseurs ne sont plus lisses mais rainurés
Le numéro de cadre est frappé sur le pied de selle , caché par le couvercle de la boite à outils
Le robinet d'essence ( avec réserve passe à à gauche) donc modification des encoches pour son passage sur les carters
Après encore évolution en 1975 des carters latéraux de forme et de décoration modifiées , les décos de réservoir qui changent en 1976 , une nouvelle couleur un bleu clair
Voilà à peu près les évolutions de la type 50 entre 1970 et 1977 ,sachant encore qu'a intérieur de ces gammes on trouve les versions à moteurs fixes sans changement de vitesse automatique...... en 78 arrive les 51
En gros voici les différences
Les premières 50 ( comme celle restaurée ici ) ( 50V bleues , 50VL orange ou blanche ) ont la pompe derrière la selle "Pouf" .
Cette selle fait boite à outils à l'arrière , le vinyle des deux lanières et le volet de fermeture se cassent à l'usage assez rapidement ( sur mes machines de collection je rempli cet orifice avec du polystyrène très dur pour éviter la déformation qui fait casser avec le poids du conducteur )
Les carters latéraux sont les mêmes que sur les types 59 mais avec coté embrayage un renfort intérieur soudé ( les carters de 59 cassent avec les vibrations )
Petit feu rouge à l'arrière , petit interrupteur blanc crème sur le phare , pas de clignotant pas de feu stop , l'espèce de grille sous le phare est fixée avec deux vis
Le numéro de cadre est frappé derrière le carter droit à l'aplomb de la selle
Robinet simple d'essence à droite
Le cache plastique du volant magnétique n'a qu'un seul rond autocollant chromé au milieu .
Garde boue avant peint pour la version de base , en inox sur les VL
Après il y a l'évolution avec l'arrivée des clignotants ( 50VLC ), feu stop , donc changement de guidon ,trous supplémentaires sur le garde boue arrière pour la barre qui supporte les clignotants , feu arrière plus gros .
La pompe passe sous le réservoir , un tôle en forme de triangle prend place entre le pieds de selle et la garde boue arrière , fermée par deux portes chromées pour faire boite à outils .La selle évoluera aussi en prenant une forme plus arrondie sans sa boite à outils intégrée , nouvelle couleur comme le jaune en 1973 ,les amortisseurs ne sont plus lisses mais rainurés
Le numéro de cadre est frappé sur le pied de selle , caché par le couvercle de la boite à outils
Le robinet d'essence ( avec réserve passe à à gauche) donc modification des encoches pour son passage sur les carters
Après encore évolution en 1975 des carters latéraux de forme et de décoration modifiées , les décos de réservoir qui changent en 1976 , une nouvelle couleur un bleu clair
Voilà à peu près les évolutions de la type 50 entre 1970 et 1977 ,sachant encore qu'a intérieur de ces gammes on trouve les versions à moteurs fixes sans changement de vitesse automatique...... en 78 arrive les 51
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Merci pour ces informations très intéressantes et précises. La 50 a continué en 1978. Ma N50 est de cette année.
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- STEVE54
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Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous communiquer toutes ces précisions. A titre personnel, ces explications m'éclairent bien davantage sur le type 50.
Encore un grand merci.
Encore un grand merci.
Re: Restauration d'une 50Vl de 1971
Merci de vos appréciations
C'est tout naturel de partager ce que l'on connait un peu , c'est bien le but de ce forum.
Je ne connais pas tout de la type 50 loin de là ,( j'aurai pu aussi préciser qu'il y a deux nuances différentes de orange )
Je me suis intéressé de plus près à cette machine tout simplement car c'est la machine de mes jeunes années .Quand j'ai eu la mienne en 1972 je la trouvais belle et moderne , bien plus belle que les Peugeot 103 qui même si elles étaient plus nerveuses faisaient plus "vieux" ( en plus avec cet espèce de guidon en deux morceaux bahhhh) .
C'est marrant parce que des décennies plus tard j'ai toujours le même sentiment , je trouve que la ligne de 50 n'a pas vieillie ...( ou alors dans ma tête j'ai gardé un peu de l'ado que j'étais alors )
Si l'on regarde les livres sur l'histoire de Motobécane ,les auteurs ne s'étendent pas trop sur cette machine .
Et pourtant en regardant de plus près c'est un modèle important de la gamme , fille des éphémères 56 et 59 elle la mère de toute une gamme de machines qui a fait rêver bien des jeunes ...et les quadra et quinqua de maintenant la type 51
C'est tout naturel de partager ce que l'on connait un peu , c'est bien le but de ce forum.
Je ne connais pas tout de la type 50 loin de là ,( j'aurai pu aussi préciser qu'il y a deux nuances différentes de orange )
Je me suis intéressé de plus près à cette machine tout simplement car c'est la machine de mes jeunes années .Quand j'ai eu la mienne en 1972 je la trouvais belle et moderne , bien plus belle que les Peugeot 103 qui même si elles étaient plus nerveuses faisaient plus "vieux" ( en plus avec cet espèce de guidon en deux morceaux bahhhh) .
C'est marrant parce que des décennies plus tard j'ai toujours le même sentiment , je trouve que la ligne de 50 n'a pas vieillie ...( ou alors dans ma tête j'ai gardé un peu de l'ado que j'étais alors )
Si l'on regarde les livres sur l'histoire de Motobécane ,les auteurs ne s'étendent pas trop sur cette machine .
Et pourtant en regardant de plus près c'est un modèle important de la gamme , fille des éphémères 56 et 59 elle la mère de toute une gamme de machines qui a fait rêver bien des jeunes ...et les quadra et quinqua de maintenant la type 51