Une 94 TT chez un nul

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Une 94 TT chez un nul

Message par gerardu91 »

Je ne vous présente plus ma 94TT.
Image
Elle marche fort, très fort, mais elle s'étouffe au ralenti lorsqu'elle est chaude, et après, impossible de la redémarrer; obligé de la laisser refroidir pendant plusieurs heures. Avez vous un avis SVP car c'est vraiment très en...quiquinant de revenir en vélo.
Modifié en dernier par gerardu91 le 27 mai 2018, 09:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Une 94 TT chez un nul

Message par Mega93 »

Ta photo n'est pas visible ?...

Pour ta panne, bobine HT ou condo !.. :wink:

Edit;

A ok, je vois la photo, donc c'est un 94tté, donc on oubli le condo, car il y en a pas... :mrgreen:

Donc, ( panne rare) ,soit bobine basse tension qui à le fil de dessoudé et à chaud, la bobine ne laisse plus passé le courant, soit le bloc électronique, , soit le capteur, mais plus probable, bougie fendu qui à chaud ne fonctionne plus ou bobine HT (sous le réservoir)... :wink:
Autre cas rare, diode Zener, placé sous le selle sur les 94tté, sur une plaque alu, qui fais office de radiateur de refroidissement... Voir photo ci-dessous...

Image


Sinon, ta 94tt é (dernier modèle) est superbe !... :shock:

Tu pourra voir ton allumage et les pièces qui le compose, ici :arrow: http://www.tobeconline.fr/94tte.html
Image
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: Une 94 TT chez un nul

Message par gerardu91 »

Merci pour ces diagnostiques et pour ce lien. Comme pour la 50EV, avant de vous faire part de mon problème, j'ai testé plusieurs bougies, donc, problème d'allumage #-o
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Une 94 TT chez un nul

Message par maxétoto »

Il va falloir te trouver un vrai moryama gerard
Phil la monté sur la sienne depuis tout va bien
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: Une 94 TT chez un nul

Message par gerardu91 »

"Pour ta panne, bobine HT ou condo"
Je ne sais pas vraiment passer la "brosse à reluire", mais franchement les gars, vous êtes très bons. Je viens de me rendre compte que je me suis fait ….rouler et que l'allumage électronique a été remplacé par un allumage classique. Donc, pour suivre les conseils de mon ami Maxétoto, je vais monter un allumage Moryama. Mais, merci de me dire où en trouver :?:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Une 94 TT chez un nul

Message par Pierre Turlan »

Tu ne t'es pas vraiment fait rouler, cette transformation à beaucoup été faite à l'époque car les agents ne pouvaient pas réparer facilement les allumages électroniques, alors que ceux à rupteurs étaient techniquement faciles à réparer. Si tu as un allumage à rupteurs, la remise en état est facile. Commence simplement par un condo magique et déjà ça devrait aller beaucoup mieux!
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: Une 94 TT chez un nul

Message par gerardu91 »

Bien sur Pierre, je ne me suis pas fait vraiment roulé, et je sais bien qu' avec les condensateurs de Fulky elle tournera fort, mais admet que c'est dommages qu'elle n'est plus son électronique.
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Une 94 TT chez un nul

Message par Mega93 »

gerardu91 a écrit : 29 mai 2018, 13:04 "Pour ta panne, bobine HT ou condo"
Je ne sais pas vraiment passer la "brosse à reluire", mais franchement les gars, vous êtes très bons. Je viens de me rendre compte que je me suis fait ….rouler et que l'allumage électronique a été remplacé par un allumage classique. Donc, pour suivre les conseils de mon ami Maxétoto, je vais monter un allumage Moryama. Mais, merci de me dire où en trouver :?:
Comme te l'a dit Pierre plus haut, il y a rien de grave, de plus il est beaucoup plus facile de trouvé un condo, qu'un bloc électronique ou un capteur !... :wink:

Pour la bobine, fait un test avec celle de ton 50EV, oublie pas de mettre une masse entre le support bobine et l'axe moteur, ou autre partis du moteur, sur une vis du sabot de protection, par exemple.
Si la panne persiste, tu achète un condo "magique" , pour ça, voir avec Fluky, si il toujours ça...

Tu trouvera ici :arrow: http://www.tobeconline.fr/assets/sp94tt_013.jpg les références d'un allumage "traditionnel" à rupteur, de 94tt.
Image
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: Une 94 TT chez un nul

Message par gerardu91 »

En réalité, la panne, c'était tout simplement l'antiparasite. #-o surprenant. Comme quoi il faut toujours commencé par le B A BA. :wink: Je n'ai donc pas touché à l'allumage car celui-ci fonctionne bien, et semble être l'allumage électronique d'origine.
Hier j'ai décalaminé l'échappement. Y a-t-il comme sur les autres modèles, possibilité d'optimiser le moteur d'une 94 en favorisant un meilleur échappement. Reperser des trous supplémentaires dans la chicane centrale, augmenter le diamètre des tubes de sortie des gaz? Ou existe-t-il encore un pot de détente pour la TT :?:
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Une 94 TT chez un nul

Message par jonas »

Bonjour j'ai moi aussi une 94TTé, il serait vraiment dommage de percer le pot pour que ça marche mieux... (en fait ça fait très souvent l'effet inverse)
Moi sur la mienne pour gagner un peut j'ai monté un petit cylindre gilardoni 43mm et un carburateur H14 pour rester dans le look :mrgreen:
La mob marche bien mieux C'est pas une flèche en pointe (de toute façon c'est pas sa fonction première....) Mais en couple elle est vraiment bien =D>
J'ai pas touché au pot.
Voila mes retours...
Jonas
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: Une 94 TT chez un nul

Message par gerardu91 »

Donc, d'après toi, ce n'est pas l'échappement qui limite les performances de la 94TTe.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Une 94 TT chez un nul

Message par sp93 »

non ça doit pas trop être l échappement , le gilardoni lui est pas un foudre de guerre
pour du maxi couple les vieux autisa chemise fonte était parfait
le parmakit en 47 mm et 4 transfert est peut être l arme redoutable ...( je le connais pas )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: Une 94 TT chez un nul

Message par gerardu91 »

Que veux tu dire par " parmakit en 47 mm et 4 transfert est peut être l arme redoutable"
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Une 94 TT chez un nul

Message par sp93 »

https://www.scootfast.net/kit-cylindre- ... r-alu.html
cylindre PARMAKIT en 47 mm pour av 7
le seul en 4 transfert , je le connais pas mais il as l air très bien réalisé
il doit être bien plus performant que le AIRSAL xxl
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: Une 94 TT chez un nul

Message par gerardu91 »

Image
Je ne l'ai pas modifiée car j'ai toujours trouvé qu’elle marchait fort cette 94 TT. Je ne vais pas me plaindre que la mariée est trop belle, mais, malgré les Kg accumulés ces dernières décennies, elle me semble bien plus performante que ma 94TTe de mes 15 ans. Mon mécanicien de l'époque avait il laissé le gicleur de rodage?
Je l'ai contrôlé avec mon GPS, à 54 km/h sur le plat, 26 Km/h en côte.
Je pensais que l'AV-10 et son moteur flottant ne ferait pas un plis de l'AV7 et de sa boite relais. Aux différents points de contrôle, j'ai été surpris de la trouver exactement à égalité avec ma 881 première génération, (donc allumage classique à rupteur).
Répondre