l' AU 44 de madame

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

l' AU 44 de madame

Message par frutosco »

bon j'ai encore craqué, pour ceux qui m'ont suivi j'avais acheté 2 cady mais je n'ai jamais réussie a me motiver pour ce projet [-X nombreux m'ont conseillé une 40V par exemple, elle possédait énormément d'atout mais vraiment je n'arrivais pas à avoir le coup de coeur sa manquait de rondeur, il y en a plusieurs qui me sont passé sous le nez mais j'étais presque content de les manquer :D

je montrais régulièrement des photos d'av44 à madame en espérant qu'elle me dise "ah j'aime bien" mais non rien a y faire elle n'aimait vraiment pas la jaunette [-X ...

et un peu par hasard et dépits je lui montre une photo d'av 44 grise (grisette) et elle me sort ah sympa, je lui dis "tout de fou de moi??" non non,

bon cool, en plus une annonce pas loin de chez moi, et c'est la qu'intervient le personnage principal : MATT49 :mrgreen: :mrgreen:

y a pas à dire il m'aide beaucoup en me donnant les points négatifs de la mob, une négo au culot mais avec les arguments donnés sa devenais plus facile :wink:
on se mets d'accord sur le prix et je repars avec,

Alors pas mal de taf, réservoir vraiment rouillé, cadre pas mal attaqué aussi, le phare est bon à changer, le dessus de la fourche a été ressoudé (c'est un point qui me gène un peu) et du coup le compteur a dus se prendre tout un tas d'impact chaud (sa se voit beaucoup)
La fourche tient une fois sur 2 :
le cable compteur tient la fourche (je ne m'en suis pas rendu compte chez le vendeur) par contre quand j'appuie vivement sur le guidon j'entends un clic et la fourche "retiens" par contre quand je la secoue j'entends le même clic et elle se défait (je ne sais pas si je suis clair dans mon explication #-o #-o

par contre gros point positif elle démarre au quart de tour :shock: :shock:

je tiens de nouveau à remercier MATT49 pour son aide précieuse, en tout cas je suis vraiment content de cet achat elle me parle bien cette mob,

il y a du taf mais je suis pr^t à galérer pour lui redonner une seconde jeunesse \:D/ \:D/ \:D/

place aux photos et une petite vidéo (vous m'excuserez pour les claquettes chaussettes :mrgreen: :mrgreen: )

pas mal avec robinet essence fermé ](*,) , elle tient impec le ralenti [-o<


Image
réservoir :
Image

Image

Image
Modifié en dernier par frutosco le 06 juin 2018, 21:03, modifié 1 fois.
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: l' AU 44 de madame

Message par Matt49 »

:roll: Oulala vas-y mollo sur les compliments , je vais plus rentrer dans mes chaussettes !!!
Ta fourche se déboite du cadre?
As tu fait le test pour la bobine HT interne ?
C'est marrant que ta femme préfère la 44 en grise, la mienne c'est l'inverse !
Sinon fait gaffe avec tes tongs, j'ai montré la vidéo à madame et il m'a semblé l'entendre parler de "tue l'amour"!!! :mrgreen:
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: l' AU 44 de madame

Message par frutosco »

C'est même un génocide à l'amour :lol:

Oh la je viens de me rendre compte que les photos sont pourries :oops: même pas dans le bon sens :shock:

Je vais refaire....

Et oui la fourche se deboite du cadre, quand je lève le guidon la roue reste au sol, par contre quand j'appuie un bon coup sur le guidon j'entends un clic et la fourche et le guidon semboite et la plus de problème
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: l' AU 44 de madame

Message par Matt49 »

Si la roue reste au sol c'est que les ressorts qui sont à l'intérieur des tubes de fourche sont cassés, du coup les plongeurs qui sont fixés de part et d'autre de ta roue sorte. Cette fourche va avoir besoin d'amour ! :wink:
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3073
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: l' AU 44 de madame

Message par yvesb10 »

Peut être et surtout besoin d'être changée...
En plus si elle a été ressoudée...
Sinon base plutôt bonne, et si tu l'as eue à un bon prix, bonne pioche!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
brousselot
Visiteur assidu
Messages : 173
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:56
Localisation : Versailles

Re: l' AU 44 de madame

Message par brousselot »

Y a un peu de taf mais une bonne base ; ensuite, le charme de la Jaunette... bon courage !

Image
Benoît,

AU44 - Cady M3 PTR - Rêve d'une 78 !
Photos, films & déroulé de restauration de la Jaunette : https://www.dropbox.com/sh/z38ok8ebupr1 ... ZsI1a?dl=0
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: l' AU 44 de madame

Message par frutosco »

oui pas mal de taf à faire dessus, je vais commencer par un bon nettoyage, m'attaquer au réservoir, j'aimerais aussi me rapprocher le plus possible du modèle d'origine : selle et poignée de frein et gaz à changer, d'ailleurs je suis preneur de toutes infos me permettant de cibler les bonnes pièces.

Pour être totalement transparent (je ne pas de problème à parler oseille :mrgreen: ) je l'ai payé 150€ après une bonne négo :lol: , pas l'affaire du siècle certes mais je pense avoir payer un prix "juste"

En tout cas et c'est bien le plus important je suis super excité par ce challenge avec un peu moins d'appréhension que ma première :D

pour la fourche, je vais être complétement à votre écoute :D , quand ce modèle est sortie d'usine, les pneus étaient'ils a flanc blanc :?:
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: l' AU 44 de madame

Message par Matt49 »

Je pense que tes poignées de frein sont d'origine, c'est les poignées caoutchouc qui collent pas.
Après pour la fourche si le travail à été bien fait pourquoi ne pas la garder?
Je ne suis pas sûr qu'elle soit sortie avec des pneus à flanc blanc mais ça devrait lui aller à ravir !
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: l' AU 44 de madame

Message par frutosco »

Matt49 a écrit : 06 juin 2018, 20:47 Je pense que tes poignées de frein sont d'origine, c'est les poignées caoutchouc qui collent pas.
Après pour la fourche si le travail à été bien fait pourquoi ne pas la garder?
Je ne suis pas sûr qu'elle soit sortie avec des pneus à flanc blanc mais ça devrait lui aller à ravir !
pour la poignée gauche oui, mais pour la poignée des gaz mon cable d'accélérateur est branché sur un mécanisme noir pas du tout d'origine #-o
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: l' AU 44 de madame

Message par Matt49 »

Ah effectivement en zoomant la photo la cocotte droite n'est pas la bonne...
De même j'ai l'impression que les rondelles au niveau des écrous de fixation ressorts sur le T supérieur de fourche ne sont pas d'origines.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3073
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: l' AU 44 de madame

Message par yvesb10 »

Tu peux nous faire une photo du te de fourche supérieur, de chaque côté du guidon ?
D'ici on dirait qu'il a été machouillé par un chien aux dents d'acier...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: l' AU 44 de madame

Message par frutosco »

Matt49 a écrit : 06 juin 2018, 22:00 Ah effectivement en zoomant la photo la cocotte droite n'est pas la bonne...
De même j'ai l'impression que les rondelles au niveau des écrous de fixation ressorts sur le T supérieur de fourche ne sont pas d'origines.
C'est fort possible, le phare étant complétement rayé et cassé je soupçonne une petite chute qui aurait occasionnée quelques dégats
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: l' AU 44 de madame

Message par frutosco »

yvesb10 a écrit : 06 juin 2018, 22:05 Tu peux nous faire une photo du te de fourche supérieur, de chaque côté du guidon ?
D'ici on dirait qu'il a été machouillé par un chien aux dents d'acier...
ah oui en effet, je fais ça demain soir :wink:
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: l' AU 44 de madame

Message par Matt49 »

Alors tu t'en sors ? :roll:
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: l' AU 44 de madame

Message par frutosco »

Matt49 a écrit : 12 juin 2018, 11:38 Alors tu t'en sors ? :roll:
Je ne me suis pas encore mis dessus, ce weekend c’était Finistère plage et pluie :D et pas mal de taf en semaine donc ça va attendre la fin de semaine.
:(
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Répondre