La 125 L de Marie
- bentou
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Re: La 125 L de Marie
le câble de compte tour passe sous le té inférieur, dans le petit passage laissé par la pièce 13284 et monte direct au compte tour
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: La 125 L de Marie
Merci Bentou !
Je n'ai pas la pièce 13284... Je suis bon pour en fabriquer une en corde à piano...
T'as pas une photo du guidon-tableau de bord et du sac de noeuds des bobines d'allumage sous le réservoir ?
Cet aprem, j'ai refait tout le câblage qui sort du volant magnétique pour mettre en place le passe-fils à 3 trous qui manquait : Coupage, dénudage, étamage, raboutage, gainethermorétractage, sertissage de cosses... Boudiou que c'est chiant !
Je n'ai pas la pièce 13284... Je suis bon pour en fabriquer une en corde à piano...
T'as pas une photo du guidon-tableau de bord et du sac de noeuds des bobines d'allumage sous le réservoir ?
Cet aprem, j'ai refait tout le câblage qui sort du volant magnétique pour mettre en place le passe-fils à 3 trous qui manquait : Coupage, dénudage, étamage, raboutage, gainethermorétractage, sertissage de cosses... Boudiou que c'est chiant !
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Re: La 125 L de Marie
non, j'ai toujours fait ca au feeling...
les câbles passent entre les deux pattes de fixation
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Re: La 125 L de Marie
Trop belle.. La couleur et top
Belle remise en service
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Re: La 125 L de Marie
Merci Bentou.
Ça me donne déjà quelques pistes.
C'est vrai qu'elle est bien jolie ta petite "L" !
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Re: La 125 L de Marie
Ça y est, la belle est remontée et elle a fait entendre ses premiers ronronnements !
Je reviens sur mes questions restées en suspens pour ceux que ça intéresse :
- Finalement, je n'ai pas refabriqué les petits câbles de gaz après le dédoubleur : J'en ai trouvé des neufs.
- Je n'ai pas non plus remplacé l'amortisseur de couronne arrière : J'en avais trouvé un neuf chez lesolex.com mais il ne l'a pas retrouvé dans son stock (NB : pièce retournée et remboursée sans problème...). Une fois remonté et la chaîne mise en tension, le jeu a disparu...
- Je n'ai pas encore monté définitivement le contacteur à clé chinois mais il semble fonctionner (2 contacts fermés/ouverts pour l'allumage et 2 contacts ouverts/fermés pour l'éclairage). Pour info, le fait de mettre les 2 blocs électroniques sur la même borne ne semble poser aucun problème.
- J'ai trouvé un petit horloger (passionné de motos anciennes) qui a réussi à me réparer le compteur kilométrique et le compte-tours, mais pas le compteur de vitesse.
Il me reste quelques soucis à régler :
J'ai bien mis 165cc d'huile dans chaque élément de fourche (Telesco) mais elle me semble un peu molle...
Le carbu fuit malgré un pointeau opérationnel : Joint de cuve à remplacer + aiguille à régler, je pense...
L'embrayage sera certainement à régler aussi...
A+
Thierry
Je reviens sur mes questions restées en suspens pour ceux que ça intéresse :
- Finalement, je n'ai pas refabriqué les petits câbles de gaz après le dédoubleur : J'en ai trouvé des neufs.
- Je n'ai pas non plus remplacé l'amortisseur de couronne arrière : J'en avais trouvé un neuf chez lesolex.com mais il ne l'a pas retrouvé dans son stock (NB : pièce retournée et remboursée sans problème...). Une fois remonté et la chaîne mise en tension, le jeu a disparu...
- Je n'ai pas encore monté définitivement le contacteur à clé chinois mais il semble fonctionner (2 contacts fermés/ouverts pour l'allumage et 2 contacts ouverts/fermés pour l'éclairage). Pour info, le fait de mettre les 2 blocs électroniques sur la même borne ne semble poser aucun problème.
- J'ai trouvé un petit horloger (passionné de motos anciennes) qui a réussi à me réparer le compteur kilométrique et le compte-tours, mais pas le compteur de vitesse.
Il me reste quelques soucis à régler :
J'ai bien mis 165cc d'huile dans chaque élément de fourche (Telesco) mais elle me semble un peu molle...
Le carbu fuit malgré un pointeau opérationnel : Joint de cuve à remplacer + aiguille à régler, je pense...
L'embrayage sera certainement à régler aussi...
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Re: La 125 L de Marie
Salut à tous,
Après réglage des aiguilles au 1er cran et remplacement du joint de cuve, le carbu ne fuit plus.
En revanche, comme je le soupçonnais, j'ai un problème d'embrayage : Les vitesses passent quand la moto est sur la béquille mais elle cale dès que je passe la première avec les roues au sol...
J'ai essayer de régler le doigt de réglage de la butée comme indiqué dans le manuel mais sans succès : le filetage m'a l'air foiré...
Je ne sais pas trop quoi faire, d'autant plus qu'une des vis du carter est foirée aussi, donc je ne peux pas ouvrir pour voir...
Help !
Après réglage des aiguilles au 1er cran et remplacement du joint de cuve, le carbu ne fuit plus.
En revanche, comme je le soupçonnais, j'ai un problème d'embrayage : Les vitesses passent quand la moto est sur la béquille mais elle cale dès que je passe la première avec les roues au sol...
J'ai essayer de régler le doigt de réglage de la butée comme indiqué dans le manuel mais sans succès : le filetage m'a l'air foiré...
Je ne sais pas trop quoi faire, d'autant plus qu'une des vis du carter est foirée aussi, donc je ne peux pas ouvrir pour voir...
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Re: La 125 L de Marie
suivant les vis, on peut soit mettre un hélicoïl, soit mettre une vis plus longue soit mettre un écrou derrière…
pour la vis de buttée, c'est une bête vis de 6 sans tête.
c'est peut être la plaque d'appui qui est HS, ca se trouve facilement.
mais de toutes manières, faut ouvrir.
pour la vis de buttée, c'est une bête vis de 6 sans tête.
c'est peut être la plaque d'appui qui est HS, ca se trouve facilement.
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Re: La 125 L de Marie
Hum... Donc je suis bon pour attaquer la vis de carter récalcitrante à la perceuse...
J'ai sorti la vis sans tête de 6 en passant pas le bouchon :
1) il n'y avait pas de contre écrou de blocage
2) le filet de la vis est bel et bien foiré
3) le taraudage de la plaque semble foiré aussi parce que je n'ai pas réussi à y visser une autre vis...
T'aurais une adresse pour la plaque d'appui ?
J'ai sorti la vis sans tête de 6 en passant pas le bouchon :
1) il n'y avait pas de contre écrou de blocage
2) le filet de la vis est bel et bien foiré
3) le taraudage de la plaque semble foiré aussi parce que je n'ai pas réussi à y visser une autre vis...
T'aurais une adresse pour la plaque d'appui ?
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Re: La 125 L de Marie
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Re: La 125 L de Marie
Je ferai une photo dès que j'aurai réussi à ouvrir le carter.
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Re: La 125 L de Marie
Salut à tous,
Ça y est, j'ai réussi à ouvrir mon carter d'embrayage !
Mauvaise blague : Une des vis 6 pans du carter avait été remplacée par une vis cruciforme que j'ai bien évidemment foirée en voulant la desserrer... Et pour cause : il y avait un contre-écrou derrière que je n'avais pas vu...
En ouvrant, la butée est tombée toute seule :
N'a-t-elle pas une sale gueule ?
Une fois ouvert, ça donne ça :
et côté carter :
Selon vous, qu'est-ce que je dois démonter, contrôler, changer maintenant ?
Ça y est, j'ai réussi à ouvrir mon carter d'embrayage !
Mauvaise blague : Une des vis 6 pans du carter avait été remplacée par une vis cruciforme que j'ai bien évidemment foirée en voulant la desserrer... Et pour cause : il y avait un contre-écrou derrière que je n'avais pas vu...
En ouvrant, la butée est tombée toute seule :
N'a-t-elle pas une sale gueule ?
Une fois ouvert, ça donne ça :
et côté carter :
Selon vous, qu'est-ce que je dois démonter, contrôler, changer maintenant ?
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Re: La 125 L de Marie
bon, c'est un carter + embrayage de Lt1/LT2 ou LT3
la buttée est pas top, un coup de meulage pour la rendre plane serait une bonne idée.
il faut démonter la plaque qu'on voit sur la troisieme photo, le réglage de l'embrayage se faut avec la vis de 6mm au centre.
la buttée est pas top, un coup de meulage pour la rendre plane serait une bonne idée.
il faut démonter la plaque qu'on voit sur la troisieme photo, le réglage de l'embrayage se faut avec la vis de 6mm au centre.
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Re: La 125 L de Marie
Effectivement, la butée semble avoir été rechargée à la soudure suite à une usure trop avancée...
Je peux essayer de meuler les boursoufflures à la Dremel mais il semble n'y avoir déjà pas beaucoup de matière...Ne vaudrait-il pas mieux la changer ?
Je vais aussi démonter la plaque dans le carter pour inspecter le filetage du doigt mais je pense que je vais être obligé de re-tarauder à 7mm.
A ce compte-là, j'aimerais autant trouver un ensemble complet...
Pour le reste, n'y a-t-il pas nécessité de démonter les disques et la cloche et de remplacer les 6 vis des ressorts qui ont l'air bien fatiguées aussi ?
Mon problème de calage du moteur au passage de la 1ère vitesse viendrait-il plutôt de la butée qui n'appuie pas assez ou des disques collés ?
Je peux essayer de meuler les boursoufflures à la Dremel mais il semble n'y avoir déjà pas beaucoup de matière...Ne vaudrait-il pas mieux la changer ?
Je vais aussi démonter la plaque dans le carter pour inspecter le filetage du doigt mais je pense que je vais être obligé de re-tarauder à 7mm.
A ce compte-là, j'aimerais autant trouver un ensemble complet...
Pour le reste, n'y a-t-il pas nécessité de démonter les disques et la cloche et de remplacer les 6 vis des ressorts qui ont l'air bien fatiguées aussi ?
Mon problème de calage du moteur au passage de la 1ère vitesse viendrait-il plutôt de la butée qui n'appuie pas assez ou des disques collés ?