La 125 L de Marie
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Re: La 125 L de Marie
Le couvercle, c'est le carter.
L'arrache à trois branche remplace le carter et son mécanisme, si tu mets les branches en appuie derrière le pignon et e que tu appuies sur la butée, tu devrais voir fonctionner ton embrayage.
L'arrache à trois branche remplace le carter et son mécanisme, si tu mets les branches en appuie derrière le pignon et e que tu appuies sur la butée, tu devrais voir fonctionner ton embrayage.
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Re: La 125 L de Marie
J'ai compris.
Je vais essayer ça tout à l'heure.
Je vais essayer ça tout à l'heure.
- bentou
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Re: La 125 L de Marie
ne force pas trop sur l'arrache, vérifie auparavant que la buttée à bille ne butte pas sur le bout de ton axe primaire ou sur ton écrou de 19mm. en utilisant la méthode "sans ressorts"
il doit suffir de 2mm de pression pour débrayer.
il doit suffir de 2mm de pression pour débrayer.
A+
Benoît.
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Re: La 125 L de Marie
Avec le montage "sans ressort", quand j'appuie avec mon petit doigt boudiné sur le centre de la butée à billes, ça fonctionne : Les disques ne sont plus en prise et je peux tourner la roue AR sans problème.
La butée ne bute donc pas sur le bout de l'axe.
Reste à tester avec les ressorts si l'arrache fait mieux son office que le mécanisme hélicoïdal du carter...
La butée ne bute donc pas sur le bout de l'axe.
Reste à tester avec les ressorts si l'arrache fait mieux son office que le mécanisme hélicoïdal du carter...
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Re: La 125 L de Marie
La suite :
J'ai quand même fait le test à la pâte à modeler :
Pas de problème : La butée ne touche pas le bout de l'arbre.
Position embrayé (je n'ai mis que 3 vis sur 6 parce que j'en ai marre de démonter/ remonter et que les empreintes commencent à être fatiguées...) :
Mise en place de l'arrache et serrage (j'ai mis un petit écrou de 6 pour protéger la butée) :
C'est bon ! Les ressorts se compriment et les disques ne sont plus en prise.
Sauf qu'il faut quand même serrer "fort" : Pas sûr que la pression exercée par le doigt de la coupelle suffise...
Qui plus est, le problème persiste : Dans cette position et avec la 1ère vitesse enclenchée, je ne peux toujours pas tourner la roue AR...
Mais qu'est-ce qu'il passe ?
J'ai quand même fait le test à la pâte à modeler :
Pas de problème : La butée ne touche pas le bout de l'arbre.
Position embrayé (je n'ai mis que 3 vis sur 6 parce que j'en ai marre de démonter/ remonter et que les empreintes commencent à être fatiguées...) :
Mise en place de l'arrache et serrage (j'ai mis un petit écrou de 6 pour protéger la butée) :
C'est bon ! Les ressorts se compriment et les disques ne sont plus en prise.
Sauf qu'il faut quand même serrer "fort" : Pas sûr que la pression exercée par le doigt de la coupelle suffise...
Qui plus est, le problème persiste : Dans cette position et avec la 1ère vitesse enclenchée, je ne peux toujours pas tourner la roue AR...
Mais qu'est-ce qu'il passe ?
- bentou
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Re: La 125 L de Marie
tu as bien les deux rondelles demi-lunes entre la cloche en bronze et la noix en acier ?
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Re: La 125 L de Marie
La c'est normal car l’arrache bloque tous. Tu remontes le tout, mets des vis neuves , tu règles la vis de butée sur le carter, tu l'amènes au contact et tu desserres d'un quart de tour. Tu mets de l'huile et tu démarres et tu essaies de passer les vitesses. Si cela ne marche pas, essais de faire le contraire, tu mets en 1ere, tu démarres à la poussette et tu essais de faire patiner l'embrayage.
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Re: La 125 L de Marie
Non, non, je n'ai pas amené l'arrache en butée sur quoi que ce soit : Je voulais dire que je "sens" la compression du moteur en tournant la roue = pignon en prise, non ?Denis a écrit :La c'est normal car l’arrache bloque tous.
Je vais essayer.Tu remontes le tout, mets des vis neuves , tu règles la vis de butée sur le carter, tu l'amènes au contact et tu desserres d'un quart de tour. Tu mets de l'huile et tu démarres et tu essaies de passer les vitesses. Si cela ne marche pas, essais de faire le contraire, tu mets en 1ere, tu démarres à la poussette et tu essais de faire patiner l'embrayage.
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Re: La 125 L de Marie
Bon, j'ai tout repris dans l'ordre. Dites-moi si vous voyez quelque chose qui cloche :
Voici l'arbre primaire :
La rondelle :
La cloche en place :
Les 2 demi lunes :
L'ensemble des disques soigneusement nettoyés et huilés + rondelle + écrou :
La plaque d'appui et ses 6 vis :
La butée :
Je referme le carter, je règle le doigt de réglage, je règle la garde à la poignée d'embrayage, je mets de l'huile et ... toujours pas de débrayage !
Et en plus, elle ne veut plus démarrer...
Grrrr !
Voici l'arbre primaire :
La rondelle :
La cloche en place :
Les 2 demi lunes :
L'ensemble des disques soigneusement nettoyés et huilés + rondelle + écrou :
La plaque d'appui et ses 6 vis :
La butée :
Je referme le carter, je règle le doigt de réglage, je règle la garde à la poignée d'embrayage, je mets de l'huile et ... toujours pas de débrayage !
Et en plus, elle ne veut plus démarrer...
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Re: La 125 L de Marie
As tu contrôler le jeu latéral en remontant. Regarde ce document page 15 - 16
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... -125lt.pdf
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Re: La 125 L de Marie
J'ai ce document.
C'est quoi au juste cette "rondelle de latéral" ? C'est celle qui se place avant la cloche ?
Et pour contrôler le "jeu latéral", il faut enlever le pignon d'AAC ?
Je dois avoir 1/10 entre quoi et quoi ? En poussant/tirant la cloche ?
C'est quoi au juste cette "rondelle de latéral" ? C'est celle qui se place avant la cloche ?
Et pour contrôler le "jeu latéral", il faut enlever le pignon d'AAC ?
Je dois avoir 1/10 entre quoi et quoi ? En poussant/tirant la cloche ?
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Re: La 125 L de Marie
oui
ouiJe dois avoir 1/10 entre quoi et quoi ? En poussant/tirant la cloche ?
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Re: La 125 L de Marie
Non, il y a suffisamment de jeu dans la denture.
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Re: La 125 L de Marie
Du jeu dans la denture ?
Pardon mais je ne comprends pas où mesurer ce 1/10ème ?
Pardon mais je ne comprends pas où mesurer ce 1/10ème ?