Restau de mon Mobyx X7.

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Leon »

Carbonman a écrit : 10 juil. 2018, 13:00 Il est où le bleu de service :?: :?: :?: :!:
... Bien planqué avec ses jumelles derrière un buisson pour te choper à 85 km/h au lieu de 80!
:D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Carbonman »

J'étais pas sur :mrgreen:
Freiner c'est tricher ! :roll:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Pierre Turlan »

Il n'est pas possible sur un Mobyx de fixer de manière inamovible une plaque d'immatriculation. On peut la fixer de manière inamovible sur un support de plaque, il n'est pas prévu par la loi que le support de plaque lui même soit inamovible, sinon comme le dit BBmicro, il faudrait souder les pare choc sur les autos. Si un membre de la maréchaussée te sort encore quelque chose sur le support de plaque et sa fixation, demande lui le texte de loi.... Tu verras qu'il deviendra moins affirmatif (car ce texte n'existe pas, la plaque doit être fixée de manière inamovible sur le véhicule).
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Carbonman »

Je ne vous contredirai pas et suis d'accord avec vous. De plus l'obligation d'immat les cyclo étant ressente, ces derniers ne sont pas conçu pour d'origine. Encore heureux qu'ils ne sont pas allé au bout sur le projet de loi de remettre la plaque en long sur le garde boue avant comme dans les années 30/40.
Allez je retourne à mon démontage !!!
Freiner c'est tricher ! :roll:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Pierre Turlan »

Il n'y a pas de risque, la plaque sur le garde boue avant a été interdite en 1953 car contondante en cas de rencontre avec un piéton.
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Carbonman »

Après avoir posé des questions il est temps de donner des nouvelles de mon jouet. J'ai commencé par restaurer la partie cycle. Après avoir enlevé le kg de crasse qui le recouvrait, le cadre et la fourche démontée ont été poncés, traités en antirouille puis peints 2 couches et vernis 2 couches aussi. la météo actuelle est au top pour ça :mrgreen:
Les cages de roulements, les spis de bas de fourche ainsi que les soufflets sont changés. Le tout remonté graissé comme il se doit. L'axe de béquille a été ré alésé cause jeu important avec un axe de diamètre supérieur. Enfin les aciers visibles ont été polis, j'aime quand ça brille :D :D :D
Image

Coté moteur, je l'ai déculassé pour voir ce qu'il en était à l'intérieur. Je viens de recevoir les joints pour le refermer après décalaminage du piston. L'embrayage est neuf au complet. En voyant qu'il n'y avait plus de garniture sur ces segments et que l'alu était attaqué, j'ai compris pourquoi le Mobyx avait du mal à démarrer et à avancer...
L'allumage ça a été du classique, contacts, bobine basse tension, le condo magique ce sera pour la fin du mois :wink: Une bonne phase de polissage pour le tambour et les alus, ne me reste plus qu'a trouver un graisseur comme dit ailleurs.
Voila où j'en suis. Je vais attaquer les jantes et finir le moteur. Il faut bon dans l'atelier, j'y suis très souvent en ce moment :mrgreen:
Image

To be continued !!!
Freiner c'est tricher ! :roll:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Pierre Turlan »

Voilà une restauration sérieuse!
J'ai hâte de voir la suite.
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 307
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par jacobylette »

A ta place,j’en aurai profité pour changer roulement de vilebrequin et joints spi :wink:
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Carbonman »

Suite de la restauration. la partie cycle est finie. Tout est nickel comme j'aime. Les roulements, la roue libre, les chaines, les manivelles et pédales, les freins tout a été revus et corrigés ou changés si besoin. Je me suis fait une petite coquetterie lorsque j'ai commandé la chaine de transmission dorée :mrgreen:
Image
Image
Ah oui j'ai aussi changé les chambres à air y'avait comme un défaut !!!
Image
J'ai aussi refait le très simplissime faisceau électrique. Ça m'a rappelé des souvenirs du temps où je restaurais mes autos avec des faisceaux de 400 m de câble et 12 couleurs :D :D :D
Image
Voila, prochaine étape joint de cylindre et de culasse avant de reposer le moteur dans le cadre...demain peut être !
To be continued :wink:
Freiner c'est tricher ! :roll:
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Carbonman »

Demain est passé alors voila la suite. Le cadre a retrouvé son moteur sans difficulté. Il me reste tout le câblage et le mini faisceau à reposer, le réservoir à décrasser/traiter et dés que je reçois le condo magique, un réglage de base et elle va redémarrer !
Image

Image

Image

To be continued :wink:
Freiner c'est tricher ! :roll:
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par bentou »

joli travail, bien soigné.
ton protège courroie est celui d'une machine à variateur, d'origine, il ressemble à çà:
https://www.ebay.fr/itm/CACHE-EMBRAYAGE ... 2875839870

c'est agréable de voir que le bouton zingué de passage entre moteur et vélo n'a pas été peint =D>
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Carbonman »

Oui exact c'est pas d'origine mais c'est un clin d’œil au temps de ma bleue à variateur des années 70 ! J'ai le carter d'origine, on voit la différence sur les premières photos de ma restau. Pour le reste je suis un peu comme une pie, j'aime quand ça brille :mrgreen: et je suis un peu maniaque dans le souci des détails.
Merci d'apprécier :wink:
Freiner c'est tricher ! :roll:
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Fluky »

Carbonman a écrit :dés que je reçois le condo magique
À bas les cadences infernales !!!

Bien joli Mobyx, réservé au terrains assez plats
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Carbonman »

C'est sur mais comme c'est un cadeau je ne vais pas me plaindre !!! Je t'ai laissé un MP :D
Freiner c'est tricher ! :roll:
cateralp
Modérateur
Messages : 5117
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par cateralp »

Carbonman a écrit : 18 août 2018, 17:50 C'est sur mais comme c'est un cadeau je ne vais pas me plaindre !!! Je t'ai laissé un MP :D
C'est un beau cadeau :wink: ils ne se sont pas moqués de toi tes copains .
Répondre