Restau de mon Mobyx X7.

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Dany45 »

Joli boulot =D>
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Carbonman »

Non le club d'Estafette c'est une famille :)
Freiner c'est tricher ! :roll:
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Carbonman »

La restau avance tranquillement. bien des pièces ont retrouvé leur place. Le faisceau électrique est posé prêt à fonctionner. Pour le phare avant, j'ai eu la chance d'en trouver un complet neuf d'époque, bien heureux sur ce coup ! Le condo magique attend de prendre du service et j'ai viré la bobine d'éclairage qui est défectueuse. Une neuve arrive ces jours, je l'attends pour finir mon montage et caler l'allumage. Après ça, je pense qu'il me restera l'habillage à remettre à neuf, ce qui n'est pas une mince affaire. Le temps a fait ses dégâts :(
Voila où il en est ce matin :mrgreen:
Image

Et la partie en attente après avoir fait sauter le rivet ...
Image

To be continued :wink:
Freiner c'est tricher ! :roll:
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Carbonman »

Nouvelles de l'atelier. La restauration avance bien sans problème. A ce niveau, tout est fonctionnel. J'ai changé la bobine d'éclairage et je retrouve les lumières et le klaxon, enfin, le grigri. J'ai trouvé un feu avant neuf complet. Afin de le pas le fendre vu la hauteur du guidon, j'ai fabriqué une barre de renfort pour limiter le débattement, contant ! Quant à mon faisceau bein...tout bon. J'ai même tiré des masses directes aux feux AV/AR. La phase calage d'allumage a été enfantine avec les aides de Youtube :mrgreen: 1 litre d'essence et elle a craqué au 1/4 de tour de pédales. Ça change de ce que c' était avant la restau, l'embrayage était mort et il fallait pédaler comme un malade !
Voila, la selle est restaurée en attendant de trouver une biplace complète, pas simple. Pour la finition de l'habillage et du garde boue, je vais faire un essai en covering jaune brillant et si c'est pas concluant, direction la carrosserie mais aïe le budget #-o
En photos ça ressemble à ça !
Image

Image

Image

Image

To be continued :wink:
Freiner c'est tricher ! :roll:
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Leon »

Tu as eu bien raison d'installer une barre anti rapprochement sur ton guidon. Ainsi tu ne casseras pas ton phare en descendant un trottoir par exemple ou en passant dans un trou quelconque, surtout l'hiver quand le plastique est bien froid!
:D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Carbonman »

C'était bien le but recherché :wink:
Freiner c'est tricher ! :roll:
cateralp
Modérateur
Messages : 5117
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par cateralp »

Mais non la barre c'est pour renforcer pour faire du moto cross :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Carbonman »

Un peu en stand bye pour cette fin de restau. Les 4 carrossiers avec qui je "bricolais" depuis pas mal de temps ont cessé leurs activités. Du coup, j'investis dans du materiel, la peinture et tout le fourbi et je vais faire ma finition. Courant octobre ce sera fini si la météo n'est pas trop humide :roll:
Freiner c'est tricher ! :roll:
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Carbonman »

Après avoir vu que mes carrossiers n'étaient plus opérationnels, j'ai investi dans du matériel pour me faire mes peintures. Pistolet à gravité, apprêt peinture et vernis PU, filtres, godets...
J'ai commencé par un apprêt pour pare choc puis 2 apprêts garnissant PU avec les ponçages intermédiaires. Dernier ponçage au 400/600/800 avant la mise en peinture. ah oui, un pote du club Estafette m'a offert un vieux Cromvel :mrgreen:
Image
Ensuite mise en teinte par 4 couches à 1/4 d'heure intervalle. Le résultat est bon, pas de poussières ni de brouillard et pas de peau de...citron non plus :P
Image

Je vais laisser durcir au moins 48h avant de poser les autocollants et de remonter le tour en faisant gaffe aux fausses manœuvres de tournevis [-X
Freiner c'est tricher ! :roll:
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par thierryorx »

Du super boulot ! Et une super petite bécane bien délire ! Je pense que si j'en trouve une à refaire par là je vais me laisser tenter....
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
cateralp
Modérateur
Messages : 5117
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par cateralp »

bonsoir Patrick

A ta place je laisserai durcir bien plus que 48 heures pour avoir de la peinture bien sèche à cœur et ne pas risquer de marquer sous les vis :wink:
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Carbonman »

Oui tu as raison, d'autant plus que la pose des autocollants risquent une dégradation su je dois les déplacer. Je pense laisser tranquille jusqu'a la semaine prochaine. Merci du conseil :wink:
Freiner c'est tricher ! :roll:
Avatar du membre
Doc M
Visiteur assidu
Messages : 239
Enregistré le : 31 mai 2015, 23:55
Localisation : Dans le Sud

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Doc M »

Très joli ce mobyx !
Mais du coup, une question me vient à l'esprit : C'est confortable sans suspension et aussi petit ?
Le clou, l'ami des roues.
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Carbonman »

A peu près comme un vélo mais sans l'effort de pédaler et avec une bonne selle et une suspension avant !
Freiner c'est tricher ! :roll:
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restau de mon Mobyx X7.

Message par Fluky »

Attends au moins 2 semaines avant la pose des autocollants avec un peinture home made, sinon ça va finir de désolvanter sous la peinture, ça fera plein de petites bulles ; jolies certes, mais indésirables.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre