Motobecane 40T de 1971

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Tetsuo
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Motobecane 40T de 1971

Message par Tetsuo »

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une motobecane 40T de 1971 en assez bon état ...
Elle est verte (je posterai des photos dès que possible) elle tourne .
Juste 3 petits soucis :
- LE compteur ne fonctionne plus, j'imagine que c'est le cable mais je dois encore vérifier . (j'y connais rien en meca, va falloir que je m'y mette) Un cable compteur ca se trouve facilement ?
- Bizarrement elle demarre au quart de tour quand elle est froide mais à chaud je n'arrive pas a la redemarrer (peut etre que je m'y prends mal) ... quelqu'un a déjà eu ce problème ?
- C'est une classe A (Belgique) donc bridée à 25km/h ce qui est un peu peu ... est il possible de la repasser à une vitesse "normal"? sauf erreur de ma part le moteur est un AV7v.

voilà pour le moment :-) ...
merlin41
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Re: Motobecane 40T de 1971

Message par merlin41 »

salut
pour ton problème de démarrage a chaud, surement ( comme 90% des cas ) le condensateur a changer

pour le bridage moteur, a voir avec des gens du forum plus spécialistes que moi
ton moteur a un variateur ou non
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Tetsuo
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Re: Motobecane 40T de 1971

Message par Tetsuo »

Concernant le démarrage à chaud, en effet j'ai pu lire qu'il s'agissait certainement du condensateur. Je cherche à m'en procurer un dans un shop... (je n'ai pas encore trouvé, je suis pas certain des caractéristiques et j'ai aussi lu que 1 fois sur 2 même neuf il ne fonctionne pas)...
Pour le variateur...Bonne question... j'en sais rien je débute :-) ... je sais que le moteur est un AV7v mais je ne sais pas si j'ai un vario ou pas. A priori de ce que j'ai pu lire les 40T n'en avait pas ... à confirmer

Pour le compteur je vais démonter le câble et regarder ou se situe le problème, ça devrait aller
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Dany45
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Re: Motobecane 40T de 1971

Message par Dany45 »

Démarrage à chaud +1 avec condensateur .
Pour le bridage "belge" je ne sais pas trop , je regarderai le pot d'échappement et ensuite le carburateur :?: ( à suivre avec des spécialistes)
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Matt49
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Re: Motobecane 40T de 1971

Message par Matt49 »

Il me semble que le sujet du bridage avait été abordé et qu'il s'agissait de la pipe à remplacer non? 🤔

Édit:
Vérifie ton carbu et ta pipe, tu devrais avoir sur ce moteur un carbu de 12 pour obtenir un rendement correct.
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Etiph
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Re: Motobecane 40T de 1971

Message par Etiph »

Bonjour,

Pour le bridage j'ai eu le cas sur ma 50v avec un moteur AV7v elle était en classeA donc 25Km/h elle était montée avec un carbu de 10.
J'ai du changer le carburateur, j'ai changer pour un 12 j'ai du aussi changer la pipe. Et maintenant j'ai une 50V classeB qui roule impec.
Pour moi c’était le seul bridage.

Pour le compteur regarde aussi le carre dans l'entraineur sur la roue pour ma part il était devenu rond suit à un mauvais montage.
50VL orange de 1972
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Re: Motobecane 40T de 1971

Message par Tetsuo »

Hey hey merci pour vos réponses :-) ...
Alors en effet le carbu est un AR 2-12 montage 729 ... je ne vois pas de bridage dedans ... dans la pipe je ne sais pas ...quelqu'un peut expliquer comment je peux voir.
J'ai changé le condensateur, mais pas encore su tester à chaud ce que ça donnait.

Par contre, ce que je remarque c'est que quand j’accélère le boisseau ne remonte pas à fond il reste encore 3 ou 4 mm ... par contre il n'y a pas de vis de réglage sur le carbu... est-ce réglable au niveau de la poignée ?
Voici des photos, je retiré les caches ... on voit bien sur une photo que le boisseau ne remonte pas a fond

Image Image Image Image
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Matt49
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Re: Motobecane 40T de 1971

Message par Matt49 »

Ah forcément si ton boisseau ne monte pas jusqu'en haut, ton moteur ne peut pas atteindre son régime maximum.
Regarde sur ton carburateur au niveau de l'entrée du câble d'accélérateur si tu n'as pas une possibilité de régler la tension de ton câble.
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Re: Motobecane 40T de 1971

Message par Tetsuo »

Je ne pense pas, au niveau du carbu j'ai juste un petit guide coudé pour le cable mais pas de vis dessus pour pouvoir regler
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bentou
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Re: Motobecane 40T de 1971

Message par bentou »

regarde au niveau de la poignée...
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Re: Motobecane 40T de 1971

Message par Tetsuo »

En effet, j'ai réussi à le regler au niveau de la poignée.
PAr contre j'ai changé le condensateur mais je n'arrive toujours pas à la faire redemarrer à chaud. En gros quand je pars avec, il faut pas que je m’arrête sinon pas possible de redemarrer
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bentou
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Re: Motobecane 40T de 1971

Message par bentou »

Là ce n'est pas le condensateur qui est en cause.
vérifie l'écartement des vis platinées, le point d'avance, nettoie parfaitement ton carburateur, en particulier le diffuseur.

pour rappel, un condensateur défectueux fait caler la machine à chaud. il faut attendre qu'il ait refroidi pour pouvoir le redémarrer et il calera tout seul au bout de 5 à 10 minutes en roulant.


si tu peux rouler un quart d'heure sans caler, ton condensateur est OK.
c'est juste le moteur qui est mal réglé, probablement le carbu.
A+
Benoît.
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Re: Motobecane 40T de 1971

Message par Tetsuo »

Ok je vais regarder à ca ...
Concernant le carbu il n'y a pas de reglage (à mon sens) sur le ar2 12 montage 729. Je l'ai bien nettoyer ...
J'imagine donc qu'ilva falloir regarder du côté de l'allumage ... je n'ai pas de pige ... je vais essayer comme je peux
Tetsuo
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Re: Motobecane 40T de 1971

Message par Tetsuo »

Je vais regarder à ça cette semaine ou ce WE, par contre quel est la valeur de calage pour cette motobecane 40t de 1971 ... ? je trouve tellement de valeur différentes sur le site et internet...j'ai peur de me tromper.

JE viens de le verifier, les rupteurs s'ouvrent 2mm avant le pmh et je sais passer une cale de 0.3 mais pas de 0.4 mm.

Merci d'avance
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Fluky
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Re: Motobecane 40T de 1971

Message par Fluky »

C'est bon
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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