Motobecane EW50
Re: Motobecane EW50
Merci Fred, tes autoc's de bleue semblent être d'origine.
Je veux bien les mesures, même sur un schéma à la main.
Je peux faire des adhésifs au boulot, le plus long sera presque de faire le fichier.....
Je veux bien les mesures, même sur un schéma à la main.
Je peux faire des adhésifs au boulot, le plus long sera presque de faire le fichier.....
Re: Motobecane EW50
Pour dépanner Fred78, j'ai démonté le bras oscillant de ma "petite".
J'aurais besoin de l'axe de bras "26071", une vis de 10mm x 206mm, au pas de 100.
Elle a été remplacée à l'époque par une tige filetée de 10..... Même pas peur!!!
J'en profité pour me rendre compte que le câble de compteur "26129" manquait à l'appel lui aussi.
Si l'un d'entre vous sait où je peux trouver ces deux morceaux, il gagnerait un tour de quartier avec quand je l'aurai redémarré.
J'aurais besoin de l'axe de bras "26071", une vis de 10mm x 206mm, au pas de 100.
Elle a été remplacée à l'époque par une tige filetée de 10..... Même pas peur!!!
J'en profité pour me rendre compte que le câble de compteur "26129" manquait à l'appel lui aussi.
Si l'un d'entre vous sait où je peux trouver ces deux morceaux, il gagnerait un tour de quartier avec quand je l'aurai redémarré.
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Re: Motobecane EW50
salut à vous fans de EW,
je termine la restauration de ma 3ème EW ( noire,rouge et la dernière en blanc) et je viens tout juste de lancer une fabrication des stickers du réservoir et des carters latéraux en différents coloris d'origine
J'ai pas mal bossé pour trouver les couleurs, faire un plan à l'échelle et négocié avec un commerçant disponible,volontaire et aussi capable . Les RAL des catalogues de peinture ne correspondent pas avec les références des imprimeurs alors il faut faire des approches et des protos .Mais le gars est super sympa et on a trouvé et le prototype fabriqué est "identique" aux originaux.
j'ai en stock suite à une refabrication récente les MOTOBECANE orange de la fourche ainsi que le CANTILEVER ,le "ovale" des numéros en noir ou rouge et le noir borduré de orange du carter du tableau de bord
Si tu es intéressé ,je peux t'en proposer un lot complet dès réception de ma première commande et relancer une autre
Fred, la EW bleue que tu possèdes ne me semble pas d'origine ;Seule la EV est sortie en bleu D'ailleurs les autocollants du réservoir n'ont pas la dimension normalisée des EW ;Les originaux sont plus petit en hauteur
J'avoue toutefois qu'en bleue elle est jolie!
amicalement EW rapha59
je termine la restauration de ma 3ème EW ( noire,rouge et la dernière en blanc) et je viens tout juste de lancer une fabrication des stickers du réservoir et des carters latéraux en différents coloris d'origine
J'ai pas mal bossé pour trouver les couleurs, faire un plan à l'échelle et négocié avec un commerçant disponible,volontaire et aussi capable . Les RAL des catalogues de peinture ne correspondent pas avec les références des imprimeurs alors il faut faire des approches et des protos .Mais le gars est super sympa et on a trouvé et le prototype fabriqué est "identique" aux originaux.
j'ai en stock suite à une refabrication récente les MOTOBECANE orange de la fourche ainsi que le CANTILEVER ,le "ovale" des numéros en noir ou rouge et le noir borduré de orange du carter du tableau de bord
Si tu es intéressé ,je peux t'en proposer un lot complet dès réception de ma première commande et relancer une autre
Fred, la EW bleue que tu possèdes ne me semble pas d'origine ;Seule la EV est sortie en bleu D'ailleurs les autocollants du réservoir n'ont pas la dimension normalisée des EW ;Les originaux sont plus petit en hauteur
J'avoue toutefois qu'en bleue elle est jolie!
amicalement EW rapha59
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Re: Motobecane EW50
ced,
l'axe du cantilever tu peux surement le trouver chez marc le"solex.com" s'il te répond!!!
Il a régulièrement des pièces de EW mais qu'il est long à valider les commandes !!!
La câble du compteur c'est une pièce rare et il faut parcourir les sites et déposer une alerte chez Marc et parfois ça marche
courage
rapha59
l'axe du cantilever tu peux surement le trouver chez marc le"solex.com" s'il te répond!!!
Il a régulièrement des pièces de EW mais qu'il est long à valider les commandes !!!
La câble du compteur c'est une pièce rare et il faut parcourir les sites et déposer une alerte chez Marc et parfois ça marche
courage
rapha59
Re: Motobecane EW50
Un grand merci à Ced pour le démontage, désolé pour la surprise.
Ce genre de pièce peut se trouver chez différents fournisseurs de 50, par exemple : https://www.50factory.com/pieces-neuves ... otian.html
Le pas de vis peut être différent (moins serré que chez motobecane, à verifier)
Ce genre de pièce peut se trouver chez différents fournisseurs de 50, par exemple : https://www.50factory.com/pieces-neuves ... otian.html
Le pas de vis peut être différent (moins serré que chez motobecane, à verifier)
Re: Motobecane EW50
Tu n'as pas à être désolé, bien au contraire. Sans ce démontage, je n'aurais pas vu cette tige filtrée malvenue.
J'ai trouvé un vis adéquat, 220mm de long, recoupée a 210, juste le pas qui est en 150 au lieu de 100.
Ps: je t'envoie le morceau cette semaine.
J'ai trouvé un vis adéquat, 220mm de long, recoupée a 210, juste le pas qui est en 150 au lieu de 100.
Ps: je t'envoie le morceau cette semaine.
Re: Motobecane EW50
reçu !
Re: Motobecane EW50
A part la barbouille au pinceau, c'est bien cette pièce qu'il te manquait?
Re: Motobecane EW50
oui Ces, milles mercis end désolé pour ce long silence... le boulot
je t'ai passé le décalque des adhésifs par mp
je t'ai passé le décalque des adhésifs par mp
Re: Motobecane EW50
Un peu plus d'un an sans poster ici.
Je me suis remis sur la EW50, pour la redémarrer. Je n'avais rien fait dessus depuis que je l'ai.
J'ai donc:
- dérouillé l'intérieur du réservoir, à l'acide phosphorique dilué. Un peu de Wd40 pour éviter le retour de la rouille.
- remplacé le robinet d'essence, par un Paioli d'origine.
- nettoyé le carbu au diluant de nettoyage, changé la durite d'essence, le manchon souple et rajouté un filtre.
- bougie neuve évidement, refait la masse et nettoyé la bobine qui avait été peinte en noir.....
- décalé et repeint ( il était tri-tons: noir- gris? - et rouille) tout d'échappement Malossi en peinture noire haute température. Joint de cylindre et manchon souple également neufs.
- dehoussé la selle pour derouiller et repeindre le support en dessous. Reste à faire un pochoir pour le "EW" à peindre en blanc.
- viré la déco pas d'origine.
- démonté les clignotants. J'attends des news du Solex.com, il doit avoir les supports souples qui etaient tout secs et cassés.
Elle est presque prête à démarrer.
J'en suis à changer les câbles de freins et le montage m'interpelle.
J'ai le frein arrière sur la poignée gauche.
et donc l'avant à droite.
C'est monté comme ça d'origine ou c'est l'ancien proprio qui avait tout inversé?
Je me suis remis sur la EW50, pour la redémarrer. Je n'avais rien fait dessus depuis que je l'ai.
J'ai donc:
- dérouillé l'intérieur du réservoir, à l'acide phosphorique dilué. Un peu de Wd40 pour éviter le retour de la rouille.
- remplacé le robinet d'essence, par un Paioli d'origine.
- nettoyé le carbu au diluant de nettoyage, changé la durite d'essence, le manchon souple et rajouté un filtre.
- bougie neuve évidement, refait la masse et nettoyé la bobine qui avait été peinte en noir.....
- décalé et repeint ( il était tri-tons: noir- gris? - et rouille) tout d'échappement Malossi en peinture noire haute température. Joint de cylindre et manchon souple également neufs.
- dehoussé la selle pour derouiller et repeindre le support en dessous. Reste à faire un pochoir pour le "EW" à peindre en blanc.
- viré la déco pas d'origine.
- démonté les clignotants. J'attends des news du Solex.com, il doit avoir les supports souples qui etaient tout secs et cassés.
Elle est presque prête à démarrer.
J'en suis à changer les câbles de freins et le montage m'interpelle.
J'ai le frein arrière sur la poignée gauche.
et donc l'avant à droite.
C'est monté comme ça d'origine ou c'est l'ancien proprio qui avait tout inversé?
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Re: Motobecane EW50
pour refaire une courroie cette société ne pourrait 'elle pas être une solution ,?
je ne connais pas les données de la courroie Ew50
https://www.123courroies.com/?utm_sourc ... r%20mesure
je ne connais pas les données de la courroie Ew50
https://www.123courroies.com/?utm_sourc ... r%20mesure
Re: Motobecane EW50
l'idée d'un refabrication serait elle envisageable ?
tous les possesseurs de EW/KW/79Z sont intéressés j'imagine.....
tous les possesseurs de EW/KW/79Z sont intéressés j'imagine.....
Re: Motobecane EW50
C'est vrai que vu comme ça, la question ne se pose plus.Pierre Turlan a écrit : ↑19 juin 2020, 16:43 Comme les motos ou les cyclos à boite, le frein avant est à droite puisque à gauche il y a l'embrayage.
Merci Pierre, j'aurais pu y penser....
Pour les courroies, c'est peut être étudiable.
On doit être 50 max à encore avoir ce type d'engin, est ce que c'est refabricable pour une si petite quantité?
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Re: Motobecane EW50
Bonjour,
Toute mes courroies hors standard je les commande chez eux. Peut-être qu'il on une solutions pour vous.
https://www.efrapo.com/produits/transmi ... _courroie/
Toute mes courroies hors standard je les commande chez eux. Peut-être qu'il on une solutions pour vous.
https://www.efrapo.com/produits/transmi ... _courroie/