AV89 1979
Re: AV89 1979
Le haut moteur ne pose aucun problème et est à la portée de n'importe qui sachant un tant soit peu être méticuleux. Le bas moteur par contre nécessite de l'outillage supplémentaires.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
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Re: AV89 1979
Je le fait decabosser par un carrossier il m à rien pris, y en a pas pour longtemps. Et même si tu lui donnes 15 euros tu sauves une pièce d origine
Membre 4357
Re: AV89 1979
+1 avec Gege54, il y a toujours un risque à redémarrer ces vieux moteur, sans un minimum d'intervention
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Re: AV89 1979
OKay les gars je démonte le moteur !!
J'ai galérer pour enlever le volant magnétique, aujourd'hui j'ai du faire une entaille à la disqueuse sur l'écrou et le force à tourné au marteau burin. le carré était rond .
La platine n'a pas l'air en si mauvaise état.
Quelqu'un connais ce type de condo? jusqu'a présent j'avais toujours vu que des rond hormis les faits maison.
J'ai galérer pour enlever le volant magnétique, aujourd'hui j'ai du faire une entaille à la disqueuse sur l'écrou et le force à tourné au marteau burin. le carré était rond .
La platine n'a pas l'air en si mauvaise état.
Quelqu'un connais ce type de condo? jusqu'a présent j'avais toujours vu que des rond hormis les faits maison.
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Oui c'est un type de condo des années 80. Ma 51 en avait un monte d'origine.
Passes au condo magique
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: AV89 1979
OKay c'était une question à deux balles mais je suis curieux
Pour le condo magique il est prévu que je lui en fasse un.
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50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
Aujourd'hui ouverture de la bête
J'ai suivit les conseils d'un certain "Mobyx44" sur Youtube, il me reste les roulements à enlever et les joints spi.
MAIS j'ai un roulement qui est dans le carter et l'autre qui est sur le vilebrequin, Pour celui qui est sur le vilebrequin il me faut un outil spécial et pour celui qui est dans le carter je fais comment
Si non le reste des éléments semble bon, pas de jeu dans la bielle, je vois les stries sur le piston donc c'est qu'il n'est pas usé. Pas de rayure dans la culasse.
Ya quoi d'autre à vérifié aussi
En revanche beaucoup de crasse bien collante, j'ai lu que dans de l'eau bien chaude avec une pastille de lave vaisselle ça faisait l'affaire; je pense essayer. Histoire d'avoir et travailler sur des pièces propre.
J'ai suivit les conseils d'un certain "Mobyx44" sur Youtube, il me reste les roulements à enlever et les joints spi.
MAIS j'ai un roulement qui est dans le carter et l'autre qui est sur le vilebrequin, Pour celui qui est sur le vilebrequin il me faut un outil spécial et pour celui qui est dans le carter je fais comment
Si non le reste des éléments semble bon, pas de jeu dans la bielle, je vois les stries sur le piston donc c'est qu'il n'est pas usé. Pas de rayure dans la culasse.
Ya quoi d'autre à vérifié aussi
En revanche beaucoup de crasse bien collante, j'ai lu que dans de l'eau bien chaude avec une pastille de lave vaisselle ça faisait l'affaire; je pense essayer. Histoire d'avoir et travailler sur des pièces propre.
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AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
Bonsoir ,
Pour ton roulement en réchauffant le carter à la lampe à souder , il va tomber tout seul et idem pour remettre un neuf .
Pour ton roulement en réchauffant le carter à la lampe à souder , il va tomber tout seul et idem pour remettre un neuf .
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Re: AV89 1979
C'est bon le roulement qui était rester dans le carter est tombé en chauffant et j'ai enlevé les joints spi aussi.
Il me reste le roulement sur le vilebrequin mais faut que je trouve un arrache roulement...
Les roulements n'était pas les mêmes de chaque coté j'ai bien fait de tout ouvrir.
Il me reste le roulement sur le vilebrequin mais faut que je trouve un arrache roulement...
Les roulements n'était pas les mêmes de chaque coté j'ai bien fait de tout ouvrir.
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
J'ai le même condensateur sur une de mes mobs et il fonctionne très bien.
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Re: AV89 1979
Comme quoi il est toujours bon de vérifier, avant de redémarrer un vieux moteur
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Re: AV89 1979
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AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
ah mince effectivement il à bien vécu... J'avais eu le même souci sur ma 78. Heureusement que l'on trouve encore de la pièce d'occasion !
Aller courage, vu tes talents je ne me fait aucune inquiétude !
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Re: AV89 1979
Belle machine et du boulot ou du plaisir en perspective. Bon courage. Une de plus qui va retrouver la vie.