AV89 1979
Re: AV89 1979
Sinon la visserie inox à un rendu sympa car plus mat.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Re: AV89 1979
Salut Matt, j'ai aussi pensé à l'inox, si j'en casse trop en démontage j'en chercherai, mais avec la donneuse d'organe ça devrait aller.
Par contre si un jour je fais une restauration avec peinture, ce sera vis inox, car au démontage y a pas photo!
Merci Cateralp pour ta réponse. Il est riveté donc indémontable. Je vais le masquer avant peinture.
Mais avant toute chose je vais devoir dévoiler la poulie J'ai vu une vidéo de Mobyx44 sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=logKXnCdyOI&t=58s
Par contre si un jour je fais une restauration avec peinture, ce sera vis inox, car au démontage y a pas photo!
Merci Cateralp pour ta réponse. Il est riveté donc indémontable. Je vais le masquer avant peinture.
Mais avant toute chose je vais devoir dévoiler la poulie J'ai vu une vidéo de Mobyx44 sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=logKXnCdyOI&t=58s
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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- Fluky
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Re: AV89 1979
Il y a des boutons complets à la boutique du Club
http://boutique-mcf.wifeo.com/achat-bou ... 05741.html
http://boutique-mcf.wifeo.com/achat-jeu ... 16311.html
Il y avait autrefois des rivets (attention, 2 tailles possibles) mais je ne sais pas si ils y sont toujours.
http://boutique-mcf.wifeo.com/achat-bou ... 05741.html
http://boutique-mcf.wifeo.com/achat-jeu ... 16311.html
Il y avait autrefois des rivets (attention, 2 tailles possibles) mais je ne sais pas si ils y sont toujours.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: AV89 1979
Merci Fluky, je vais pas démonté l'indémontable, je suis adepte du plus simple
Je suis quelques jours en France, la suite sera pour la fin de semaine...
Je suis quelques jours en France, la suite sera pour la fin de semaine...
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de l'avancement du chantier!!
La peinture du plateau... le résultat n'est pas top ma bombe galva a fait des aspérités en surface, il sera toujours temps de revoir la peinture.
Début du remontage en piochant quelques pièces sur la donneuse d'organe
Fourche, amorto arrière, GB av & ar, pédales...
Réfection de la béquille :
Pour commencer j'ai dû dessouder les fers plats qui étaient soudés à l'arrache, puis j'ai brasé des rondelles sur les pattes pour gagner en stabilité.
Puis j'ai repercé les trous de l'axe en 10 pour pouvoir y passer une tige filetée de 10mm, cependant le passage de l'axe dans le bras oscillant doit être en 11mm il faut que je trouve un petit bout de tube pour faire une entretoise car pour l’instant l'axe nage dedans. La tige filetée est provisoire un vrai boulon sera plus sérieux et rongera moins le passage.
Puis peinture à la bombe pour rendre tout cela joli!
Belle journée!
La peinture du plateau... le résultat n'est pas top ma bombe galva a fait des aspérités en surface, il sera toujours temps de revoir la peinture.
Début du remontage en piochant quelques pièces sur la donneuse d'organe
Fourche, amorto arrière, GB av & ar, pédales...
Réfection de la béquille :
Pour commencer j'ai dû dessouder les fers plats qui étaient soudés à l'arrache, puis j'ai brasé des rondelles sur les pattes pour gagner en stabilité.
Puis j'ai repercé les trous de l'axe en 10 pour pouvoir y passer une tige filetée de 10mm, cependant le passage de l'axe dans le bras oscillant doit être en 11mm il faut que je trouve un petit bout de tube pour faire une entretoise car pour l’instant l'axe nage dedans. La tige filetée est provisoire un vrai boulon sera plus sérieux et rongera moins le passage.
Puis peinture à la bombe pour rendre tout cela joli!
Belle journée!
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
Petit avancement du jour,
Virer des anciens pneus, nettoyage des jantes et vérification des freins....
Faut que je m'occupe de commander des pneus ou au moins des chambres air, les pneus sont un peu craquelés mais pas cuits...
Ca n'avance pas vite, mais ça avance
Virer des anciens pneus, nettoyage des jantes et vérification des freins....
Faut que je m'occupe de commander des pneus ou au moins des chambres air, les pneus sont un peu craquelés mais pas cuits...
Ca n'avance pas vite, mais ça avance
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AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
tout doucement ,mais surement
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: AV89 1979
Moi je dis tout simplement que c’est du super boulot
Même avec une vieille on peut prendre du plaisir
Re: AV89 1979
bon en même temps il n'y a pas urgence ! Beau boulot !
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Re: AV89 1979
Ouaip, ya pas le feu, je profit surtout qu'il ne fasse pas trop froid car dans mon garage il gèle.
Coté esthétique elle ne sera pas top top car elle a déjà bien vécu et je ne refais pas toute la peinture mais elle sera fonctionnelle pour faire des Kilomètres avec
Coté esthétique elle ne sera pas top top car elle a déjà bien vécu et je ne refais pas toute la peinture mais elle sera fonctionnelle pour faire des Kilomètres avec
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
Bonjour à tous et meilleur vœux à l'ensemble de la communauté du grand "M"
Ce matin alors que je m'affaire au remontage du moteur je me suis aperçu que le taraudage d'échappement est complétement foutu, du genre le filet du pot rentre entièrement dedans sans même devoir le visser.
Ce cylindre porte un repère "G" Ni une ni deux de me précipite sur ma généreuse donneuse et je sort un cylindre "K" avec un filet d'échappement en meilleur état.
Le début du filet est bon je visse l'écrou du pot à la main mais à la fin le filet est abimé.
Cependant j'ai 2 questions?
Peut on remplace le cylindre "G" par un "K" ? sans changer le reste (piston,culasse) je refais la segmentation quoi qu'il arrive.
Si je veut tarauder le filet du cylindre "K" pour lui refaire le 3 derniers tours qui sont abimés quel est le pas de visse et sa taille ?
Merci d'avance
Ce matin alors que je m'affaire au remontage du moteur je me suis aperçu que le taraudage d'échappement est complétement foutu, du genre le filet du pot rentre entièrement dedans sans même devoir le visser.
Ce cylindre porte un repère "G" Ni une ni deux de me précipite sur ma généreuse donneuse et je sort un cylindre "K" avec un filet d'échappement en meilleur état.
Le début du filet est bon je visse l'écrou du pot à la main mais à la fin le filet est abimé.
Cependant j'ai 2 questions?
Peut on remplace le cylindre "G" par un "K" ? sans changer le reste (piston,culasse) je refais la segmentation quoi qu'il arrive.
Si je veut tarauder le filet du cylindre "K" pour lui refaire le 3 derniers tours qui sont abimés quel est le pas de visse et sa taille ?
Merci d'avance
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AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
Si tu as le piston du K monte le avec son cylindre.
Tu peux laisser la culasse du G sans problème.
Tu peux laisser la culasse du G sans problème.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Re: AV89 1979
En parcourant le forum, j'ai vu que l'on pouvais avec un jeu de 0.03 dans d'après la doc j'ai 0.015 entre "G" et "K"
J'ai aussi fait le test de Bentou pour voir ce qui collais.
Le piston "K" ne coulisse pas librement dans son cylindre "K" et l'on vois des griffures que le piston. Quand au piston "G" il coulisse plus librement sans autant être lâche.
J'ai aussi fais sauté les barrettes comme dans la fiche atelier pour avoir un bon remplissage.
OK Matt pour la culasse, je gardant la"G" avec la plaque d'identification d'origine
Cette aprem' remontage du bas moteur, encore heureux d'avoir les tutos à disposition pour avoir la bonne méthode, tout est rentré sans trop de problèmes.
Par contre j'ai l’impression que le vilo tourne moins librement qu'avant ça tourne a la mains sans soucis, mais pas tout seul ...
J'ai aussi fait le test de Bentou pour voir ce qui collais.
Le piston "K" ne coulisse pas librement dans son cylindre "K" et l'on vois des griffures que le piston. Quand au piston "G" il coulisse plus librement sans autant être lâche.
J'ai aussi fais sauté les barrettes comme dans la fiche atelier pour avoir un bon remplissage.
OK Matt pour la culasse, je gardant la"G" avec la plaque d'identification d'origine
Cette aprem' remontage du bas moteur, encore heureux d'avoir les tutos à disposition pour avoir la bonne méthode, tout est rentré sans trop de problèmes.
Par contre j'ai l’impression que le vilo tourne moins librement qu'avant ça tourne a la mains sans soucis, mais pas tout seul ...
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