AV89 1979
AV89 1979
Bonjour,
Je vous présente ma dernière acquisition, Une Motobecane AV89 de fin février 1979. (Merci Zed2c)
Beaucoup de boulot en vue pour cet hiver et je vais probablement avoir besoin de vos conseils avisés!!!
La rouille a fais un sacrée massacre et il y a plein de pièces qui ne sont pas d'origine.
A très vite
Je vous présente ma dernière acquisition, Une Motobecane AV89 de fin février 1979. (Merci Zed2c)
Beaucoup de boulot en vue pour cet hiver et je vais probablement avoir besoin de vos conseils avisés!!!
La rouille a fais un sacrée massacre et il y a plein de pièces qui ne sont pas d'origine.
A très vite
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Nickel ! Voilà qui devrait t'occuper un moment. Fait lui une belle beauté !!!
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Re: AV89 1979
Oui me voila occupé pour l'hiver si ce n'est pas plus!!
Ce matin j'ai commencer le démontage ça fais 2 jours que je met du WD40 sur tout les boulons et visses. Et déja mon cerveau est rempli de questions...
De ce coté:
-Le cache boite à outils n'est pas couleur alu mais gris/marron. La peinture semble propre, je ne sais pas si cela provient d'une autre machine avec une couleur bien spécifique. Si non je vais essayer de poncer voir ce qui ce cache en dessous
-La jantes est rattrapable mais le garde boue est rouillé et même manger à certain endroits
-Le feu arrière n'est pas d'origine mais je ne trouve pas de photo d'époque ou l'on vois quel est le type de feu d'origine (ya un contact sur la poignée de frein feu stop)
-La selle n'est pas d'origine quoi que très "Kitch" et super confortable.
-Manque logo "Mobylette" sur le carter
-Garde Boue Avant HS rouillé perforé et tordu.
-Manque du chrome sur la jante
-Gaine noire c'est la couleur d'origine
Si quelqu’un a une technique pour faire revenir ce "POC" je suis preneur.
-Cache courroie cassé
-J'ai un gros doute sur l'origine du pot, et ce petit coller devant d'écrou pas trop normal
Rassurez-vous les chaines ne sont pas rouillées !! (L'ancien proprio n'était visiblement pas radin sur la graisse!!)
-Je trouve que les dents de la couronne sont assez pointues, elle est usée?
-Le plateau courroie est de couleur bizard
Il me faudra aussi trouvé des pédales savon "M", le bouchon de carter chaine, des nouvelles poignées, un retro..... mais ce n'est pas la priorité
Si vous voyez d'autres détails je prend... j'aime bien me renseigner avant de faire, je ne suis que débutant.
Cet après midi je vais tombé le moteur et faire des photos pour le remontage.
Ce matin j'ai commencer le démontage ça fais 2 jours que je met du WD40 sur tout les boulons et visses. Et déja mon cerveau est rempli de questions...
De ce coté:
-Le cache boite à outils n'est pas couleur alu mais gris/marron. La peinture semble propre, je ne sais pas si cela provient d'une autre machine avec une couleur bien spécifique. Si non je vais essayer de poncer voir ce qui ce cache en dessous
-La jantes est rattrapable mais le garde boue est rouillé et même manger à certain endroits
-Le feu arrière n'est pas d'origine mais je ne trouve pas de photo d'époque ou l'on vois quel est le type de feu d'origine (ya un contact sur la poignée de frein feu stop)
-La selle n'est pas d'origine quoi que très "Kitch" et super confortable.
-Manque logo "Mobylette" sur le carter
-Garde Boue Avant HS rouillé perforé et tordu.
-Manque du chrome sur la jante
-Gaine noire c'est la couleur d'origine
Si quelqu’un a une technique pour faire revenir ce "POC" je suis preneur.
-Cache courroie cassé
-J'ai un gros doute sur l'origine du pot, et ce petit coller devant d'écrou pas trop normal
Rassurez-vous les chaines ne sont pas rouillées !! (L'ancien proprio n'était visiblement pas radin sur la graisse!!)
-Je trouve que les dents de la couronne sont assez pointues, elle est usée?
-Le plateau courroie est de couleur bizard
Il me faudra aussi trouvé des pédales savon "M", le bouchon de carter chaine, des nouvelles poignées, un retro..... mais ce n'est pas la priorité
Si vous voyez d'autres détails je prend... j'aime bien me renseigner avant de faire, je ne suis que débutant.
Cet après midi je vais tombé le moteur et faire des photos pour le remontage.
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
Belle machine. Pour le poc tu démontes ton enjoliveur de réservoir et tu peux aller voir un carrossier.
Membre 4357
Re: AV89 1979
Etiph a écrit : ↑03 oct. 2018, 14:41
Ce matin j'ai commencer le démontage ça fais 2 jours que je met du WD40 sur tout les boulons et visses.
Gardes bien toutes tes vis et écrous et identifies-les pour t'y retrouver au remontage.
-Le cache boite à outils n'est pas couleur alu mais gris/marron. Si non je vais essayer de poncer voir ce qui ce cache en dessous
C'est de l'alu. Fais attention à ne pas marquer l'alu lors du ponçage. Essaies plutôt au décapeur thermique.
-Le feu arrière n'est pas d'origine mais je ne trouve pas de photo d'époque ou l'on vois quel est le type de feu d'origine
C'est peut-être une modif pour la Belgique ?
-Cache courroie cassé >ils sont souvent cassés du fait des vibrations
-Je trouve que les dents de la couronne sont assez pointues, elle est usée? > ta couronne est morte à priori
-Le plateau courroie est de couleur bizard > sa couleur doit être grise
Cet après midi je vais tombé le moteur et faire des photos pour le remontage.
oui prends plein de photos avant de démonter et surtout ne jette rien !
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
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Vieux Motard que Jamais !!
Re: AV89 1979
Eh bien effectivement tu as du boulot pour cet hiver, bon courage
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Re: AV89 1979
Merci, j'y ai pense le coup du carrossier mais on sais jamais si y a déjà quelqu'un qui a réussi par ses propres moyens.. Car j'ai peur d'en avoir pour plus chère de carrossier que d'en retrouvé un en bon état.Poumpoum45 a écrit : ↑03 oct. 2018, 18:25 Belle machine. Pour le poc tu démontes ton enjoliveur de réservoir et tu peux aller voir un carrossier.
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
Merci j'en prend bonne notecanonde75 a écrit : ↑03 oct. 2018, 20:10Etiph a écrit : ↑03 oct. 2018, 14:41
Ce matin j'ai commencer le démontage ça fais 2 jours que je met du WD40 sur tout les boulons et visses.
Gardes bien toutes tes vis et écrous et identifies-les pour t'y retrouver au remontage.
-Le cache boite à outils n'est pas couleur alu mais gris/marron. Si non je vais essayer de poncer voir ce qui ce cache en dessous
C'est de l'alu. Fais attention à ne pas marquer l'alu lors du ponçage. Essaies plutôt au décapeur thermique.
-Le feu arrière n'est pas d'origine mais je ne trouve pas de photo d'époque ou l'on vois quel est le type de feu d'origine
C'est peut-être une modif pour la Belgique ?
-Cache courroie cassé >ils sont souvent cassés du fait des vibrations
-Je trouve que les dents de la couronne sont assez pointues, elle est usée? > ta couronne est morte à priori
-Le plateau courroie est de couleur bizard > sa couleur doit être grise
Cet après midi je vais tombé le moteur et faire des photos pour le remontage.
oui prends plein de photos avant de démonter et surtout ne jette rien !
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
OK merci pour l'info, de toute façon il en reste que le cabochon ,le reste avais été maltraité
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
Cet après midi, dépose du moteur
Tout cracra!! un bon 5mm de crasse va falloir faire partir tout ça
Le pot était monter sans le joint cuivre et le collier de serrage était juste là pour l'évite de bouger de trop.
Le pas de vis ne semble pas foirer, mais pot me parait un peut court car il s’arrête au niveau du 2ème collier.
Le moteur tourne bien sans accro, à travers l'échappement je vois que les segments ne sont pas collés.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de d'ouvrir dans l'immédiat car avant de démonter la mob démarrait et il n'y avait pas de bruit bizzard venant du moteur. La bougie a une couleur correcte. La compression me semble tout à fait honorable.
En revanche le variateur semble bloqué quand je le fais tournée assez vite je ne le vois pas se décaler.
Merci et bonne soirée
Tout cracra!! un bon 5mm de crasse va falloir faire partir tout ça
Le pot était monter sans le joint cuivre et le collier de serrage était juste là pour l'évite de bouger de trop.
Le pas de vis ne semble pas foirer, mais pot me parait un peut court car il s’arrête au niveau du 2ème collier.
Le moteur tourne bien sans accro, à travers l'échappement je vois que les segments ne sont pas collés.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de d'ouvrir dans l'immédiat car avant de démonter la mob démarrait et il n'y avait pas de bruit bizzard venant du moteur. La bougie a une couleur correcte. La compression me semble tout à fait honorable.
En revanche le variateur semble bloqué quand je le fais tournée assez vite je ne le vois pas se décaler.
Merci et bonne soirée
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Vu l'état de ta mob démonte tout change les joints les roulements........... ta mob as du rouler par tout les temps
Le feu arrière doit être un feu blanc.
Voici la même machine que toi sur la pub d'époque
Le feu arrière doit être un feu blanc.
Voici la même machine que toi sur la pub d'époque
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: AV89 1979
Merci pour la photo, Ok pour le feu arrière et je vois aussi le type de pot d'échappement qu'il me faut.
J'ai été la chercher dans les Ardennes Belge, le papy qui l'avais roulais avec tout les jours et par tout les temps , pluie, neige, route salée!! Après il a eu un scooter pour etre moderne, mais quand il était en (souvent)panne il reprenais la bonne 89
J'ai peur de faire des bêtises en ouvrant le moteur je n'ai jamais fait, quand je vois les tutos ça me semble facile mais c'est toujours plus facile en théorie qu'en vrais!!
" Je vais aller vivre en Théorie, car en théorie tout va bien" C'est où la Théorie
J'ai été la chercher dans les Ardennes Belge, le papy qui l'avais roulais avec tout les jours et par tout les temps , pluie, neige, route salée!! Après il a eu un scooter pour etre moderne, mais quand il était en (souvent)panne il reprenais la bonne 89
J'ai peur de faire des bêtises en ouvrant le moteur je n'ai jamais fait, quand je vois les tutos ça me semble facile mais c'est toujours plus facile en théorie qu'en vrais!!
" Je vais aller vivre en Théorie, car en théorie tout va bien" C'est où la Théorie
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
Vu l'état du moteur,tu n'as pas le choix il faut ouvrir rien de bien compliqué ce n'est qu'une mobylette
Moi je change systématiquement les roulements et joints spi des moteurs les joints spi séche avec le temps et les roulements ont pu rouiller
Moi je change systématiquement les roulements et joints spi des moteurs les joints spi séche avec le temps et les roulements ont pu rouiller
Possesseur de quelques cyclo Motobecane