AV89 1979
Re: AV89 1979
Salut les mobeurs,
Aujourd'hui c'est moins la joie,
Remontage des roues avec les nouveaux pneus sur le cadre, puis mise en place des chaines. Si quelqu’un a la technique pour mettre la chaine moteur je suis preneur, car avec les carters c'est un jeu de patience.
Puis viens le temps du réglage de tentions de chaine, ça frotte sur le carter, puis détendant la chaine, celle ci a sautée donc re-jeu de patience pour la remettre.
Je règle les câbles, carbu ok, frein AV ok, frein AR le tambour le revient pas pourtant les ressort sont bien là et rappels bien....
Je tourne le VM j'ai presque plus de compression alors qu'il y à 1 mois j'en avais.. très très bizard surtout que j'ai refait tout le moteur.
Je met un litre de mélange, fuite au niveau du robinet.....Je met 3 coupe de pédale histoire de voir sans convictions.... rien juste un gros soucis sa tourne dans le vide la chaine glisse avec un méchant bruit de ferraille. Je regarde la tension de chaine, je vois que l'attache rapide à sauté je la retrouve cassé sous la mob .
Et après cette essais non concluant j'ai de nouveau de la compression
Pas d'attache rapide sous la main j'abandonne pour aujourd'hui
j'ai l’impression que plus j'avance moins elle tournera un jour!!
Aujourd'hui c'est moins la joie,
Remontage des roues avec les nouveaux pneus sur le cadre, puis mise en place des chaines. Si quelqu’un a la technique pour mettre la chaine moteur je suis preneur, car avec les carters c'est un jeu de patience.
Puis viens le temps du réglage de tentions de chaine, ça frotte sur le carter, puis détendant la chaine, celle ci a sautée donc re-jeu de patience pour la remettre.
Je règle les câbles, carbu ok, frein AV ok, frein AR le tambour le revient pas pourtant les ressort sont bien là et rappels bien....
Je tourne le VM j'ai presque plus de compression alors qu'il y à 1 mois j'en avais.. très très bizard surtout que j'ai refait tout le moteur.
Je met un litre de mélange, fuite au niveau du robinet.....Je met 3 coupe de pédale histoire de voir sans convictions.... rien juste un gros soucis sa tourne dans le vide la chaine glisse avec un méchant bruit de ferraille. Je regarde la tension de chaine, je vois que l'attache rapide à sauté je la retrouve cassé sous la mob .
Et après cette essais non concluant j'ai de nouveau de la compression
Pas d'attache rapide sous la main j'abandonne pour aujourd'hui
j'ai l’impression que plus j'avance moins elle tournera un jour!!
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Problème de chaine résolu, j'avais monter le pignons dans le mauvais sens , dents trop large pour le chaine,voila pourquoi la chaine glissais sur le pignon et que l'attache rapide c'est cassée!
1 problème de moins!! mais ça démarre toujours pas, désormais faut que je regarde du coté du fils et l'anti-parasite, pas d’étincelle à la bougie alors que j'en ai une belle avec la cosse arrivant à la bobine HT.
J'ai aussi commencé le sauvetage du cache variateur....
J'ai une selle de ma donneuse d'organe, mais je dessous est vraiment en sale état je pense tout dessouder, refaire une tôle épaisse la souder sur la tôle existante, puis remettre les visses pour l'attache tube de selle et l'attache sur le GB. Je sais pas encore, si vous avez est idées ??
Puis une photo au soleil pour le plaisir
1 problème de moins!! mais ça démarre toujours pas, désormais faut que je regarde du coté du fils et l'anti-parasite, pas d’étincelle à la bougie alors que j'en ai une belle avec la cosse arrivant à la bobine HT.
J'ai aussi commencé le sauvetage du cache variateur....
J'ai une selle de ma donneuse d'organe, mais je dessous est vraiment en sale état je pense tout dessouder, refaire une tôle épaisse la souder sur la tôle existante, puis remettre les visses pour l'attache tube de selle et l'attache sur le GB. Je sais pas encore, si vous avez est idées ??
Puis une photo au soleil pour le plaisir
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Salut,
Pour l’étincelle juste en sortie de volant, verifie ton rupteur. Cela peut venir de là.
Si après changement du rupteur cela est pareil, tu peux de pencher sur la partie Bobine HT, fil HT, antiparasite, bougie...
Cdt
Pour l’étincelle juste en sortie de volant, verifie ton rupteur. Cela peut venir de là.
Si après changement du rupteur cela est pareil, tu peux de pencher sur la partie Bobine HT, fil HT, antiparasite, bougie...
Cdt
AV88-AV92-881-125 LT
Re: AV89 1979
Ça prend tournure cette affaire!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: AV89 1979
Salut. Le fil de masse entre culasse et bobine externe est-il présent ?
Re: AV89 1979
Salut salut,
J'ai comme même vu "une" étincelle à la bougie en jouant avec le VM, je pense donc à un faut contact quelque part.
je vais revérifier les rupteurs, mais je l'ai avais nettoyer avec du papier de verre grain 1000 et réglé l'ouverture à 0.35.
L'antiparasite et le fil sont d'époque et la mob démarrais avec, faut que je vérifie la valeur de l'antiparasite et voir un nouveau fil car celui ci est bien raid..
La tresse de masse est celle d'époque, je l'ai juste nettoyer, elle est pas neuve mais je pense quelle fait sont boulot. J'ai pris la masse sur un des écrous sur la pipe. Je peut retiré un fil neuf pour écarter cette piste...
... voici les prochaines piste que je vais explorer....
Pour les chromes j'ai juste passe un coup de Belgome avec de la paille 000 le résultat est certes pas top, mais vu l'état général de la peinture faut pas que cela fasse trop neuf!!! Je pourrais encore le faire après si l'envie me prend!!
Tu polis avec quoi tes chromes, disque flanelle + pâte sur perceuse?
Ce dimanche j'ai nettoyer, gratter, repeint, le port bagage extensible il était vraiment dans un sale....
Merci pour vos réponses et message qui font plaisir
J'ai comme même vu "une" étincelle à la bougie en jouant avec le VM, je pense donc à un faut contact quelque part.
je vais revérifier les rupteurs, mais je l'ai avais nettoyer avec du papier de verre grain 1000 et réglé l'ouverture à 0.35.
L'antiparasite et le fil sont d'époque et la mob démarrais avec, faut que je vérifie la valeur de l'antiparasite et voir un nouveau fil car celui ci est bien raid..
La tresse de masse est celle d'époque, je l'ai juste nettoyer, elle est pas neuve mais je pense quelle fait sont boulot. J'ai pris la masse sur un des écrous sur la pipe. Je peut retiré un fil neuf pour écarter cette piste...
... voici les prochaines piste que je vais explorer....
Pour les chromes j'ai juste passe un coup de Belgome avec de la paille 000 le résultat est certes pas top, mais vu l'état général de la peinture faut pas que cela fasse trop neuf!!! Je pourrais encore le faire après si l'envie me prend!!
Tu polis avec quoi tes chromes, disque flanelle + pâte sur perceuse?
Ce dimanche j'ai nettoyer, gratter, repeint, le port bagage extensible il était vraiment dans un sale....
Merci pour vos réponses et message qui font plaisir
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Elle démarre
Après une revérification du circuit allumage: calage à 1.5, écartement rupteur à 0.35, fils de masse en parallèle de celui d'origine, et vérification de l'anti parasite + fil d’ailleurs je crois que c'est eux qui était à la cause du mauvais contact , et quelques coups de pédale, elle pète
Un petit réglage du ralenti, et de monté dans les tours pour l'instant impec, je suis super content, mon 1er moteur refais à neuf de A à Z merci pour tout vos conseils.
J'ai aussi pu remonté le porte bagage, prochaine étape la selle et l’électricité.
Après une revérification du circuit allumage: calage à 1.5, écartement rupteur à 0.35, fils de masse en parallèle de celui d'origine, et vérification de l'anti parasite + fil d’ailleurs je crois que c'est eux qui était à la cause du mauvais contact , et quelques coups de pédale, elle pète
Un petit réglage du ralenti, et de monté dans les tours pour l'instant impec, je suis super content, mon 1er moteur refais à neuf de A à Z merci pour tout vos conseils.
J'ai aussi pu remonté le porte bagage, prochaine étape la selle et l’électricité.
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Voici les dernière nouvelles!!
Elle démarre toujours impeccablement au quart de pédale!!
J'ai réussi à refaire une selle biplace à partir de celle de ma donneuse d'organe et la selle "tigre" qui était dessus!!!! pas facile de souder à l'arc sur la fine tôle de la selle sans trop bruler la mousse.
Remontage des carters!!
Il me reste à faire encore:
Revoir le collier du pot d'échappement
Réglé le guidon
Réglé les freins
Finir la cache variateur
Finir le phare AV
Raccorder électriquement le klaxon: je pige pas un truc avec le bouton poussoir, il est toujours en marche et s’arrête quand j'appuie dessus comme si le bouton était un contact NF
Pour l'immatriculation, j'ai entamer la démarche au près de la FBVA
A commander pour finir: le contacteur feu stop, les 2 logo mobylettes sur les carters et une ampoule pour le phare AV (celle qu'il y vais était en 12V ça devais pas éclairer fort!)
Et bien-sur faire le rodage!
Elle démarre toujours impeccablement au quart de pédale!!
J'ai réussi à refaire une selle biplace à partir de celle de ma donneuse d'organe et la selle "tigre" qui était dessus!!!! pas facile de souder à l'arc sur la fine tôle de la selle sans trop bruler la mousse.
Remontage des carters!!
Il me reste à faire encore:
Revoir le collier du pot d'échappement
Réglé le guidon
Réglé les freins
Finir la cache variateur
Finir le phare AV
Raccorder électriquement le klaxon: je pige pas un truc avec le bouton poussoir, il est toujours en marche et s’arrête quand j'appuie dessus comme si le bouton était un contact NF
Pour l'immatriculation, j'ai entamer la démarche au près de la FBVA
A commander pour finir: le contacteur feu stop, les 2 logo mobylettes sur les carters et une ampoule pour le phare AV (celle qu'il y vais était en 12V ça devais pas éclairer fort!)
Et bien-sur faire le rodage!
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Je cherche, je cherche et je ne trouve pas
Mon klaxon est allumé en permanence car le contact du bouton poussoir est fermé (NC) en position relâché. Je ne vois pas comment câblé l'interrupteur et le klaxon pour que celui-ci fonctionne correctement.
Si quelqu'un à l'astuce!?
Mon klaxon est allumé en permanence car le contact du bouton poussoir est fermé (NC) en position relâché. Je ne vois pas comment câblé l'interrupteur et le klaxon pour que celui-ci fonctionne correctement.
Si quelqu'un à l'astuce!?
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
Ce ne peut être qu'un defaut de l'interrupteur, ou le fil qui y est mal connecté: j'ai déjà eu le cas, le fil avait été rentré en force dans l'inter et était passé sous la languette de mise à la masse: appuyé ou pas ça sonnait! Il te faut tenter de démonter l'inter (un des modèles est plus difficile à démonter car pas prévu pour, mais on y arrive avec de la minutie!
Re: AV89 1979
Merci Pierre, je vais démonter ça demain pour voir alors.
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
Salut, je viens de démonter l'interrupteur, je ne pense pas que ce soit un contact vers la masse...
petite photo:
Position relâcher la bille est remonter et fait contact entre les deux bornes
Position appuyer la bille est plus basse que les contacts ==> pas de contact
(testé avec multimètre)
Je vois donc un poussoir normalement commuté sans bidouilles si rien; doit y avoir une subtilité dans le câblage
Pour moi il permet de couper ou pas l'alimentation elec du klaxon, et la masse est prise entre le klaxon et le cadre.
Je cherche.....pour l'instant j'ai rien vu sur ce type de poussoir sur le forum....
petite photo:
Position relâcher la bille est remonter et fait contact entre les deux bornes
Position appuyer la bille est plus basse que les contacts ==> pas de contact
(testé avec multimètre)
Je vois donc un poussoir normalement commuté sans bidouilles si rien; doit y avoir une subtilité dans le câblage
Pour moi il permet de couper ou pas l'alimentation elec du klaxon, et la masse est prise entre le klaxon et le cadre.
Je cherche.....pour l'instant j'ai rien vu sur ce type de poussoir sur le forum....
Modifié en dernier par Etiph le 22 avr. 2019, 18:33, modifié 1 fois.
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Re: AV89 1979
Soit il s'agit d'une spécificité des modèles destinés au marché Belge, soit une bidouille. Chez nous les 89 n'ont pas de clignotants ni de feu Stop, hors l'inter que tu nous montre ressemble au combiné commande de clignotants et d'avertisseur des modèles qui en sont équipés!
Re: AV89 1979
J'ai pas les clignotants, j'ai juste le feu stop et le phare avec une ampoule double flamants.
voici une photo du poussoir;
il est intégré à la cocotte de la poignée, dessus pas d'autre fils ou contact juste pour le klaxon. La couleur des fils sortant correspondent à ce du klaxon...
Je cherche.....
voici une photo du poussoir;
il est intégré à la cocotte de la poignée, dessus pas d'autre fils ou contact juste pour le klaxon. La couleur des fils sortant correspondent à ce du klaxon...
Je cherche.....
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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