AV89 1979
Re: AV89 1979
Tu as refait le BM? Si c’est le cas et que tu as changé roulement/ joint spi, c’est normal que cela force un peu il faut le temps que ça se fasse.
Cependant la résistance ne doit pas être non plus vraiment enorme, dans ce cas là il y aurait un soucis quelque part.
Cdt
Cependant la résistance ne doit pas être non plus vraiment enorme, dans ce cas là il y aurait un soucis quelque part.
Cdt
AV88-AV92-881-125 LT
Re: AV89 1979
Bonjour, Paul. Oui j'ai refais le BM et changer les spi et roulements. Ca tourne bien a la main sans soucis, juste plus dur qu'avant démontage.
Je comprend qu'il faut que ça se mette en place.
Depuis j'ai remonter le haut moteur aussi. (désolé pour la qualité de la photo)
Je comprend qu'il faut que ça se mette en place.
Depuis j'ai remonter le haut moteur aussi. (désolé pour la qualité de la photo)
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Tu n'as pas les bonnes pattes moteur?
Tu as des pattes moteur pour un pot saucisson monté sur les 89 fourche a balancier les sp50 et spr à réservoir Mottaz
Tu as des pattes moteur pour un pot saucisson monté sur les 89 fourche a balancier les sp50 et spr à réservoir Mottaz
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: AV89 1979
Bonsoir, Gege ha je pensais avoir les pattes d'origine, sur ma donneuse d'organe ce sont les même pattes aussi. En revanche je pensais ne pas avoir le bon pot.
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Le pot tromblon qui devrait être monté sur ton modèle
Et le pot saucisson pour lesquelles sont prévu tes pattes moteur avec 2 colliers
Les pattes moteur devrait avoir un seul trou de fixation de collier d'échappement, elles sont trés facile à trouver et celle que tu montes sont pas trés facile à trouver
Tu as un pot qui se montait sur les 40v,50v mobyx etc...
Et le pot saucisson pour lesquelles sont prévu tes pattes moteur avec 2 colliers
Les pattes moteur devrait avoir un seul trou de fixation de collier d'échappement, elles sont trés facile à trouver et celle que tu montes sont pas trés facile à trouver
Tu as un pot qui se montait sur les 40v,50v mobyx etc...
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: AV89 1979
Merci pour toutes ces précisions, j'ai effectivement un pot pour type 50/40 ça je m’en doutais.
Mais je me demande si ce n'est pas une spécificité les 89 belge d’être monté avec les pot type 40/50. Car ça me fait 2 av89 monter avec ce type de pattes et de pot coup sur coup. Ce weekend je vérifiait bien pour être sur de ce que je dit, car je dit cela de mémoire.
Il faut donc que je me mette a la rechercher d'un pot tromblon avec ses pattes, en attendant si y'a pas de risque pour le moulin je vais remonter avec un pot type40/50 car j'en ai 2 dispo
Mais je me demande si ce n'est pas une spécificité les 89 belge d’être monté avec les pot type 40/50. Car ça me fait 2 av89 monter avec ce type de pattes et de pot coup sur coup. Ce weekend je vérifiait bien pour être sur de ce que je dit, car je dit cela de mémoire.
Il faut donc que je me mette a la rechercher d'un pot tromblon avec ses pattes, en attendant si y'a pas de risque pour le moulin je vais remonter avec un pot type40/50 car j'en ai 2 dispo
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
Peut de temps en ce moment pour avancer, et surtout il gèle dans le garage, du coup pour avancé ça va beaucoup moins vite
Mais j'ai remonté l'embrayage, en espérant de pas avoir oublier une rondelle ou quelque chose.
Et j'ai aussi remonté la platine d'allumage après un bon gros nettoyage...
Avec le joint papier l'isolant du bas moteur
Ouverture des rupteurs à 0.35
Calage à 1.5 de PMH
J'ai testé l'allumage, j'ai une étincelle quand je gratte le fil qui rentre dans la bobine HT sur la culasse
Mais je n'ai pas d'étincelle ou de façon très faible et aléatoire à la bougie en passant par la bobine HT
Faut que je fasse un condensateur magique pour éliminé cette hypothèse...
Mais j'ai remonté l'embrayage, en espérant de pas avoir oublier une rondelle ou quelque chose.
Et j'ai aussi remonté la platine d'allumage après un bon gros nettoyage...
Avec le joint papier l'isolant du bas moteur
Ouverture des rupteurs à 0.35
Calage à 1.5 de PMH
J'ai testé l'allumage, j'ai une étincelle quand je gratte le fil qui rentre dans la bobine HT sur la culasse
Mais je n'ai pas d'étincelle ou de façon très faible et aléatoire à la bougie en passant par la bobine HT
Faut que je fasse un condensateur magique pour éliminé cette hypothèse...
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
En espérant qu'il ne crame pas trop vite... viewtopic.php?f=11&t=31815
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: AV89 1979
Merde je me suis gouré lors de la commande des condo, c'est un peu le jungle parmi tout les models!!
Du coup je vais te contacter en MP Fluky...
Démontage du H14
Le pointeau du flotteur à été soudé à l’étain
J'ai aussi remis le moteur à ça place...je n'ai pas plus mettre les rondelles j'ai juste mis les entretoises. C'est grave , si non faut que je décale les silentblocs.
Du coup je vais te contacter en MP Fluky...
Démontage du H14
Le pointeau du flotteur à été soudé à l’étain
J'ai aussi remis le moteur à ça place...je n'ai pas plus mettre les rondelles j'ai juste mis les entretoises. C'est grave , si non faut que je décale les silentblocs.
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: AV89 1979
Tu fais du bon boulot, tu vas bientôt en profiter.
Motobécane AV 44.
Motobécane AV 48 (en cours)
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-
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Re: AV89 1979
Re: AV89 1979
Bonjour et merci pour ton doc testastretta, donc il serait possible d'avoir un model de transition avec un pot avec un long coude.
Mais sur t'as doc un vois bien que les pattes de fixation n'ont qu'un trou de fixation. hormis moi j'en ai deux mystère mystère.
Cet après midi, remontage du H14 après nettoyage
Puis je me suis occuper du phare, grand nettoyage!
Les joints de le vitre et du compteur sont mort de chez mort
Pour le compteur j'ai lu qu'avec un joins de bocal de siphon d62mm ça le faisait donc pas de soucis
Mais faut que je retrouve un joint pour la vitre plus dur je pense
Bonne fin de weekend à tous
Mais sur t'as doc un vois bien que les pattes de fixation n'ont qu'un trou de fixation. hormis moi j'en ai deux mystère mystère.
Cet après midi, remontage du H14 après nettoyage
Puis je me suis occuper du phare, grand nettoyage!
Les joints de le vitre et du compteur sont mort de chez mort
Pour le compteur j'ai lu qu'avec un joins de bocal de siphon d62mm ça le faisait donc pas de soucis
Mais faut que je retrouve un joint pour la vitre plus dur je pense
Bonne fin de weekend à tous
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Salut salut, quelques nouvelles! ça n'avance pas vite vite mais ça recule pas!
Depuis le dernier poste voici l'avancer des travaux:
Le condo magique (merci Fluky) est monté mais j'ai pas d'étincelle à la bougie alors que j'en ai à la cosse arrivant à la bobine HT, faut que je creuse pour trouver le problème
Câbles et gaines, tout neuf.
Feux arrière remonter mais le contacteur sur la poignée de frein est lui HS, je pense que dans un 1er temps il n'y aura pas de feu stop!
Le câblage électrique est commencer, reste à tout raccorder dans le phare, pas le plus simple.
Joint de vitre du phare monté, impeccable
Et aujourd'hui montage des nouveaux pneu "rapido" avec la méthode "riselant" vraiment au poil!
Depuis le dernier poste voici l'avancer des travaux:
Le condo magique (merci Fluky) est monté mais j'ai pas d'étincelle à la bougie alors que j'en ai à la cosse arrivant à la bobine HT, faut que je creuse pour trouver le problème
Câbles et gaines, tout neuf.
Feux arrière remonter mais le contacteur sur la poignée de frein est lui HS, je pense que dans un 1er temps il n'y aura pas de feu stop!
Le câblage électrique est commencer, reste à tout raccorder dans le phare, pas le plus simple.
Joint de vitre du phare monté, impeccable
Et aujourd'hui montage des nouveaux pneu "rapido" avec la méthode "riselant" vraiment au poil!
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AV89 chaudron de 1979
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