B44 de 1932

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
PFB
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B44 de 1932

Message par PFB »

<t>Bonsoir je vous présente ma nouvelle future belle...<br/>
C'est une B44 sortie de grange mais presque complète.<br/>
Vous pouvez admirer notamment la modif du ressort de kick que je ne compte pas garder en l'état...<br/>
A bientot pour vos lumières Bon WEImage Image ImageImage Image ImageVoir l’image Voir l’image
gerard06190
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Re: B44 de 1932

Message par gerard06190 »

Fais nous suivre sa restauration.
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bbmicro
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Re: B44 de 1932

Message par bbmicro »

Il n'y a pas, même sorties de grange, même dans leur jus ou incomplètes, je trouve que ces bécanes ont la classe ! =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
PFB
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Re: B44 de 1932

Message par PFB »

Quelqu'un aurait il une source de documents techniques concernant la B44, moteur et partie cycle? Est qu'il y a des docs de l'époque pour connaitre les couleurs qui étaient proposées?
PFB
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Re: B44 de 1932

Message par PFB »

Bonjour à tous
je cherche à démonter le levier de la boite de vitesse.
Je voudrais le repeindre ainsi que la pieces derriere lui. Je n'y arrive pas!!!!
Quelqu'un a t il un truc ou est il bloqué par un systeme particulier?
Merci de vos réponses
Bonne soirée
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Mb belgium

Re: B44 de 1932

Message par Mb belgium »

Je pense à un emmanchement conique.
Décapeur thermique plus arrache pour le sortir proprement.
tbrt

Re: B44 de 1932

Message par tbrt »

Mb belgium a écrit : 29 juil. 2019, 21:35 Je pense à un emmanchement conique.
Décapeur thermique plus arrache pour le sortir proprement.
J'aurais dit pareil. Essaie de dégager le maximum de corrosion avec de la paille de fer + dégrippant, et de retirer la pièce avec un petit arrache moyeu 3 pattes. et si ça ne vient pas, il faudra effectivement chauffer.
gerard06190
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Re: B44 de 1932

Message par gerard06190 »

C'est bien un emmanchement conique.
Il faut un petit arrache plus une chauffe.
PFB
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Re: B44 de 1932

Message par PFB »

Merci à vous pour les conseils.. Je vais faire ça.
Autre chose, un des ressorts de soupape est cassé... SAvez vous ou je peux en trouver un aux bonnes cotes? Ceux que j'ai vu ne sont pas de la bonne taille, j'ai le modèle de la soupape d'admission.
gerard06190
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Re: B44 de 1932

Message par gerard06190 »

J'avais pris les miens chez Macadam 2 roues.
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Re: B44 de 1932

Message par PFB »

gerard06190 a écrit : 30 juil. 2019, 10:13 C'est bien un emmanchement conique.
Il faut un petit arrache plus une chauffe.
Bonjour à tous... Etes vous vraiment surs que c'est un cone???
Je chauffe au décapeur thermique, je dégrippe, je tire dessus avec un arrache.... Ca ne bouge pas d'un mm!!!
Je vais peut être chauffer à la lampe à souder...
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci
PFB
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Re: B44 de 1932

Message par gerard06190 »

Oui je te confirme que c'est bien un cône.
Ce sera sans doute mieux avec la lampe à souder car si ton decapeur est un peu faible tu vas chauffer le sélecteur et l'arbre. Les 2 vont se dilater et ça ne servira à rien.
Laisse l'écrou à fleur du filetage pour éviter de l'abîmer.
Mb belgium

Re: B44 de 1932

Message par Mb belgium »

L' arrache en tension et une bonne chauffe.
PFB
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Re: B44 de 1932

Message par PFB »

Salut à tous
Je ne sais pas ce qu'il y a eu sur cet axe, mais malgre tous mes efforts il ne se démonte pas. Avant de casser qqchose j'ai arreté.
Comment est fixé le pignon sur l'arbre? Une fois enlevé l'écrou percé?
Merci de vos lumieres
N'y a t il pas un éclaté du moteur? Ou une revue technique de ce modele?
Bonne fin de WE à tous
Arnaud31
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Re: B44 de 1932

Message par Arnaud31 »

C'est bizarre que ça ne vienne pas. L'oublier une paire de semaines en l'aspergeant quotidiennement de dégrippant ?
Sinon il n'y a pas d'éclaté, mais le catalogue de pièces détachées que tu trouveras dans la doc du club, ici :
https://motobecane-club-de-france.fr/si ... argements/

Bon courage !
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