Motoconfort C44c

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1209
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Motoconfort C44c

Message par LaTaupe63 »

J'ouvre donc un post spécifique ... pour décrire l'acquisition d'une jolie petite mobylette.
800kms aller retour avec mon utilitaire de location à jouer à cache cache avec les radars :P en cette journée de jeudi pour aller chercher ma C44c
Super rencontre avec son propriétaire du moment qui l'a restaurée avec l'aide des établissement Nougier (dont je ne connaissait pas l'existence) et qui l'a bichonnée.
Cette machine vient du sud (13) où elle a été trouvée dans un état d'épave avec beaucoup de pièce manquantes ou qui avaient été adaptées pour les besoins utilitaires de l'époque. Il n'en demeure pas moins qu'elle est parfaitement "matching numbers". Son proprio qui bossait dans l'aéronautique a refabriqué très élégamment pas mal de pièces et la qualité des ses refabrications est vraiment au top et dans un parfait respect de l'origine ainsi les tubes caches des poussoirs ont été refaits en inox poli (ca va me plaire dira D45s1952) , les caches tambours ont été emboutis en aluminium aviation ... etc etc. Cette personne mets de temps en temps des pièces de sa refabrication "amateur" sur LBC et je ne saurais trop vous les recommander tant la qualité est au rendez vous (recommandation en MP)
La machine est complète et cohérente et prête à rouler. Seule petite ombre au tableau c'est une peinture "loupée" avec le durcisseur qui a mal réagi ... mais cela n'est pas très grave pour moi t en plus le choix et la découpe des couleurs ne me plaisait pas trop alors ça sera une très bonne occasion de lui offrir une nouvelle robe.
Allez, pour être franc, je pense que l'avertisseur n'est pas exactement le bon et je vais lui remettre un bon Trevox que je dois avoir en stock au fond d'une caisse.
Je suis étonné par le diamètre de fil des ressorts de selle qui sont beaucoup plus fins que ceux (refabrication Chambier) de ma D45s mais ils sont parfaitement suffisants apparemment
Le carter central porte bien une marque de soudure à sa base mais celle ci est magnifique et m'inspire donc confiance.
J'ai encore quelques difficultés pour la mise en marche ne sachant pas trop si il faut du starter ou pas , de l'avance ou pas ... mais j'ai quand même réussi hier soir à la faire tourner et me délecter du son "musical" :roll: produit par les deux pots ... et j'ai complètement enfumé le garage :P
Image

Image

Ps: les taches d'huile au sol et sur le carton ne peuvent provenir d'une Motobecane car aucune n'est incontinente ... je ne dirai pas la même chose du seul intrus de mon garage : Peugeot S57 déjà c'est un Peugeot [-X et en plus, le combe c'est un 2T :oops:
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
VMjack
Visiteur assidu
Messages : 323
Enregistré le : 24 juil. 2009, 16:21
Localisation : Marseille (13)

Re: Motoconfort C44c

Message par VMjack »

Magnifique! =D>
Mobymatic AV88 / MotoConfort AU65 / MotoConfort U46c / Motobécane Z2c / Z22c
maxangel
Visiteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 26 oct. 2018, 13:44
Localisation : LES WEPPES

Re: Motoconfort C44c

Message par maxangel »

bonjour

Bravo super machine =D> =D>

Cordialement
Max
elle est pas belle la vie :D
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1042
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: Motoconfort C44c

Message par Henri 4 »

Est-ce qu'il t'a vendu le sac à dos en toile et le pantalon de golf qui va avec ? :D :D

Belle acquisition .
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Motoconfort C44c

Message par bbmicro »

Ces bécanes sont de véritables bijoux ! =D> Tu t'es offert un très beau cadeau 8)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Motoconfort C44c

Message par Le basque »

superbe becane =D> =D> =D>
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motoconfort C44c

Message par Fluky »

Je demande le bannissement de ce membre qui nous énerve avec ses merveilles merveilleuses
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Motoconfort C44c

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Magnifique acquisition que tu as faite là!! Bravo!!! :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1484
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Motoconfort C44c

Message par Petochon »

Fluky a écrit : 27 oct. 2018, 16:46 Je demande le bannissement de ce membre qui nous énerve avec ses merveilles merveilleuses
Je suis d'accord avec Fluky
C'est un scandale
Eh en plus il va la faire belle avec une belle peinture qui va bien. ..

Bien sûr je rigole
Le PETOCHON de Bayeux :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
tbrt

Re: Motoconfort C44c

Message par tbrt »

Fatche qu'elle est belle... Dommage pour la peinture ratée, en tout cas sur ces photos, la moto est magnifique... Bon courage à toi !
domst3
Adhérent(e) MCF
Messages : 151
Enregistré le : 02 juin 2016, 21:52
Localisation : Mailly le Camp

Re: Motoconfort C44c

Message par domst3 »

Qu’elle belle moto, une comme cela dans mon garage ne me déplairait pas😀
Avatar du membre
Rémi7844
Visiteur assidu
Messages : 208
Enregistré le : 30 août 2015, 01:31
Localisation : Yvelines

Re: Motoconfort C44c

Message par Rémi7844 »

Wouh , c'est juste le mot ... Elle magnifique ... Il m'en faut une :wink:
AV65 , X7 , AV78 , AV44 , AV49 , SPR , SP98 , AV92 , 50VLC , AV89 , 125L etc ... :D
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1209
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Motoconfort C44c

Message par LaTaupe63 »

Et bien voilà.... le réservoir a été démonté et est parti au chromage en Angleterre (Vouiiii Monsieur !!! ) première étape couteuse (aille....ca fait mal) avant peinture au motif "GeoHam": il devrait revenir début septembre
De la lecture approfondie sur ce forum et de l'expertise de Beber, j'ai retenu que le motif Chrome/peinture Motoconfort différait du motif Motobecane et que généralement le motif Motoconfort était plus simple, moins sophistiqué ... ce qui contribuait peut être d'ailleurs à alimenter la théorie stupide que Motoconfort était la marque bas de gamme" de Motobecane

Tant pis c'est bien le joli décor flammé (j'avais utilisé la description "ailes de chauves souris" qui me plait et qui va être reproduit... mais vous pouvez peut être encore me convaincre en montrant le vôtre

questions : puisque je repars à zero tout est donc possible et je me pose les questions suivantes sachant que je veux me faire plaisir mais éviter les motos de clown...

-quelle couleur ? Bleu, j'aime bien mais j'ai déjà la Superculasse en bleu France ... Jaune ? (c'est joli), rouge (j'ai déjà ma R33a en Rouge), Mastic : c'est trop triste, Vert ? pourquoi pas mais alors quel vert ? cclair ? foncé ?
-quelle répartition chrome/peinture sur les garde boues (j'ai les garde boue fins non enveloppants): tout chrome avec juste une large bande centrale de couleur ? autre répartition ?
-quel motif sur le pare chaine ?
-quel motif sur la face plane du réservoir d'huile

A vous lire et d'avance merci pour le partage, conseils, critiques....
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2800
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Motoconfort C44c

Message par Béber »

décors Motoconfort plus simple!!!! pas si sur.Image Image Image Image
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2800
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Motoconfort C44c

Message par Béber »

Image Image Image Image
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Répondre