Restauration d’une motoconfort AU56
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
J’ai pas mal avancé aujourd’hui , le démontage avance bien mais je bloque sur le démontage de la fourche
Même avec une vieille on peut prendre du plaisir
Re: Restauration d’une motoconfort AU56
as-tu lu le manuel de réparation ?
voir cette page : http://www.motobec.fr/assets/manuel-gen ... ns-038.jpg
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Non je ne l’avais pas
Par contre je n’ai pas cette clef spéciale dont il parle
Par contre je n’ai pas cette clef spéciale dont il parle
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- bentou
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
une clef à douille ou à pipe meulée pour que les arrondis disparaissent fera la même chose.
A+
Benoît.
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Si tu as un écrou inférieur en 6 pans, une douille de 32, eventuellement meulée au bout fera l'affaire. Si l'écrou est la version 8 pans, soit tu y arrives avec une douille de 32 en 12 pans intérieur (c'est bancale mais parfois ça marche) soit il faut y arriver avec une clé plate ou à molette (pas évident, il faut déjà travailler avec le cadre à l'envers, c'est plus facile).
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
J’y suis arrivé ça y’est !!
Par contre Le Bras oscillant ne vient pas
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
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- vincent21
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
je vois que ta vis est comme même un peu sorti ,car moi j'ai dèjà vu vraiment ou ça ne bougé pas du tout
donc tu met du dégrippant tu renfonce ,tu ressort ,tu renfonce ,.....,....,,,et je pense que ça va sortir
bonne chance
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
C’est l’écrou que tu vois lol ,le reste n’a pas bougé
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
A l’interieure tu as une entretoise qui va d’Un Silentbloc à l’autre, quand l’ensemble est bien rouillé tu peux pas sortir l’axe
Le plus simple est de couper de chaque côté à la scie à métaux entre bras oscillant et support
Une fois Le Bras oscillant enlever, destruction des Silentblocs
Dans un premier temps,brûler le cahoutchouc
Dans un deuxième temps introduction d’une lame de scie à métaux dans le tube ,on coupe délicatement la partie externe du Silentblocs (sans entamer de trop le tube du bras)
Alors on peut chasser facilement les deux morceaux de tube sectionnés
Le plus simple est de couper de chaque côté à la scie à métaux entre bras oscillant et support
Une fois Le Bras oscillant enlever, destruction des Silentblocs
Dans un premier temps,brûler le cahoutchouc
Dans un deuxième temps introduction d’une lame de scie à métaux dans le tube ,on coupe délicatement la partie externe du Silentblocs (sans entamer de trop le tube du bras)
Alors on peut chasser facilement les deux morceaux de tube sectionnés
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Merci c’est ce que je vais devoir certainement faire !!
Tu remplace par quelle axe et quelle silentbloc?
Comme on ne trouve plus de la qualité origine !!
Tu remplace par quelle axe et quelle silentbloc?
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- doctobec
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
peut etre ici https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/963963660.htm/
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Un peu de boulot aujourd’hui , j’ai enlevé les anciennes bague de pédalier qui sont inséré dans le cadre.
À ma surprise les deux sont de tailles différentes alors que sur le plan éclaté on distingue 2 bagues de même taille et il n’y a qu’une référence.
Surtout que j’en ai commandé 2 pareil.
Est ce normale ?
À ma surprise les deux sont de tailles différentes alors que sur le plan éclaté on distingue 2 bagues de même taille et il n’y a qu’une référence.
Surtout que j’en ai commandé 2 pareil.
Est ce normale ?
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Oui c'est normal, par contre il n'y avait de toute évidence pas de rondelle anti-friction contre celle de droite sur la photo, il faut que tu la changes
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Il faut que j’en mette 2 de taille différente ?
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