Restauration d’une motoconfort AU56
Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Non, tu mets les 2 mêmes....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Quelle graisse mettre dans La Fourche ?
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
D'origine c'est une graisse graphitée. Il faut mettre n'importe quelle graisse qui puisse tenir à la température (la fourche ne chauffe pas en usage, mais si tu stationnes la Mob au soleil, parfois l'été on avoisine les 80°).
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Je n’ai pas vu de tuto. Y a t’il une façon de faire ou une quantité ??
Merci
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Tu l'as démontée?
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Oui elle est démontée et j’ai remarqué que mes joints montés sur les bagues en bas de la fourche sont mort
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Pour la quantité de graisse, j'en tartine les ressorts assez légèrement, il ne faut pas qu'il y en ait trop surtout si on ne change pas les joints pour pas que la graisse tombe et salisse tout. Bon, sur une AV56 tu as des soufflets, donc elle ne tombera pas au sol, mais encore une fois une graisse bien collante et stable en température sera ton amie!
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Super merci
J’ai vu dans les divers forum existant et parlant des peintures présente sur nos montures qu’il n’existe pas de « RAL » pour le bleu Motobecane et de plus qu’il en existe au moins 2 différents suivant les années. J’ai envoyé un mail à sprido pour me donner un réponse mais rien pour l’instant. Mon AU56 a était daté pour la fin d’année 70 donc à priori le bleu serait celui d’après 1961.
Là où je veux en venir est que j’ai l’occasion de faire repeindre par un carrossier et il peut me faire n’importe quelle couleur mais il lui faut un RAL ou code couleur.
Un petit coup de main serait le bienvenue s’il vous plaît
J’ai vu dans les divers forum existant et parlant des peintures présente sur nos montures qu’il n’existe pas de « RAL » pour le bleu Motobecane et de plus qu’il en existe au moins 2 différents suivant les années. J’ai envoyé un mail à sprido pour me donner un réponse mais rien pour l’instant. Mon AU56 a était daté pour la fin d’année 70 donc à priori le bleu serait celui d’après 1961.
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Je ne comprend pas ta question puisqu'elle contient la réponse! Il n'existe pas de RAL qui corresponde exactement à ce Bleu, donc on ne peut pas te le donner.
Ta machine étant d'après 1961, c'est forcément le bleu après 61 qu'il te faut, et c'est bien le même que les "Bleues" AV88.
Si tu ne veux pas acheter la nuance chez Sprido, VSX ou autre, tu peux la faire fabriquer par ton carrossier s'il est équipé d'un spectrophotomètre pour analyser une partie protégée de ton ancienne peinture (par exemple sous le réservoir).
Sinon, la couleur la plus proche dans les teintes automobiles est le Volvo "Hell Blau 192".
Ta machine étant d'après 1961, c'est forcément le bleu après 61 qu'il te faut, et c'est bien le même que les "Bleues" AV88.
Si tu ne veux pas acheter la nuance chez Sprido, VSX ou autre, tu peux la faire fabriquer par ton carrossier s'il est équipé d'un spectrophotomètre pour analyser une partie protégée de ton ancienne peinture (par exemple sous le réservoir).
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Je te remercie de ta réponse mais sait on jamais si quelqu’un avait peut être pu dénicher une teinte au plus proche possible
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
il y a trois bleu , les av56 et 59 est le plus foncé , donc ce doit être celui ci qui correspond http://www.sprido-peinture.com/marques- ... -1969.html
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Ils m’ont répondu que c’Est leur bleu après 1961
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
et bien tu nous informe quand tu auras fait l'éssai .
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
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