Restauration d’une motoconfort AU56
Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Il y a cet outil spécifique chez VSX, peut-être ailleurs :
Perso, j'ai utilisé de la patafix au bout d'un tournevis après avoir bien dégraissé les rondelles au coton tige et à l'alcool pour que ça adhère
Perso, j'ai utilisé de la patafix au bout d'un tournevis après avoir bien dégraissé les rondelles au coton tige et à l'alcool pour que ça adhère
Si tu veux faire du 2 roues, roule en scooter, si tu veux changer ta vie, roule en mobylette.
AV31, 40V, solex 3300, 3800 et 5000, BMW 2000 touring
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
un coup de soufflette par le trou de graissage du vilo permet d’éjecter les rondelles...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Petit aimant ou léger coup de soufflette.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Dégrippant pour liquéfier le gras qui a tendance à "coller" les rondelles, puis comme Brunobo, un coup d'air comprimé par le trou du graisseur.
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Merci à tous j’ai réussi grâce à vous
Même avec une vieille on peut prendre du plaisir
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Est ce grave l’ailette abîmé ?
Que pensez vous de l’état du cylindre piston ?
Ou dois je me procurer le nécessaire pour le remontage futur ( circlips , roulement,joint,joint spi,etc ) s’il vous plaît
Que pensez vous de l’état du cylindre piston ?
Ou dois je me procurer le nécessaire pour le remontage futur ( circlips , roulement,joint,joint spi,etc ) s’il vous plaît
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
le cylindre à l'air bien pour les pieces je te recommande http://mauger-moto.fr/
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
On m’a informé que mon cylindre ne correspond pas au type de cylindre que je dois avoir sur ma mobylette. On m’a dit que je devais avoir un cylindre semi carré. Exact ??
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
L'ailette cassée en théorie peu nuire au refroidissement en diminuant la surface d'échange .Pour une belle restauration esthétiquement cela ne sera pas terrible .
Ton cylindre n'est effectivement pas du bon modèle , par contre en apparence il semble être correct .
A gauche le modèle que tu devrais avoir
Ton cylindre n'est effectivement pas du bon modèle , par contre en apparence il semble être correct .
A gauche le modèle que tu devrais avoir
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Je vais commander un nouveau cylindre et garder ma culasse alors.
Même avec une vieille on peut prendre du plaisir
- larosaie
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Bonjour,
Pour la dépose des rondelles de l'embrayage il y a ce petit aimant à coller au bout d'un tube.
https://fr.aliexpress.com/item/Nouveau- ... ca42de18-3
Voir le sujet au lien ci dessous
http://www.motobecane-club-de-france.fr ... lit=aimant
Pour la dépose des rondelles de l'embrayage il y a ce petit aimant à coller au bout d'un tube.
https://fr.aliexpress.com/item/Nouveau- ... ca42de18-3
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Paul
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Merci pour toutes ces infos !!!
Je suis bien embêté par l’ouverture de mon bas moteur j’ai beau chauffé ou mettre du dégripant je n’arrive pas à venir à bout de ce bas moteur.
C’est dingue de galerer comme ça à chaque fois.
Je suis bien embêté par l’ouverture de mon bas moteur j’ai beau chauffé ou mettre du dégripant je n’arrive pas à venir à bout de ce bas moteur.
C’est dingue de galerer comme ça à chaque fois.
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Il faut chauffer les carters uniquement autour de l'endroit ou se trouvent les roulements .Il n'y a pas besoin de chauffer comme un malade, une centaine de degrés. Le principe tient dans la dilatation du carter avant que le roulement n'ai eu le temps lui aussi de se dilater , il faut donc être rapide .
Tu tiens le moteur par les goujons et tu mets un coup de maillet sec sur le bout du vilebrequin ( moi je mets les écrous pour protéger le filetage ) normalement le roulement se décolle tout seul
Un chalumeau à butane , un lampe à souder camping gaz font parfaitement l'affaire .
Tu tiens le moteur par les goujons et tu mets un coup de maillet sec sur le bout du vilebrequin ( moi je mets les écrous pour protéger le filetage ) normalement le roulement se décolle tout seul
Un chalumeau à butane , un lampe à souder camping gaz font parfaitement l'affaire .
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
C’est ce que j’essaie de faire mais ça ne vient pas
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