Mon jouet jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Mon jouet jaune

Message par bbmicro »

Ça ferait pas un petit peu peur, non ? ?

Et si vous vous posez la question, la réponse est : Les deux !!! :mrgreen: :roll:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Rémi7844
Visiteur assidu
Messages : 208
Enregistré le : 30 août 2015, 01:31
Localisation : Yvelines

Re: Mon jouet jaune

Message par Rémi7844 »

Belle acquisition caterlap c'est sympa un mobyx , voici celui de mon père :

Image
AV65 , X7 , AV78 , AV44 , AV49 , SPR , SP98 , AV92 , 50VLC , AV89 , 125L etc ... :D
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Mon jouet jaune

Message par cateralp »

bonjour
Sympa devant la poste le Mobyx de ton père avec sa sacoche de guidon ( pour mettre le courrier :) )Il a encore ses décalques de carrosserie :D

C'est un peu bizarre à conduire ce petit engin , franchement je suis bien moins à l'aise et j'ai moins confiance que sur une moto ou une brèle "normale" , mais c'est tellement marrant . Certes depuis son achat je n'ai pas beaucoup roulé avec .Je n'ai pas encore changé ses pneus qui sont très certainement ceux d'origine ( Hutchinson) , hier par exemple j'ai fait un petit tour sur la route mouillée j'ai gardé une grande marge de sécurité dans les virages ...
Modifié en dernier par cateralp le 07 déc. 2018, 22:45, modifié 2 fois.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Mon jouet jaune

Message par Pierre Turlan »

En ville, c'est l'arme absolue! Beaucoup plus léger et maniable qu'une Mob pour grimper un trottoir et contourner un bouchon, aussi rapide qu'une mob dans les bouts droits, j'ai traversé quelques fois Paris embouteillé avec l'un d'eux que m'avais prêté un copain et j'en ai gardé la banane à chaque fois pendant quelques heures... Je crois même que ça a été l'élément déclenchant de ma rechute dans le virus Motobécane!
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Mon jouet jaune

Message par Leon »

Gaffe au phare, surtout en hiver, lors des montées et descentes de trottoir! Pour éviter tout fracas pénible du phare rare, je sais de quoi je cause avec mes gamins brisefer (brise plastoc en l’occurrence!), il faut rigidifier transversalement le guidon... :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Mon jouet jaune

Message par cateralp »

Bonjour

Oh ce mot m'amuse énormément " brisefer" il me ramène très loin en arrière , le nombre de fois ou ma mère m' a traité de "brisefer" ...

Et puis le "gone brisefer "des années 60 est devenu un jour collectionneur de petites autos, de maquettes ,puis de Mobylettes , bref à attacher de l'importance à notre patrimoine :wink: :wink:

Ceci dit c'est vrai qu'il faut se méfier de tous les plastiques qui avec le temps deviennent cassants , et encore pire quand il fait froid .
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Mon jouet jaune

Message par cateralp »

Bonjour

Grace à la boutique du club mon jouet a retrouvé sa décoration :D :D

Image

Image

Image
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1506
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Mon jouet jaune

Message par vincent21 »

superbe =D>
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Mon jouet jaune

Message par Leon »

Les carters sont dans un bel état. Tu les as rénovés au polissage patient ou repeints? S'ils sont d'origine ce Mobyx a du rester bien à l'ombre! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Mon jouet jaune

Message par cateralp »

Bonjour
Les carters ont été simplement bien lavé avec un produit de nettoyage pour plastique basique sans silicone .
En enlevant le restant de l'autocollant d'origine j'ai trouvé sur un carter une très légère différence de ton sur le plastique , mais vraiment pas grand chose surement le coté qui avait vu le plus la lumière car de l'autre coté après avoir enlevé la colle qui restait il n'y a aucune différence .
Chez le gars qui me l'a vendu et qui l'avait depuis 7/8 ans c'était du béton dans le garage , mais je pense que ce Mobyx a longtemps dormi dans un endroit sec à l'abri de la lumière ( juste deux points de rouille sur le porte bagage ) mais en terre battue le bas de la béquille est le seul endroit du cadre ou il y a un peu de rouille .
Ma première impression était que ce Mobyx avait peu roulé puisque le moteur avait de la pêche , maintenant que j'ai commencé à le regarder de plus près j'en ai la certitude , tout est en bon état dessus , aucun bricolage .
Avec deux pneus neufs( ceux qui sont dessus sont à 99 chances sur 100 ceux d'origine ), une chaine moteur , tous les câbles et gaines , des belles poignées caoutchouc de chez VSX avec le "M" sur le bout il sera presque comme neuf .
Au moins pour une fois j'ai eu la chance d'acheter un engin qui est bien conservé :D ( ce qui est loin d'être le cas de la 88 de 1964 que l'on voit sur les tréteaux derrière le Mobyx .)
Bon ce matin j'ai mis des soufflets de fourche neuf , enlevé le goudron à l’intérieur du garde boue avant , maintenant à l'attaque du nettoyage des jantes à la laine d'acier .....
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Mon jouet jaune

Message par Leon »

C'est bien ce que j'intuitais concernant le Mobyx. Courage pour tes autres restaurations! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Mon jouet jaune

Message par cateralp »

Après un après midi de labeur ...
A l’origine comme j'ai d'autres chantiers en cours je ne devais rien faire sur le Mobyx avant le printemps, mais comme il est un peu devenu mon petit chouchou il a un peu droit à un traitement de faveur :wink:
Image

Image

Image
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1506
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Mon jouet jaune

Message par vincent21 »

il est vraiment magnifique =D>
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Mon jouet jaune

Message par Leon »

Tu dois avoir un immense garage pour ranger toute ta collection de cyclos! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Mon jouet jaune

Message par cateralp »

Bonjour
"Tu dois avoir un immense garage pour ranger toute ta collection de cyclos! :D"
A la maison dans le garage ...même assez grand c'est le principe de la boite à sardine qui commande :wink: et celui du jeu de dames ou des échecs pour sortir les engins
Il y a aussi celle là qui sortent aux beaux jours ...
La dernière moto de mon père que j'ai restauré il y a quelques années...après avoir eu l'imprudence d'aller passer un weekend aux Coupes Moto légendes à Prenois !
Image

Alpine, marque qui m'a fait rêver depuis tout gamin, achetée il y a une bonne quinzaine d'années, ( même si mon vrai rêve n'était pas ce modèle... qui maintenant atteint des prix débiles )
Image
Répondre