mobyvélo méhari 65cc

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
raf63
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 24 nov. 2018, 22:33
Localisation : Essonne

Re: mobyvélo méhari 65cc

Message par raf63 »

Malgré le fait que je suis nouveau sur CE forum, je m'invite dans le débat.
Je suis d'avis de rester centré sur les Motobécanes, dans les rubriques "Vos machines", "Mécanique" etc....
Mais la rubrique "Autres", appelée ailleurs "Café", "On en parle" etc.... me semble tout à fait l'endroit où parler d'autre chose que de Motobécane, pour peu que l'on soit dans le domaine de l'ancien et du patrimoine.
Sur d'autres forums monomarque, voire monomodèle, il y a dans ces rubriques des posts "épaves", pour mettre en lumière les belles oubliées, des post "Mes autres", pour présenter ses autres véhicules anciens, même des posts dédiés aux anciennes pubs peintes, aux plaques de cochers, aux vieilles radios trouvées en brocante, bref, tout ce qui fait "notre univers" en général, et qui permettent à chacun, tout en restant superficiel et évasif, de partager et de s'enrichir.
Cela dit, je suis venu ici parce que j'ai des Motobécanes, je respecterai le ligne de conduite, et ne vous en faites pas, vous n'entendrez pas parler de mon Honda Camino :wink: :wink: :mrgreen:
En attendant, j'ai découvert les Mobyvélo :!:
Si tu veux faire du 2 roues, roule en scooter, si tu veux changer ta vie, roule en mobylette.
AV31, 40V, solex 3300, 3800 et 5000, BMW 2000 touring
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: mobyvélo méhari 65cc

Message par Pierre Turlan »

sp93 a écrit : 16 déc. 2018, 13:09c'est quoi l'effet Amélie Poulain ???
je ne l'ai pas vu ce film ( à part les films d'Audiard, le reste bof )
Le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" a eu un gros succès à l'international (5 nomination aux Oscar, 1 Golden Globe, 5 César, 2 British Awards) et tout se passe dans un Paris de carte postale, les gares, la Butte Montmartre, un bistrot de quartier.... et une Bleue qui véhicule tout au long d'un "jeu de piste" dans ce Paris un des personnages principaux.
Par effet ricochet, la Bleue, alors en fin de production, et déjà très installée dans la mémoire collective Française, a pris une stature internationale et est devenue un des symboles de la France au même titre que Paris et la Butte Montmartre, les bistrots, la 2 CV, la baguette et le béret.....

Image
Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz
Image
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: mobyvélo méhari 65cc

Message par sp93 »

je part du principe que c est pas parce que la moitié de la terre aime bien un truc que c est bon
exemple cinéma : harry potter c est quand même pas terrible
ou autre truc de la vie de tout les jours les mac do :pleins de gens y vont mais c est de la merde .... *
en plus maintenant les gens au cinéma ils viennent là pour bouffer des cacahuètes et autres friandises
quand j étais petit si tu déballais un caramel pendant la séance et tu faisait un peu crouitch crouitch on te foutait dehors ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: mobyvélo méhari 65cc

Message par Pierre Turlan »

J'ai juste donné une explication sur "l'effet Amélie Poulain", ce n'est pas un jugement de valeur. Chacun a ses goûts. Perso j'ai trouvé ça plutôt gentil et optimiste mais je n'en fais pas un film "culte"
On n'y voit pas assez la Bleue :lol: :lol: .
P.S: ton nouvel avatar clignotant est un peu violent à la longue, je préférais l'ancien! 8-[
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: mobyvélo méhari 65cc

Message par sp93 »

c est un " special noel "
bon je vais en refaire un moins violent pour les yeux
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: mobyvélo méhari 65cc

Message par Pierre Turlan »

Ha ouiiii! celui là je le trouve pas mal!
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1292
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: mobyvélo méhari 65cc

Message par glutch2000 »

Mais ça ressemble à un peugeot cet avatar ... :P
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: mobyvélo méhari 65cc

Message par sp93 »

t'as raison je crois bien que le Bibendum est sur un 103 , désolé
je vais me flageller avec une Ventiflex
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: mobyvélo méhari 65cc

Message par Pierre Turlan »

Renforcée Kevlar! :lol:
cateralp
Modérateur
Messages : 5109
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: mobyvélo méhari 65cc

Message par cateralp »

"t'as raison je crois bien que le Bibendum est sur un 103 "
Je n'avais pas osé le dire parce que j'en ai une aussi :wink: et que je ne voulais pas semer la zizanie , mais il me semblait bien aussi :lol: :lol:
Mais bon c'est pour rire quand on aime les mécaniques c'est toutes , même si on a forcement des préférences
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1292
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: mobyvélo méhari 65cc

Message par glutch2000 »

On comprend que le forum soit que Motobécane, sinon c'est le B...l.
Il doit y avoir des forums qui cause de 'mobylettes' en tant que 50cc à pédales, et sans.
Ca doit partir dans tous les sens entre les MBK, Pigot, Ciao, Derbis, Honda...etc.
Par contre, une rubrique "Autres mobylettes Rares", ça peut être sympa... :idea:
Une rubrique qui nous fait découvrir des modèles rares et ne pollue pas la Marque de Pantin...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: mobyvélo méhari 65cc

Message par Pierre Turlan »

Le problème, c'est que les "autres mobylettes rares" sont légions, il y a eu près de 400 constructeurs d'après "l'encyclopédie des cyclomoteurs Français"! Certains modèles n'ont été produits qu'à quelques exemplaires, et en faire le tour monopoliserait un forum tout entier!
La partie du forum "La Bar des deux gaulois" et ses sous-forum est destinée à parler des sujets non directement Motobécane mais concernant aussi les Motobécane (accessoires, généralités sur la route ou les produits destinés aux motos, évolution des techniques et des technologies.....mais pas de parler d'une autre marque. Il faut bien qu'il y ait des limites, et comme l'ont dit d'autres forumeurs, les sujets Motobécane ne concernent pas seulement les cyclos mais aussi les motos. S'il y a un domaine à étendre, c'est plus de ce coté là, mais là c'est assez en rapport avec les chiffres de production: de l'ordre de quelques centaines de millier de Motos tous modèles confondus, et 14 millions de cyclomoteurs, il y a forcément plus de sujets là dessus!
Je trouve que néanmoins le "collège" moto se porte mieux qu'il y a quelques années, les sujets sont plus abondants et au fur et à mesure que les plus anciens passent la main, les nouveaux propriétaires savent utiliser internet, et je gage que d'ici quelques mois ou années l'activité moto Motobécane sera bien plus importante sur le forum.
Répondre