d75

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: d75

Message par Pierre Turlan »

Le diamètre de l'axe du piston est différent.
Pour l'allumage, tu n'avais pas dit que c'était un allumage électronique!
Dans ce cas la bobine est d'origine une ref 20596, entourage jaune en papier, sans numéro Novi.
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... ic_014.jpg
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... ic_015.jpg
michelbiau
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 22 nov. 2014, 17:37
Localisation : montauroux

Re: d75

Message par michelbiau »

Ah merci !! Je vais cherché si j en trouve !! Ok c est pas le même diamètre d axe ,dommage et le cylindre c est le même ou il y a des différence !?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: d75

Message par Pierre Turlan »

Vérifie les références sur les part list.
michelbiau
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 22 nov. 2014, 17:37
Localisation : montauroux

Re: d75

Message par michelbiau »

oui j ai regarde d75 :20402 et la l75 :21306 donc ce n est pas compatible
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: d75

Message par Pierre Turlan »

Oui, mais non, attends, j'ai dis une C......e! Les références sont de l'ensemble cylindre/piston, et le piston étant différent de par son axe, les références d'ensemble sont forcément différentes! Pour la similarité des cylindres, il me semble l'avoir lu dans un post récent, je ne sais plus si c'est Mdv ou quelqu'un d'autre plus habitué que moi à ces cylindres. S'il passe par ici, merci de confirmer.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: d75

Message par pilote91 »

Il serait quand même étonnant qu'un cylindre destiné à un moteur poussé aux alentours de 100 cv/l accolé à un embrayage et une boite 5 et que que celui destiné à un moteur traité en utilitaire à maxi 50 cv/l à embrayage automatique, double variateur et boite relais aient les mêmes diagrammes. Donc les cylindres doivent être différents, au moins quant à la dimension des lumières #-o :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: d75

Message par sp93 »

la culasse est différente , hémi sur la L 75 et casquette sur la D 75
Image
Image
carbu de 16 sur l une et 14 sur l autre
la D 75 n as pas des diagrammes de kreidler de course :
avec 5.05cv à 7000 tr pour 72.5 cc on arrive à peine à 69 cv au litre ( à moins que je me sois trompé)
Image
Image
la L 75 doit pas faire non plus beaucoup , 3.5 à 4 cv maxi
les cylindres étant probablement le mêmes /
D 75 ( reconnaissable car pas trou de décompresseur - axe piston petit ) :
Image
L 75 :
Image
pour le piston , sur un L 75 peut etre un piston airsal en 47 mm ??
par contre sur le D 75 avec petit axe , faudras rebaguer le piston de 13 mm à 11 mm
ou voir du coté des pistons de scoot ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
michelbiau
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 22 nov. 2014, 17:37
Localisation : montauroux

Re: d75

Message par michelbiau »

ok tres bo boulot ,a oui j avais oublie qu il y avais pas de decompresseur sur la d75 mais un cylindre de l75 ferai l affaire eventuellement en gardant la culasse de la d75 avec une bague pour rattrape l ecart de diametre de l axe du piston !! enfin apres c est la meme histoire pour en trouve un ensemble cylindre piston de l75 revient du miracle #-o
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: d75

Message par Pierre Turlan »

S'il n'y a pas de conduit de décompression dans le cylindre, le décompresseur ne peut fonctionner, à moins de couper le joint de culasse entre le conduit de décompression et l'extérieur, pour faire comme les machines de Trial..... J'avais fait ça à l'époque, le bruit caractéristique du "freinage" au décompresseur était la grande frime devant le lycée! :mrgreen:
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: d75

Message par sp93 »

pierre : ça serait pour monter un cylindre de L75 ( donc avec trou de décompresseur ) sur un bas moteur de D75
michelbiau :on trouve toutes sortes de pistons en 47 mm ( c est con celui ci est percé à l arrière )
http://www.lesolex.com/catalogue/13712- ... olini.html
-----------------------
https://www.scootfast.net/piston-47mm-d ... oster.html
-------------------------------
https://www.dam-sport.net/piston-vertex ... derbi.html
-------------------------------------
https://www.dam-sport.net/piston-airsal ... uro-3.html
------------------------------------------
https://www.dam-sport.net/piston-bariki ... euro3.html
-----------------------------------------------
http://www.partsforscooters.com/185-12- ... Piston-Kit
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre