La 50V de y@nn

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La 50V de y@nn

Message par bbmicro »

jolie, bravo =D> Et surtout elle arrive juste à point pour le printemps :) Amuse toi bien . 8)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: La 50V de y@nn

Message par larosaie »

Bonjour,

elle est bien belle cette machine, maintenant elle va pouvoir avaler les kilomètres.
Paul
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Oh là ne parlez pas trop vite...Avec moi rien n’est moins sûr.

D’ailleurs aujourd’hui, premier trajet aller retour maison boulot. 20min à l’aller, idem au retour. Super sympa avec ce temps.😎
Et à l’aller, a 2 kms du boulot en entrée de rond point, la mob n’accélérait plus, un gros veau, poignée a fond et tout et tout mais elle a mis hyper longtemps a retrouver son allure de coisiere. J’ai remis le starter et j’ai pédalé 😄 et au bout de 100m elle est repartie.

Et au retour ce soir pareil. Cette fois elle me l’a fait au tout début du trajet.
En fait je ne sais pas quand utiliser le starter, est ce qu’on doit le maintenir sur quelques kms ou uniquement quand on démarre?

Et en côte, lorsque qu’elle peine un peu, si j’actionne le starter elle va mieux. Sur le plat le starter n’a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.

Voilà voilà
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 421
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: La 50V de y@nn

Message par ze pit »

Le starter sert au démarrage et pour des tests de carburation.
Normalement, tu démarres avec, tu roules 30 secondes avec le temps que le moteur monte en température et ensuite il n'est plus utile.
Pour ma part,je m'en sers pour démarrer et je le lâche quasiment de suite.
Je préfère faire chauffer le moteur en roulant tranquille à l'accélérateur.
J'ai pris cette habitude avec les motos à carbu.
Ça évite d'encrasser la bougie.
Si tu en as besoin en roulant et que ta mob accélère , vérifie ta bougie mais on peut penser à un réglage carbu un poil pauvre.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La 50V de y@nn

Message par Fluky »

Les carbus Gurtner répondaient au cahier des charges Tobec, à savoir que même avec un gicleur bouché le fait de mettre le starter permettait de finir son trajet (pas trop long quand même).

Il y a fort à parier que le réservoir doit être crado et que des saletés colmatent plus ou moins le gicleur et finissent par en sortir quand même lorsque la meule se remet à fonctionner.

Solution, un petit filtre à essence.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: La 50V de y@nn

Message par larosaie »

Bonjour,

Le réservoir est propre car Yann nous dit dans son premier message qu'il vient de terminer la résine de son réservoir, kit RESTOM.

S'il faut actionner le starter en montée, c'est que le moteur manque de carburant, soit à cause d'un gicleur partiellement bouché, un carburateur encrassé, mais Yann l'a nettoyé plusieurs fois, un écoulement de l'essence trop faible.

Il faut commencer par l'évent du réservoir, le robinet partiellement bouché, le filtre d'entrée du carburateur bouché ou un flotteur non approprié, du coup le niveau de cuve est trop bas.
Paul
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Bonjour,

J’ai peut être un élément de réponse. Hier sur le trajet j’ai perdu mon collier d’échappement. Je ne sais pas ou ni quand, rien entendu rien senti. Sûrement à cause des vibrations du moteur et du manque de serrage de ma part.

Du coup le pot ne tenait que par le filetage dans le cylindre. Et avec les vibrations il s’est desserré.
J’ia donc resserré le pot mais est ce que cela a pu engendrer le phénomène de perte de puissance au démarrage ?

Bref suis bon pour en recommander 1.

Et je vais serrer toutes les autres vis car j’ai également perdu une vis du carter droit. Elle fait un boucan d’enfer a cause des vibrations..😄

Pis forcément je n’ai pas le bon pas de vis dans toute ma quincaillerie...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La 50V de y@nn

Message par bbmicro »

Ton carbu a t'il bien été démonté et l'avait plongé dans un bains de vinaigre blanc chaud ?
Avais tu "ramoné" tout les petits trous et démonté le diffuseur et débouché ses petits trous ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Yess, pas dans du vinaigre blanc mais dans du dégraissant que j’ai pris au boulot, un truc vendu aux professionnels.
J’ai tout démonté, tout nettoyé y compris gicleur et diffuseur, floteur, vis, filtre, changé les joints, soufflé tout ce petit monde avec de l’air comprimé.

Si mon mélange air carburant est trop pauvre cela signifie que je n’ai pas assez de carburant à passer. Du coup c’est peut être mon gicleur qui n’est pas à la bonne taille. #-o
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La 50V de y@nn

Message par bbmicro »

Si j'étais à ta place : un bain de 15' dans du vinaigre chaud dilué à 50%. Un brin de câble passé dans tous les trous, avec bien entendu le diffuseur démonté et ses trous minuscules débouchés.

Après, si tu as une soufflette, mets en un coup aussi :lol: ....
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Le moteur se comporte bien, je n’ai plus de trou lors des relances. Mais à chaque trajet son lot de surprises.
La premiere Chose c’est que je grille des ampoules aussi vite que mon ombre. Et la deuxième chose se passe au niveau de l’embrayage.
Quand je prend la mob et que j’accélère, dans un premier temps le moteur prend des tours et vibre de partout et puis d’un coup une sensation de déblocage et le moteur tourne moins vite. Comme si j’avais 2 vitesses et ça fait un accoup.
Vous avez eu déjà ça ?
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: La 50V de y@nn

Message par larosaie »

Bonjour,

Motobécane a monté plusieurs types de volant magnétiques sur ses machines, des 8, 12, 15 et 25 ou 28w. il faut donc regarder quel type de volant tu as et adapter tes ampoules au volant et aussi regarder quel type de bobine tu as, car la caractéristique de la bobine joue aussi. A l'intérieur du volant il y a des inscriptions du style 8/120 ou 15/120, le premier chiffre détermine la puissance du volant ( aimantation plus importante ). Si tu as un 15W il faut dans ce cas mettre une ampoule avant au moins de 12w et 4w à l'arrière.
Le montage d'origine est 8w avec une bobine d'éclairage référencée 20244 chez MOTOBECANE et 126420 chez NOVI. donc si ton volant n'est pas un 8w ce n'est pas étonnant que les ampoules grillent de peur.

Maintenant il faut que tu fasses l'inventaire des éléments en place, volant, bobine, tension et puissance des lampes.

Si tu as des à coups dans le variateur, c'est que la piste des billes est marquée, il faut déposer le variateur et remplacer cette piste marquée.
Paul
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La 50V de y@nn

Message par sp93 »

tu met quoi comme ampoules ???
ou monter un vario à galet = souple - silencieux et sans à coup
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Merci pour vos réponses. Tu es une vrai bible Larosaie. Je vais regarder ce qu’il y a dans le volant magnétique ce week end et je vais regarder ce que c’est qu’un vario a galets.

Pour les lampes j’ai mis du 6v 6w à l’avant et 4v 4w a l’arrière.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La 50V de y@nn

Message par sp93 »

40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre