La 50V de y@nn

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: La 50V de y@nn

Message par larosaie »

Bonjour,

Ton volant est un 12W comme l'AV46, mais avec cette bobine a noyau magnétique mince ( celle du haut, la noire ), la puissance de 6W à l'avant et 1,8W à l'arrière doit aller.
Paul
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Ok je vais faire ça. Par contre autant j’arrive facilement à trouver une ampoule à vis de 6v 6w culot à vis, autant je ne trouve pas du tout de d’ampoule 6v 1,8w culot à baïonnette pour l’arriere.
C’est facheux🧐
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La 50V de y@nn

Message par sp93 »

met du 6v 4 w à l ar
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

C’est ce que j’avais mis mais elles grillent très très rapidement
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La 50V de y@nn

Message par sp93 »

6v 6w à l avant et 6 v 4 w à l ar ça grille souvent ??
essaie de mettre une 12 volt 4 watt de voiture à l ar
ou aussi un régul 12 volt de 51
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Oui c’est bien ce que je mettais.
Je vais essayer le 12v 4w à l’arriere. Par contre qu’est ce qu’un régulateur 12 volt de 51?
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La 50V de y@nn

Message par sp93 »

40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: La 50V de y@nn

Message par larosaie »

Bonjour,

Si tu mets un régulateur 12V, il faut mettre aussi les ampoules en 12V.
Paul
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La 50V de y@nn

Message par sp93 »

non , avec le régul 12 volt au moins déjà ça dépasse plus 12 volt même dans les descentes
ou alors mieux trouver des régul 6 volt
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Quelques news de la mob. Elle fonctionne parfaitement pour le moment, toujours un vrai plaisir à son guidon.
Sauf que je commence a péter un câble avec ce p....n de robinet d’essence de mes c......s.
C’est simple ils fuient tout le temps. Ça fait le 4eme que je change depuis. J’ai du faire tous les sites de ventes, du plus sérieux au vendeur ebay. Et pour moi ils sont tous identiques. De la vrai merde ces robinets a tiroir.

Du coup je ne sais plus comment faire. Et j’ai peur qu’après l’avoir utilisé et que je la range au garage, l’essence qui coule sur le pot prenne feu. 😱

Existe t-il des robinets différents de ces merde a tiroir avec un filetage de M8? J’ai cherché j’ai pas trouvé.

J’ai vu un post avec un changement de joint torique pour une meilleure étanchéité ( enfin pour une étanchéité tout court) mais je n’ai pas réussi à enlever l’axe en laiton du robinet. 😤 ( ne pas prendre la masse qui est posée à coté de moi.....zennnnn)

Donc si vous avez une idée je suis preneur a 100%.
Avatar du membre
fab35
Visiteur
Messages : 49
Enregistré le : 22 août 2019, 10:08
Localisation : bretagne, Ille-et-Vilaine

Re: La 50V de y@nn

Message par fab35 »

y@nn a écrit : 29 déc. 2018, 09:14 Je vais faire un peu vivre le remontage de cette mobylette. Actuellement elle est démontée et je viens de terminer la restauration du réservoir qui était rouillé avec le restom super kit.

Je l’ai suspendu au garage pour la faire tourner dans tous les sens, plus facile pour la phase dégraissage et phosphatage.

Image

Et quand cette phase fut terminée, j’ai trouvé ça qui se baladait dans le réservoir. Ça fait pile poil le diamètre du trou de remplissage et il y a un petit téton comme pour y raccorder un tuyau. Vous savez d’où ça vient?
Image


Image


Et dernière étape la résine, bien casse pied ce truc. Faut tourner l’engin toutes les 10-15 minutes pour napper le réservoir de résine. Donc on cale comme on peut. Et dans un environnement à 20°C, donc j’ai opté pour un coin de la maison, le garage étant trop froid en ce moment. Autant vous dire que ma femme à moyennement apprécié la blague 😄
Image

Ett la bonne nouvelle du jour c’est que je viens de recevoir son immatriculation. Demande faite le 5 decembre en respectant scrupuleusement les indications sur un post de ce forum.
NI....CKEL!!👌

Semaine prochaine je commence le remontage avec une petite (grand appréhension) concernant le câblage de tout ça.
Enfin faut quand même que je commande les bricoles qui manque comme les soufflets, vis de ralenti, cable de compteur.....

A ce sujet, il y a plusieurs longueur de cable compteur dans le commerce. Une idée de la longueur pour ces machines? Je partirai pour du 57 cm mais j’an sais rien en fait..😉
salut yo@n moi aussi j'ai retrouvé deux petit "bouchons" dans mon réservoir pas mal ta methode pour suspendre la mob pour la pose de la resine
je vais devoir faire la meme chose que toi =D> :P
:D
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19034
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La 50V de y@nn

Message par Pierre Turlan »

Fab35, évite de citer tout un post complet, avec les photos, pour dire 3 lignes: dans la citation, retire tout ce qui n'est pas indispensable, retire les photos, bref ne garde que l'essentiel.... Merci pour la fluidité de lecture du forum!
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

La mob est de nouveau sur les routes après le confinement. Ça roule bien hormis quelques petits problèmes pas trop grave.
Sauf un qui commence à me courrir sur le haricot. Le robinet d’essence. Il fuit tout le temps. Quand ce n’est pas par la vis de fixation c’est par le bouchon de la tirette qu’il fuit. Je ne compte même plus le nombre de robinet que j’ai acheté.

Il s’agit de ce genre de robinet:
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAF

Comment faire pour avoir un robinet fiable? Etes vous dans le même cas que moi? Ma mob va bientôt plus consommer que ma brique volvo essence 😄.

Existe t il qu’un seul type de robinet pour cette mob
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19034
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La 50V de y@nn

Message par Pierre Turlan »

Pourquoi mettre un lien Google vers tout le catalogue, au lieu d'un lien directement vers le robinet? Ce n'est pas un robinet à tiroir, on les trouvait sur les motos dans les années 50
https://www.retro-motos-pieces.fr/diam% ... e-100.html
Il n'en reste pas moins que si les robinets sont parfois difficile à visser car leur corps bute sur le cadre, une fois correctement serrés ils doivent être étanches. Es tu sûr du bon serrage, et es tu sûr que la brasure de la bague filetée sur le cadre ne fuit pas?
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Désolé pour le lien, je voulais mettre une image mais pas réussi. En position fermé le robinet ne fuit pas, c’est uniquement en position ouvert qu’il pisse par le bouchon.
Répondre