La 50V de y@nn
Re: La 50V de y@nn
Ok je commence à saisir la partie « il faut faire un certain angle de rotation avant le départ du curseur ».
Ça c’est parce que la partie du curseur qui rentre dans la rainure hélicoïdale fait 2,8mm au lieu 5mm.
Je comprends aussi le fait que si je diminue la longueur du curseur je diminue la course pour décompresser.
Le reste c’est encore très floue .
Je vais acheter un curseur neuf en 30mm et je vais faire des essais quand je l’aurais reçu.
Encore merci à vous de passer tout ce temps à essayer de résoudre mes problèmes...
Ça c’est parce que la partie du curseur qui rentre dans la rainure hélicoïdale fait 2,8mm au lieu 5mm.
Je comprends aussi le fait que si je diminue la longueur du curseur je diminue la course pour décompresser.
Le reste c’est encore très floue .
Je vais acheter un curseur neuf en 30mm et je vais faire des essais quand je l’aurais reçu.
Encore merci à vous de passer tout ce temps à essayer de résoudre mes problèmes...
- larosaie
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Re: La 50V de y@nn
Re,
Avec le vieux, si la course du décompresseur est de 5 à 6mm tu peux peut être limer le curseur de 2mm pour augmenter la course dans l'immédiat.
Avec le vieux, si la course du décompresseur est de 5 à 6mm tu peux peut être limer le curseur de 2mm pour augmenter la course dans l'immédiat.
Paul
Re: La 50V de y@nn
tu te fait chier pour rien , ton curseur est usé voila tout ....
si le curseur fait 2.8 pour une rainure de 5 mm tu perd 2.2 mm de course à fond
si le curseur fait 2.8 pour une rainure de 5 mm tu perd 2.2 mm de course à fond
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: La 50V de y@nn
Alors les news du front.
Bonne surprise ce matin réception du curseur de gaz en 30mm en avance par rapport au prévision. Du coup ni une ni 2 je m’empresse de remonter tout ça.
Forcément ça marche beaucoup mieux, j’ai maintenant toute la course des gaz. Et mon boisseau monte et descends correctement. Au repos il obstrue bien le trou et à fond d’accélération, le boisseau ne remonte pas complètement mais bien plus haut qu’avec le précédent curseur.
Du coup je pars faire un tour. C’est le jour et la nuit. Avant sur du plat je plafonnais à 30km/h et maintenant sur ce même plat je suis à 47 km/h gps. 55 hm/h en descente.
Je ne sais pas si c’est une vitesse normale ni à combien elle est sensée rouler.
Et du coup je n’ai plus d’accoup et le régime moteur n’oscille pas. Pourtant je n’ai changé que le curseur et les câbles. Elle a une bonne patate au démarrage je trouve, donc nickel.
Et je n’ai plus besoin d’actionner le starter pour augmenter ma vitesse.
Bon du coup, j’ai toujours un problème de ralenti qui est trop rapide. Je n’arrive pas a faire descendre le régime moteur à l’arret.
Et j’ai vraiment un problème de frein, faut que je me penche sérieusement là dessus, car ça freine pas du tout. Limite dangereux. Je verrai ça le week end prochain après mes vacances.
Ça devient bon.
Ah oui, comment fixer vous votre cache volant magnétique. J’ai essayé avec des élastiques mais ils se sont barrés en roulant? J’aimerais trouver une fixation qu’on puisse enlever et remettre facilement.
Bonne surprise ce matin réception du curseur de gaz en 30mm en avance par rapport au prévision. Du coup ni une ni 2 je m’empresse de remonter tout ça.
Forcément ça marche beaucoup mieux, j’ai maintenant toute la course des gaz. Et mon boisseau monte et descends correctement. Au repos il obstrue bien le trou et à fond d’accélération, le boisseau ne remonte pas complètement mais bien plus haut qu’avec le précédent curseur.
Du coup je pars faire un tour. C’est le jour et la nuit. Avant sur du plat je plafonnais à 30km/h et maintenant sur ce même plat je suis à 47 km/h gps. 55 hm/h en descente.
Je ne sais pas si c’est une vitesse normale ni à combien elle est sensée rouler.
Et du coup je n’ai plus d’accoup et le régime moteur n’oscille pas. Pourtant je n’ai changé que le curseur et les câbles. Elle a une bonne patate au démarrage je trouve, donc nickel.
Et je n’ai plus besoin d’actionner le starter pour augmenter ma vitesse.
Bon du coup, j’ai toujours un problème de ralenti qui est trop rapide. Je n’arrive pas a faire descendre le régime moteur à l’arret.
Et j’ai vraiment un problème de frein, faut que je me penche sérieusement là dessus, car ça freine pas du tout. Limite dangereux. Je verrai ça le week end prochain après mes vacances.
Ça devient bon.
Ah oui, comment fixer vous votre cache volant magnétique. J’ai essayé avec des élastiques mais ils se sont barrés en roulant? J’aimerais trouver une fixation qu’on puisse enlever et remettre facilement.
- bbmicro
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Re: La 50V de y@nn
C'est moi, ou bien c'est tendancieux sur un forum public à une heure de grande écoute ?!!y@nn a écrit : ↑16 févr. 2019, 18:45 Alors les news du front.
Bonne surprise ce matin ....ça marche beaucoup mieux...... mon boisseau monte et descends correctement. Au repos il obstrue bien le trou et à fond d’accélération...le boisseau ne remonte pas complètement mais bien plus haut .....
Du coup je pars faire un tour. C’est le jour et la nuit. Avant sur du plat je plafonnais .....Je ne sais pas si c’est une vitesse normale... je n’ai plus d’accoup .....
Elle a une bonne patate au démarrage je trouve..... plus besoin d’actionner le starter pour augmenter ma vitesse.
..J’aimerais trouver une fixation qu’on puisse enlever et remettre facilement.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: La 50V de y@nn
Ah oui, comment fixer vous votre cache volant magnétique. J’ai essayé avec des élastiques mais ils se sont barrés en roulant? J’aimerais trouver une fixation qu’on puisse enlever et remettre facilement.
Avec des sanglettes taillées dans le chambre à air à la forme origine avec un trou fait dedans à l'emporte pièce de 8/9 mm environ. En tirant dessus le trou s'allonge et permet de venir se fixer sur les ergots prévus pour ça. Jamais eu de problème. Ça tient depuis des lustres et si tu dois en refaire c'est du gratos! Il serait surprenant que les 3 sanglettes cassent en même temps...
Avec des sanglettes taillées dans le chambre à air à la forme origine avec un trou fait dedans à l'emporte pièce de 8/9 mm environ. En tirant dessus le trou s'allonge et permet de venir se fixer sur les ergots prévus pour ça. Jamais eu de problème. Ça tient depuis des lustres et si tu dois en refaire c'est du gratos! Il serait surprenant que les 3 sanglettes cassent en même temps...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: La 50V de y@nn
Bbmicro, se sont des propos sortis de leur contexte mais j’adore.
Leon ta solution me convient parfaitement
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Re: La 50V de y@nn
OK et tant mieux pour les sanglettes.
Je vais glisser glisser ça dans les trucs et astuces, tiens...
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Re: La 50V de y@nn
Oups, je me rend bien compte, j'ai un peu dépassé les bornes des limites avec un humour particulier, ( peut pas m’empêcher ) , j'allais effacer, mais bon, si t'es pas choqué...
Heuu, super la sanglette
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: La 50V de y@nn
Au contraire si je peux aider a détendre l'atmosphère....
Je continuerai à vous ferai part de mes avancés et reculs...........de la mob bien sûr.
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Re: La 50V de y@nn
Bon après une petite semaine de vacances, j’ai été faire un tour ce matin en mob. Avec ce beau soleil un régal.
Elle freine désormais correctement, ça c’est fait.
Mais j’ai encore un problème de ralenti et d’accélération. Quand moi boisseau descend bien j’avance pas, mais quand je tends le cable d’accxélerateur, j’avance bien mais à l’arret La mob avance toute seule .
Du coup je ne sais plus sur quoi jouer.
Elle freine désormais correctement, ça c’est fait.
Mais j’ai encore un problème de ralenti et d’accélération. Quand moi boisseau descend bien j’avance pas, mais quand je tends le cable d’accxélerateur, j’avance bien mais à l’arret La mob avance toute seule .
Du coup je ne sais plus sur quoi jouer.
- larosaie
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Re: La 50V de y@nn
Bonjour,
Pour régler ce câble d'accélérateur, je procède de la façon suivante:
Je règle le ralenti avec la vis prévue pour ça, ensuite je tends le câble d'accélérateur avec le tendeur de la poignée jusqu'à obtenir une augmentation de la vitesse du moteur, ensuite je détends d'un tour le tendeur de la poignée afin que le cable n'agit pas sur le ralenti. Ensuite il faut faire tourner le guidon de droite à gauche pour voir si le régime moteur n'augmente pas sinon détendre légèrement le tendeur.
Mais tu ne dis pas si tu as diminué la longueur du coulisseau de la poignée de 30 à 29,5mm.
Pour régler ce câble d'accélérateur, je procède de la façon suivante:
Je règle le ralenti avec la vis prévue pour ça, ensuite je tends le câble d'accélérateur avec le tendeur de la poignée jusqu'à obtenir une augmentation de la vitesse du moteur, ensuite je détends d'un tour le tendeur de la poignée afin que le cable n'agit pas sur le ralenti. Ensuite il faut faire tourner le guidon de droite à gauche pour voir si le régime moteur n'augmente pas sinon détendre légèrement le tendeur.
Mais tu ne dis pas si tu as diminué la longueur du coulisseau de la poignée de 30 à 29,5mm.
Paul
Re: La 50V de y@nn
Si j’avais limé le curseur a 29,5mm.
Bon j’ai refais la manip et ça fonctionne. c’est bizarre car j’ai l’impression que j’ai fait excatement comme la dernière fois.
C’est pas grave, l’essentiel c’est que ça roule.
Du coup, ralenti correct, vitesse correct 50 km/h, ça freine, ça éclaire, ça klaxonne......ben merde j’ai plus rien a faire alors.
Yapluka lui trouver un p’tit nom et profiter des beaux jours à son guidon.
Bon j’ai refais la manip et ça fonctionne. c’est bizarre car j’ai l’impression que j’ai fait excatement comme la dernière fois.
C’est pas grave, l’essentiel c’est que ça roule.
Du coup, ralenti correct, vitesse correct 50 km/h, ça freine, ça éclaire, ça klaxonne......ben merde j’ai plus rien a faire alors.
Yapluka lui trouver un p’tit nom et profiter des beaux jours à son guidon.