La 50V de y@nn
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Je vais faire un peu vivre le remontage de cette mobylette. Actuellement elle est démontée et je viens de terminer la restauration du réservoir qui était rouillé avec le restom super kit.
Je l’ai suspendu au garage pour la faire tourner dans tous les sens, plus facile pour la phase dégraissage et phosphatage.
Et quand cette phase fut terminée, j’ai trouvé ça qui se baladait dans le réservoir. Ça fait pile poil le diamètre du trou de remplissage et il y a un petit téton comme pour y raccorder un tuyau. Vous savez d’où ça vient?
Et dernière étape la résine, bien casse pied ce truc. Faut tourner l’engin toutes les 10-15 minutes pour napper le réservoir de résine. Donc on cale comme on peut. Et dans un environnement à 20°C, donc j’ai opté pour un coin de la maison, le garage étant trop froid en ce moment. Autant vous dire que ma femme à moyennement apprécié la blague
Ett la bonne nouvelle du jour c’est que je viens de recevoir son immatriculation. Demande faite le 5 decembre en respectant scrupuleusement les indications sur un post de ce forum.
NI....CKEL!!
Semaine prochaine je commence le remontage avec une petite (grand appréhension) concernant le câblage de tout ça.
Enfin faut quand même que je commande les bricoles qui manque comme les soufflets, vis de ralenti, cable de compteur.....
A ce sujet, il y a plusieurs longueur de cable compteur dans le commerce. Une idée de la longueur pour ces machines? Je partirai pour du 57 cm mais j’an sais rien en fait..
Je l’ai suspendu au garage pour la faire tourner dans tous les sens, plus facile pour la phase dégraissage et phosphatage.
Et quand cette phase fut terminée, j’ai trouvé ça qui se baladait dans le réservoir. Ça fait pile poil le diamètre du trou de remplissage et il y a un petit téton comme pour y raccorder un tuyau. Vous savez d’où ça vient?
Et dernière étape la résine, bien casse pied ce truc. Faut tourner l’engin toutes les 10-15 minutes pour napper le réservoir de résine. Donc on cale comme on peut. Et dans un environnement à 20°C, donc j’ai opté pour un coin de la maison, le garage étant trop froid en ce moment. Autant vous dire que ma femme à moyennement apprécié la blague
Ett la bonne nouvelle du jour c’est que je viens de recevoir son immatriculation. Demande faite le 5 decembre en respectant scrupuleusement les indications sur un post de ce forum.
NI....CKEL!!
Semaine prochaine je commence le remontage avec une petite (grand appréhension) concernant le câblage de tout ça.
Enfin faut quand même que je commande les bricoles qui manque comme les soufflets, vis de ralenti, cable de compteur.....
A ce sujet, il y a plusieurs longueur de cable compteur dans le commerce. Une idée de la longueur pour ces machines? Je partirai pour du 57 cm mais j’an sais rien en fait..
- vincent21
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Re: La 50V de y@nn
c'est bien parti
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: La 50V de y@nn
Bravo, encore une petite blanche qui va revivre...bon courage
Re: La 50V de y@nn
Yess merci à vous, j’ai hâte de tourner la poignée de gaz.
Mais plusieurs interrogations:
1) je n’ai pas de porte ampoule dans le phare et je ne sais pas quel modèle choisir. Si une âme charitable passe par là en ayant la réponse serait cool.
2) la couleur blanche ref 1465 sur le site vsx est elle bien conforme a nos mob blanche? J’ai la béquille et le porte bagage qui ne sont pas d’origine.
Mais plusieurs interrogations:
1) je n’ai pas de porte ampoule dans le phare et je ne sais pas quel modèle choisir. Si une âme charitable passe par là en ayant la réponse serait cool.
2) la couleur blanche ref 1465 sur le site vsx est elle bien conforme a nos mob blanche? J’ai la béquille et le porte bagage qui ne sont pas d’origine.
Re: La 50V de y@nn
Même si la référence dont tu parles es conforme, en repeignant uniquement le porte bagage et la béquille, la peinture neuve ne sera pas jaunie comme celle du reste de ta mob... Donc on verra la différence, inévitablement, et quand bien même la peinture de ta mob est jugée "en excellent état". Un pote carrossier "jaunit" ses peintures lors de retouches sur des véhicules âgés, je crois d'ailleurs que c'est d'usage pour homogénéiser les parties repeintes et celles d'origine...y@nn a écrit : ↑29 déc. 2018, 13:36 Yess merci à vous, j’ai hâte de tourner la poignée de gaz.
Mais plusieurs interrogations:
1) je n’ai pas de porte ampoule dans le phare et je ne sais pas quel modèle choisir. Si une âme charitable passe par là en ayant la réponse serait cool.
2) la couleur blanche ref 1465 sur le site vsx est elle bien conforme a nos mob blanche? J’ai la béquille et le porte bagage qui ne sont pas d’origine.
Re: La 50V de y@nn
Excellente suggestion tubart, j’y avais pas pensé.tbrt a écrit : ↑29 déc. 2018, 16:03 Même si la référence dont tu parles es conforme, en repeignant uniquement le porte bagage et la béquille, la peinture neuve ne sera pas jaunie comme celle du reste de ta mob... Donc on verra la différence, inévitablement, et quand bien même la peinture de ta mob est jugée "en excellent état". Un pote carrossier "jaunit" ses peintures lors de retouches sur des véhicules âgés, je crois d'ailleurs que c'est d'usage pour homogénéiser les parties repeintes et celles d'origine...
Je vais voir si il n’y a pas une boite qui pourrait me scanner la peinture d’origine pour en faire un aérosol.
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Re: La 50V de y@nn
Tout carrossier peintre bien équipé à un spectrographe qui permet de refaire la même teinte que celle de ta mob.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: La 50V de y@nn
Savez vous ou je pourrais me procurer la pièce ci dessous ( celle en jaune) ? J’écluse le net mais je ne trouve rien qui ressemble à ça.
Il me manque cette partie sur mon phare. Elle est référencée 18594 comme étant un porte ampoule sur les docs techniques mais même avec la ref je fais choux blanc
Ps: Très bonne année 2019
Il me manque cette partie sur mon phare. Elle est référencée 18594 comme étant un porte ampoule sur les docs techniques mais même avec la ref je fais choux blanc
Ps: Très bonne année 2019
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Re: La 50V de y@nn
Cette pièce est pour une 51v, phare en 12 v. Pour un 50V, phare en 6 volts , il te faut celui fans lequel on visse l'ampoule (pas de photos dispo)
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: La 50V de y@nn
Le porte ampoule est le bon pour le phare.
Il ne se fixe pas sur les 2 trous mais via un 1/4 de tour directement dans le trou.
La patte la plus longue sert pour alimenter l'ampoule.
Les 2 pattes les plus petites servent à bloquer le porte ampoule dans le phare.
Il ne se fixe pas sur les 2 trous mais via un 1/4 de tour directement dans le trou.
La patte la plus longue sert pour alimenter l'ampoule.
Les 2 pattes les plus petites servent à bloquer le porte ampoule dans le phare.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Et harley davidson 1969 !
Re: La 50V de y@nn
Ok merci ze pit , je crois avoir trouvé la pièce sur le bon coin. On verra si ça colle.
Bon autre soucis, celui de la pipe d’admission. Mon carburateur que j’ai récupéré est un gurtner ar2-12.
J’ai également une pipe coudée qui vient parfaitement dans le carbu.
Mais comme il faut que je change le filtre a air du carbu ( pour un filtre de 705) j’ai acheté une pipe droite en 12mm.
Mais problème la pipe que je viens d’acheter flotte dans le carbu.
Image:
Mon carbu avec les cotes
La pipe droite
Et enfin la pipe coudée qui rentre parfaitement
Le soucis c’est que je tombe bien sur des pipes de 12mm sur le net mais je ne connais pas leur diamètre exterieur.
Est ce que si je j’ajoute une sorte d’entretoise de 2 mm sur l’embouchure de la pipe droite pour le serrage cela ira?
Ou existe il des pipes à la bonne dimension?
Bon autre soucis, celui de la pipe d’admission. Mon carburateur que j’ai récupéré est un gurtner ar2-12.
J’ai également une pipe coudée qui vient parfaitement dans le carbu.
Mais comme il faut que je change le filtre a air du carbu ( pour un filtre de 705) j’ai acheté une pipe droite en 12mm.
Mais problème la pipe que je viens d’acheter flotte dans le carbu.
Image:
Mon carbu avec les cotes
La pipe droite
Et enfin la pipe coudée qui rentre parfaitement
Le soucis c’est que je tombe bien sur des pipes de 12mm sur le net mais je ne connais pas leur diamètre exterieur.
Est ce que si je j’ajoute une sorte d’entretoise de 2 mm sur l’embouchure de la pipe droite pour le serrage cela ira?
Ou existe il des pipes à la bonne dimension?
Re: La 50V de y@nn
Bonjour, il y à des bagues blanche d'1mm d’épaisseur, qui se positionne entre le carbu et la pipe pour faire épaisseur
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
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Re: La 50V de y@nn
Si tu connais un tourneur qui connais son métier, il peut te faire une bague sur mesure. Après, il faut voir le prix par rapport à une commande sur le net.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !