La 50V de y@nn
Re: La 50V de y@nn
Le modèle à galets montré dans le lien du message précédent est celui que j'ai monté quand j'ai restauré à neuf ma 50VL , il fonctionne très bien
- larosaie
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Re: La 50V de y@nn
Bonjour,
Théoriquement les lampes sont 6volts 6w à l'avant et 6volts 1,8w ou 12 volts 0,5A à l'arrière, maintenant il faut voir quel volant et quelle bobine tu as.
Théoriquement les lampes sont 6volts 6w à l'avant et 6volts 1,8w ou 12 volts 0,5A à l'arrière, maintenant il faut voir quel volant et quelle bobine tu as.
Paul
Re: La 50V de y@nn
Et pour mon soucis d’accoup d’embrayage, lorsque j’ai voulu enlever la courroie, la pièce référencée 17120 (patte de butée de ressort tendeur) viens buter justement contre la pièce ref 19883 ( patte de fixation moteur)
Je ne pouvais plus faire basculer le moteur en arrière.
Du coup je me demande si ce n’est pas ça qui empechait le moteur de reculer quand j’accelerais. J’ai écarté légèrement la pièce 17120 pour que le moteur puisse se reculer normalement.
Je ferai un essai routier demain en allant au boulot et vous tiendrai au courant.
J’en ai profité pour graisser un peu les billes du variateur, je ne sais pas si c’est utile ou non.
Je ne pouvais plus faire basculer le moteur en arrière.
Du coup je me demande si ce n’est pas ça qui empechait le moteur de reculer quand j’accelerais. J’ai écarté légèrement la pièce 17120 pour que le moteur puisse se reculer normalement.
Je ferai un essai routier demain en allant au boulot et vous tiendrai au courant.
J’en ai profité pour graisser un peu les billes du variateur, je ne sais pas si c’est utile ou non.
Re: La 50V de y@nn
Très jolie et peu courant dans cette couleur, vivement qu'elle pète, tu tiens le bon bout !
- larosaie
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Re: La 50V de y@nn
Bonjour,
Pour savoir quelle puissance fait ce volant, il faut regarder dans la cloche les inscriptions, ce n'est pas toujours facile à voir.
Pour le blocage du moteur, j'ai déjà eu ce soucis sur une AV79, la patte 17120 qui est légèrement tordue et qui vient en butée du coup la courroie ne monte pas totalement et la vitesse de pointe s'en ressent.
Pour savoir quelle puissance fait ce volant, il faut regarder dans la cloche les inscriptions, ce n'est pas toujours facile à voir.
Pour le blocage du moteur, j'ai déjà eu ce soucis sur une AV79, la patte 17120 qui est légèrement tordue et qui vient en butée du coup la courroie ne monte pas totalement et la vitesse de pointe s'en ressent.
Paul
Re: La 50V de y@nn
tes bobines sont un peu rouillées , bon c est pas très grave
moi j y mettrais juste un coup de pinceau avec de white spirit ( c est gras )
met une goutte d huile sur le ressort de tes vis platinées et sur l axe
la vis de la bobine du dessous est trop courte , le nylon de l écrou Nylstop n est pas sur le filet
voir si la vis inférieure est pas intervertie avec celle qui fixe la bobine de lumière
moi j y mettrais juste un coup de pinceau avec de white spirit ( c est gras )
met une goutte d huile sur le ressort de tes vis platinées et sur l axe
la vis de la bobine du dessous est trop courte , le nylon de l écrou Nylstop n est pas sur le filet
voir si la vis inférieure est pas intervertie avec celle qui fixe la bobine de lumière
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Re: La 50V de y@nn
Généralement, les bobines d'allumage à noyau large comme celle de la photo sont montées avec les volants 8W
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- larosaie
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Re: La 50V de y@nn
Re,
Pierre, tu trouves que le noyau est large sur la bobine du haut?
Je viens de regarder plus précisément, je pense que la cloche de ton volant n'est pas un 8W car la bobine d'éclairage a un noyau de fer plus étroit qu'une bobine prévue pour une cloche de volant 8w. En général il était monté ce type de bobine avec une cloche volant 15W afin d'avoir au maximum 8w sur l'éclairage.
C'est ce principe qui a été adopté sur les cyclomoteurs AV46 et 49 avec une cloche de volant 12W. La première fois que j'ai mis une bobine d'éclairage normale touts les ampoules ont claquées instantanément.
Un lien vers le problème que j'avais eu:
viewtopic.php?f=11&t=22333&p=185437&hil ... 46#p185437
Pierre, tu trouves que le noyau est large sur la bobine du haut?
Je viens de regarder plus précisément, je pense que la cloche de ton volant n'est pas un 8W car la bobine d'éclairage a un noyau de fer plus étroit qu'une bobine prévue pour une cloche de volant 8w. En général il était monté ce type de bobine avec une cloche volant 15W afin d'avoir au maximum 8w sur l'éclairage.
C'est ce principe qui a été adopté sur les cyclomoteurs AV46 et 49 avec une cloche de volant 12W. La première fois que j'ai mis une bobine d'éclairage normale touts les ampoules ont claquées instantanément.
Un lien vers le problème que j'avais eu:
viewtopic.php?f=11&t=22333&p=185437&hil ... 46#p185437
Paul
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Re: La 50V de y@nn
Je vois souvent ce montage, du coup pas besoin de régulation avec la petite bobine d'éclairage
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: La 50V de y@nn
Je ne comprend pas tout concernant les bobines mais je regarderai l’interieur De la cloche et je vous dirai.
Sinon plus d’accoups à l’accélération, c’était bien la pâte qui gênait le moteur.
Sinon plus d’accoups à l’accélération, c’était bien la pâte qui gênait le moteur.
- bentou
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Re: La 50V de y@nn
c'est un volant ref 24475 avec 2 aimants "1" et deux aimants "2"
un poil plus puissant qu'un 8W (4 aimants "1") mais moins puissant qu'un 15W (4 aimants "2")
un poil plus puissant qu'un 8W (4 aimants "1") mais moins puissant qu'un 15W (4 aimants "2")
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: La 50V de y@nn
Ok merci pour l’info, du coup je mets du 6v 6w à l’avant et du 6v 1,8w à l’arriere?