Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
gerardpvandijk
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 juil. 2018, 18:44
Localisation : Millingen aan de Rijn, Pays Bas

Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

Message par gerardpvandijk »

Bonjour,
Comme étant le fils d'un garagiste entre autre des Mobylettes j'ai eu l'idée en Aout 2018 de me faire parvenir une ancien modèle AV92 avec Mobimatic pour le restaurer et ensuite l'utiliser pour des Petits randonnées. Alors les dernières mois je m'ai occupé a transformer un cadavre vert d'un AV92 en beauté couleur chaudron métallique. Pendant les travaux j'ai beaucoup filmé et photographié. Les dernières semaines j'ai edité ce matériel et le publié sur YouTube sur ma canal "Gerard's tips and tricks". Deux videos sur la montage du moteur (avec explications en Anglais pour que les amateurs des Mobylettes Anglophones seront servie aussi); une video sur la de- et montage / controle / nettoyage dúne boite de relais et une court video sur les connections a faire avec l'interrupteur / commutateur style ancienne qui était livré sans schéma de connection (en deux langues e.a. Francais). Aussi deux court métrages sur comment soulever dans son atélier la Moby sans se forcer (ergonomie), et comment (dé)monter les silent blocs sans gâcher le cadre.). Si vous voulez voir en général comment la restaurantion est fait dés le début jusqu'a la fin, je vous sert une court métrage (14 minutes) avec une selection des photo's avec commentaire écrit (Anglais). Pour tous les films cherchez "Gerard's tips en tricks". Lien direct: https://www.youtube.com/channel/UChX9Vz ... subscriber Lien direct vèrs le film avec la selection des photo's avec e.a. comment construire une cabine de sablage temporaire: https://www.youtube.com/watch?v=ZKACyQAjhb0
Je vous invite a joindre le canal et de vous servir de línformation unique p.e. sur la ouverture de la boite de relais. Je ne pourrais rien trouver sur ce sujet sur YouTube. Cette lacune est bouché maintenant.
Salutations a tous,
Gerard van Dijk, Pays-Bas
Avatar du membre
Henk van Kessel
Adhérent(e) MCF
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2006, 13:06
Localisation : Helmond Pays-Bas
Contact :

Re: Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

Message par Henk van Kessel »

Soyez le bienvenu Gerard!
Nous nous sommes déjà vus chez moi.
Cordialement,
Henk
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

Message par leenane »

Image

Bravo pour votre intérêt et votre investissement pour nos belles grand mères "Motobécane" ! =D> =D>
Savez-vous si des néerlandais ou vous-même serez présents au rassemblement de juin prochain ?
Ce serait sympa de faire connaissance et voir le travail que vous avez réalisé sur vos machines ! :P \:D/ O:)
Bien cordialement et bonne continuation. =D> :D
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
Henk van Kessel
Adhérent(e) MCF
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2006, 13:06
Localisation : Helmond Pays-Bas
Contact :

Re: Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

Message par Henk van Kessel »

Bonjour Leenane,
Au début de Juin je participerai comme chaque année le rassemblement à Sars Poteries auprès de Maubeuge au Nord de la France.
Trois semaines plus tard il y a le rassemblement du MCF.
A ce moment j' ai pas décidé comme et si je fréquenterai notre rassemblement.
Bien sur j'ai des plan, mais il est très difficile de trouver des gens, qui sont tant fou que moi.
En Mobylette du sud des Pays-Bas à Bretagne. Plus de 900 kilomètres et 900km retour!
Impossible?
Il y a trois années (Nîmes) je voulait rouler la même distance.
Après beaucoup des revers tels que: mauvaise selle, mauvais pantalon de moto, temps, échappement lâche, etc. je devait retourner à Verdun.
Dommage? Qui et non, parce que j'en avais appris beaucoup et les années prochaines j'ai réussi a rouler des grandes distances sans problèmes.
Un pantalon de moto à base de jeans et de kevlar, des selles améliorées et une bague solide, qui prévient que la joint d’échappement est enfoncé dans le cylindre Airsal, sont les solutions.
C'est pourquoi je crois, qu' il est possible de rouler telle distances. Il y a deux années une de mes mobylettes est usée pour la route vers Santiago de Compostelle (Espagne).
Normalement le 2e Juin 2019 : Sars Poteries et après je retournerai chez moi. Le 12e Juin soit le date du départ vers Bretagne.
J'espère, que je trouverai un copain pour m'accompagner, mais Il y a trop de raisons pour eux de rester à la maison.
Le 7e Avril on organise ici aux Pays-Bas un tour le long de la Meuse. Je rencontrai plusieurs de personnes, qui aiment rouler en France.
Je ne sais pas....la chance que je sois seule est la plus grande et aussitôt la plus facile à organiser.
Amicalement,
Henk van Kessel

Image

Image: avec copain Rene en Allemagne après un tour d' Epinal. Sa mobylette AV42 avec 48 dents arrière et ma mobylette SP98.
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

Message par leenane »

Ok, en tout cas si tu viens seul ou avec des amis tu (vous) serez les bienvenus .... :D et tu verras tous les amis du forum et du club !
Je te mets une photo d'une portion du circuit du samedi AM....... pour te faire envie... :P

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
Henk van Kessel
Adhérent(e) MCF
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2006, 13:06
Localisation : Helmond Pays-Bas
Contact :

Re: Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

Message par Henk van Kessel »

Ça a l'air bien.
Henk van Kessel
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2057
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

Message par Leon »

Hello Henk, que mets-tu sur ta selle pour te protéger l'arrière train lors de tes incroyables randonnées en mob?
:roll:
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Henk van Kessel
Adhérent(e) MCF
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2006, 13:06
Localisation : Helmond Pays-Bas
Contact :

Re: Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

Message par Henk van Kessel »

Leon a écrit : 23 mars 2019, 10:49 Hello Henk, que mets-tu sur ta selle pour te protéger l'arrière train lors de tes incroyables randonnées en mob?
:roll:
Bonjour Leon,

selle biplace: On pourrait élargir une selle biplace avec un morceau de mousse mémoire de la NASA.
Le périmètre doit être recouvert de ruban adhésif ductile ou recouvert d'une couche de caoutchouc.

Selle: Sur mon AV 92 la selle a été remplacé par une selle de moto anglaise.
Voir l'image

Mon arrière: un pantalon qui ne couve pas mais qui est bien ventilé: jeans avec kevlar et un pantalon de pluie en plastique, quand il pleut, mais le plupart ce pantalon reste dans le coffre.

La différence est énorme, plus de rayures bleues sur mon cul. :oops:
Lors d'une balade monstre et d'un nouveau record personnel de 460 km en un jour, il n'y avait aucun problème. :lol:

Henk van Kessel



Image

Ma mobylette AV92 avec une selle de moto. Lieu: la source de la Meuse sur le plateau de Langres.
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2057
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

Message par Leon »

Merci pour ces bonnes infos "confort"! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Henk van Kessel
Adhérent(e) MCF
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2006, 13:06
Localisation : Helmond Pays-Bas
Contact :

Re: Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

Message par Henk van Kessel »

leenane a écrit : 22 mars 2019, 13:06 Image

Bravo pour votre intérêt et votre investissement pour nos belles grand mères "Motobécane" ! =D> =D>
Savez-vous si des néerlandais ou vous-même serez présents au rassemblement de juin prochain ?
Ce serait sympa de faire connaissance et voir le travail que vous avez réalisé sur vos machines ! :P \:D/ O:)
Bien cordialement et bonne continuation. =D> :D
Bonne nouvelle,
Il y a quelques jours j'ai décidé de participer au rassemblement en Bretagne. Le bulletin d' inscription est envoyé ce soir.
Quand il fait beau, j'aime conduire de longues distances en mobylette.
C'est pourquoi je ne prendrai pas ma Toyota, mais ma SP98 pour un ballade de plus de 900 km et après retour chez moi.
J'habite dans le sud des Pays-Bas.
Tous les bagages sont pris sur la SP98, dont une petite tente. Cette fois je vais limiter le poids autant que possible.
Un défi supplémentaire pour moi.
J'ai beaucoup d'expérience avec ce genre de voyages: un mélange d'hôtel et de camping.
Pour Gerard, il n'est possible de m'accompagner. Son dos lui donne trop de problèmes.
Je ne sais pas ou plus de néerlandais serez présents au rassemblement.
A bientôt à Pluvigner

Image
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

Message par leenane »

=D> =D> =D> Bravo et félicitations Henk, ce sera un plaisir et un honneur pour moi même et Michel, le président de l'AMECA de te recevoir en terre bretonne \:D/ O:)
Nous t'attendons avec impatience en espérant que des compatriotes hollandais ou amateurs de balades se joignent à toi pour parcourir ce périple en groupe plutôt que seul .... :-D :wink:
N'hésite pas à nous contacter si besoin était et bonne route ........

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3694
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

Message par Denis »

Bravo à toi.
Indiques nous ton itinéraires au cas ou tu passerai pas loin que l'on puisse te faire un petit coucou.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

Message par leenane »

=D> =D> Bonne idée et peut-être que cela donnera envie à certains de l'accompagner \:D/ O:) ne serait-ce que pour un bout de chemin et cela tout le long de son parcours ......
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
Henk van Kessel
Adhérent(e) MCF
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2006, 13:06
Localisation : Helmond Pays-Bas
Contact :

Re: Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

Message par Henk van Kessel »

Bonjour Denis,
Bonne idée. Je publierai mes itinéraires et l'avancement sur ce forum.
Les itinéraires ne sont pas encore complètement connus.
Probablement je vais conduire le chemin suivant:
Helmond - Oudenaarde (B) - Amiens - Rouen - Rennes - St-Malo - Pluvigner.

Est-il sage de choisir un autre sujet pour "ma longue route " et si, où sur le forum?
Henk
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3118
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Restauration d'une AV92 par Gerard van Dijk aux Pays-Bas

Message par didierbellec »

Bonjour Henk
Je te suggère de placer ton itinéraire dans le sujet "Rassemblement 2019" viewtopic.php?f=27&t=30281
Bonne route.
Amicalement
Didier
Répondre