Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
L'une des deux était raide et j'ai gardé l'autre. J'en ai pris plusieurs par précaution
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
Avez-vous une technique pour monter une fourche car je n'arrive pas mettre la nouvelle
Faut-il enlever le tube de la potence où il y a le filetage ?
Faut-il enlever le tube de la potence où il y a le filetage ?
- Luffyss
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
Jette un oeil par ici:
http://www.motobec.fr/manuel-general-de ... tions.html
Par contre, la fourche que tu viens d'acheter est une fourche inversée de 881, elle se montera surement, mais elle est totalement anachronique (années 90-2000): tes caches fourche ne se monteront pas dessus, et j'ai un doute sur le montage du phare d'origine et de ta roue avant
Ca risque de faire moche sur une bleue des années 1960...
Le top serait de trouver une fourche d'occasion en bourse
http://www.motobec.fr/manuel-general-de ... tions.html
Par contre, la fourche que tu viens d'acheter est une fourche inversée de 881, elle se montera surement, mais elle est totalement anachronique (années 90-2000): tes caches fourche ne se monteront pas dessus, et j'ai un doute sur le montage du phare d'origine et de ta roue avant
Ca risque de faire moche sur une bleue des années 1960...
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Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
Comment ça la roue avant ne va pas se monter dessus
J'ai vu quelle était pour 88 c'est pour ça que je l'ai prise
Le phare est HS et il m'en manque une partie. Du coup tant pis pour l'exactitude des années
J'ai vu quelle était pour 88 c'est pour ça que je l'ai prise
Le phare est HS et il m'en manque une partie. Du coup tant pis pour l'exactitude des années
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
Je ne suis pas bien sur de la compatibilité de ta roue avant des années 60 et son vieux moyeu avec une fourche des années 2000... (surtout pour la flasque de frein)
Après je peux me tromper, quelqu'un qui possède une 881 pourra mieux te répondre que moi.
Bonne restau
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Dommage ! Mais bon c'est ta mob
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
L'axe de roue que j'ai aussi pris est un poil plus long donc on va croiser les doigts
Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
Bonjour
Ce n'est que mon avis bien évidemment , chacun fait comme il veut avec son matériel, mais je trouve vraiment dommage d' avoir monté une fourche des années 2000 sur une brèle de 1963 .C'est un peu comme si tu mettais des roues de Clio sur une vieille 4L .
Je n'ai pas vu l'état de ta fourche , mais si elle n'était vraiment pas réparable on trouve sur le marché assez facilement pour pas bien cher des fourches d'occasion.
Ceci dit pour ton axe tu as bien acheté le bon diamètre ? On trouve sur les Motobécane des axes de 10 , de 11 ...voir du 10,5 !!
Ce n'est que mon avis bien évidemment , chacun fait comme il veut avec son matériel, mais je trouve vraiment dommage d' avoir monté une fourche des années 2000 sur une brèle de 1963 .C'est un peu comme si tu mettais des roues de Clio sur une vieille 4L .
Je n'ai pas vu l'état de ta fourche , mais si elle n'était vraiment pas réparable on trouve sur le marché assez facilement pour pas bien cher des fourches d'occasion.
Ceci dit pour ton axe tu as bien acheté le bon diamètre ? On trouve sur les Motobécane des axes de 10 , de 11 ...voir du 10,5 !!
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
Pour l'axe oui je pense car j'avais mesuré c'est surtout au niveau des écrous coniques que ça passe moins bien. On dirait qu'ils sont trop gros. Du coup je pense mettre les anciens car la roue ne tourne pas sinon
Pour la fourche oui je sais qu'on peut trouver des choses d'occasion mais il est vrai que je préfère le neuf on ne sait jamais. C'est peut-être bête mais j'ai vraiment du mal avec les pièces d'occasion
Pour la fourche oui je sais qu'on peut trouver des choses d'occasion mais il est vrai que je préfère le neuf on ne sait jamais. C'est peut-être bête mais j'ai vraiment du mal avec les pièces d'occasion
Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
le plus important, c'est que ta mob roule dans pas trop longtemps (les beaux jours sont là !!!) et que tu te fasses plaisir avec ! C'est vrai qu'ici, il y a pas mal de collectionneurs, qui tiennent vraiment à avoir des machines le plus conformes possible à l'origine... d'autres, et tu sembles en être, veulent juste des machines qui roulent,opérationnelles et fiables... Je me situe entre les deux
Pour ce qui est des pièces d'occasion, compte-tenu de la mauvaise qualité des refabrications actuelles, elles sont souvent préférables ... l'idéal étant de trouver du neuf d'époque !
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
En effet je ne suis pas parti dans la restauration à l'identique de l'origine. Je ne veux toute fois pas trop la dénaturer. Maintenant j'espère que je vais arriver à la remettre en route assez rapidement.
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
Roue avant montée mais elle a du jeu c'est pas simple à régler cette histoire car si on sert trop la roue ne tourne pas je n'y comprends rien
- bentou
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
c'est le cas pour toutes les roues de vélo ou des roulements coniques.
si tu serre trop, il n'y a pas assez de jeu donc pas de rotation ou alors tout va lâcher rapidement.
si tu serres pas assez, il y a trop de jeu et la roue va flotter et les roulement vont s'abimer rapidement.
faut juste le jeu qui va bien pour guider la roue sans la freiner.
si tu serre trop, il n'y a pas assez de jeu donc pas de rotation ou alors tout va lâcher rapidement.
si tu serres pas assez, il y a trop de jeu et la roue va flotter et les roulement vont s'abimer rapidement.
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Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
Il y'a un réglage à faire au niveau des écrous?
- bentou
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
c'est au niveau des 2 cônes et des 2 contre écrous qui les bloquent.
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