D'accord mais y'a-t'il une procédure particulière pour le faire?Pierre Turlan a écrit : ↑17 sept. 2019, 00:12 Normalement non, il faut soit coller soit re-sertir l'aimant en place afin qu'il ne bouge plus.
Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
un ou plusieurs coup de pointeau pour immobiliser l'aimant ?
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
-Collage: mettre de la colle époxy bi composant (araldite ou autre) derrière l'aimant (surtout pas de colle ou même de bavure sur la partie avant des aimants, c'est à dire la partie intérieure du volant qui tourne autour des bobines), et le maintenir en position pour le séchage avec un serre joint.
-sertissage: comme dit Pascal, quelques coups de pointeau bien placés peuvent le bloquer en place.
-sertissage: comme dit Pascal, quelques coups de pointeau bien placés peuvent le bloquer en place.
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
Je vais tenter le pointeau. J'ai reçu mes pièces aujourd'hui je vais pouvoir essayer de tout monter d'ici ce week-end. Par contre pour les gaines et les câbles ça n'a pas l'air simple non plus. Pour les freins ma gaine est plus petite que les trous dans les poignées. Pffff c'est encore fait tout çaPierre Turlan a écrit : ↑17 sept. 2019, 11:09 -Collage: mettre de la colle époxy bi composant (araldite ou autre) derrière l'aimant (surtout pas de colle ou même de bavure sur la partie avant des aimants, c'est à dire la partie intérieure du volant qui tourne autour des bobines), et le maintenir en position pour le séchage avec un serre joint.
-sertissage: comme dit Pascal, quelques coups de pointeau bien placés peuvent le bloquer en place.
Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
"Pour les freins ma gaine est plus petite que les trous dans les poignées. Pffff c'est encore fait tout ça"
Mets des photos pour que l'on puisse comprendre pour aider ...là je ne vois pas ce que tu veux dire et je pense ne pas être le seul
( les freins de mobylette pour le câblage c'est le même principe que les freins de vélo ce n'est pas plus compliqué )
Mets des photos pour que l'on puisse comprendre pour aider ...là je ne vois pas ce que tu veux dire et je pense ne pas être le seul
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
En effet désolé je vais en faire car sinon pas simple de se faire comprendre J'ai récupéré les embouts de mes anciens câbles mais par contre je ne vois pas bien le fonctionnement du décompresseur. Comment ça peut appuyer dessus en tirant la poignée? Désolé de vous embêter mais je n'ai jamais fait ce genre de choses. Sur le rcx que j'avais étant jeune je n'avais jamais rien touché à part mettre un pot
Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
Pour le montage des câbles de gaz et d'accélérateur il faut que ta poignée soit au "point mort" c'est à dire au point où elle ne fait pas bouger le curseur de décompresseur ni le curseur d' accélérateur
En tournant la poignée vers le haut c'est le curseur de décompresseur qui bouge , et en tournant vers le bas celui d'accélérateur évidemment .( tout le monde connait la poignée dans le coin )
Quand la poignée est au point mort le curseur de décompresseur est au ras du corps de la poignée , la soupape du décompresseur est fermée
Quand la poignée est tournée vers le haut le curseur avance et dépasse du corps de la poignée , cela fait tendre le câble donc ouvrir la soupape de décompresseur pour pouvoir démarrer
En tournant la poignée vers le haut c'est le curseur de décompresseur qui bouge , et en tournant vers le bas celui d'accélérateur évidemment .( tout le monde connait la poignée dans le coin )
Quand la poignée est au point mort le curseur de décompresseur est au ras du corps de la poignée , la soupape du décompresseur est fermée
Quand la poignée est tournée vers le haut le curseur avance et dépasse du corps de la poignée , cela fait tendre le câble donc ouvrir la soupape de décompresseur pour pouvoir démarrer
Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
Il existe des embouts de gaines qui extérieurement sont plus gros que ceux d'origine
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MD611
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
Merci pour le lien du coup ça me rassure
Par contre je n'ai toujours pas compris le principe du montage du décompresseur comment en tirant sur le câble ça fait descendre le décompresseur.
Par contre je n'ai toujours pas compris le principe du montage du décompresseur comment en tirant sur le câble ça fait descendre le décompresseur.
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
Du coup j'ai réussi à le mettre ce satané décompresseur Maintenant je passe sur l'allumage mais pas une seule étincelle J'ai essayé de le caler mais rien ne se passe
Faut-il impérativement brancher la tresse de masse pour que quelque chose ne se passe? Et si oui où faut-il la mettre pour que cela soit le plus efficace ?
Faut-il impérativement brancher la tresse de masse pour que quelque chose ne se passe? Et si oui où faut-il la mettre pour que cela soit le plus efficace ?
Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
sans tresse de masse zéro étincelle
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Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
Merci du retour et le.mizix pour la mettre ça serait où ?
Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2
La tresse de masse se fixe d'un coté sur l'axe support moteur contre la culasse , et de l'autre coté sur une des vis de fixation de la bobine sous le réservoir
https://www.lamobylettedromoise.com/mbk ... 80-mm.html
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