Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
doudou73
Visiteur assidu
Messages : 215
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:20
Localisation : SAINT JEAN DE COUZ

Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

Message par doudou73 »

Pierre Turlan a écrit : 17 sept. 2019, 00:12 Normalement non, il faut soit coller soit re-sertir l'aimant en place afin qu'il ne bouge plus.
D'accord mais y'a-t'il une procédure particulière pour le faire?
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

Message par pétarou44 »

un ou plusieurs coup de pointeau pour immobiliser l'aimant ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19017
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

Message par Pierre Turlan »

-Collage: mettre de la colle époxy bi composant (araldite ou autre) derrière l'aimant (surtout pas de colle ou même de bavure sur la partie avant des aimants, c'est à dire la partie intérieure du volant qui tourne autour des bobines), et le maintenir en position pour le séchage avec un serre joint.
-sertissage: comme dit Pascal, quelques coups de pointeau bien placés peuvent le bloquer en place.
doudou73
Visiteur assidu
Messages : 215
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:20
Localisation : SAINT JEAN DE COUZ

Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

Message par doudou73 »

Pierre Turlan a écrit : 17 sept. 2019, 11:09 -Collage: mettre de la colle époxy bi composant (araldite ou autre) derrière l'aimant (surtout pas de colle ou même de bavure sur la partie avant des aimants, c'est à dire la partie intérieure du volant qui tourne autour des bobines), et le maintenir en position pour le séchage avec un serre joint.
-sertissage: comme dit Pascal, quelques coups de pointeau bien placés peuvent le bloquer en place.
Je vais tenter le pointeau. J'ai reçu mes pièces aujourd'hui je vais pouvoir essayer de tout monter d'ici ce week-end. Par contre pour les gaines et les câbles ça n'a pas l'air simple non plus. Pour les freins ma gaine est plus petite que les trous dans les poignées. Pffff c'est encore fait tout ça :mrgreen:
cateralp
Modérateur
Messages : 5093
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

Message par cateralp »

"Pour les freins ma gaine est plus petite que les trous dans les poignées. Pffff c'est encore fait tout ça"

Mets des photos pour que l'on puisse comprendre pour aider ...là je ne vois pas ce que tu veux dire et je pense ne pas être le seul :wink:
( les freins de mobylette pour le câblage c'est le même principe que les freins de vélo ce n'est pas plus compliqué )
doudou73
Visiteur assidu
Messages : 215
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:20
Localisation : SAINT JEAN DE COUZ

Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

Message par doudou73 »

En effet désolé je vais en faire car sinon pas simple de se faire comprendre :oops: :oops: J'ai récupéré les embouts de mes anciens câbles mais par contre je ne vois pas bien le fonctionnement du décompresseur. Comment ça peut appuyer dessus en tirant la poignée? Désolé de vous embêter mais je n'ai jamais fait ce genre de choses. Sur le rcx que j'avais étant jeune je n'avais jamais rien touché à part mettre un pot :mrgreen:
cateralp
Modérateur
Messages : 5093
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

Message par cateralp »

Pour le montage des câbles de gaz et d'accélérateur il faut que ta poignée soit au "point mort" c'est à dire au point où elle ne fait pas bouger le curseur de décompresseur ni le curseur d' accélérateur
En tournant la poignée vers le haut c'est le curseur de décompresseur qui bouge , et en tournant vers le bas celui d'accélérateur évidemment .( tout le monde connait la poignée dans le coin :lol: )

Quand la poignée est au point mort le curseur de décompresseur est au ras du corps de la poignée , la soupape du décompresseur est fermée
Image

Quand la poignée est tournée vers le haut le curseur avance et dépasse du corps de la poignée , cela fait tendre le câble donc ouvrir la soupape de décompresseur pour pouvoir démarrer
Image
doudou73
Visiteur assidu
Messages : 215
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:20
Localisation : SAINT JEAN DE COUZ

Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

Message par doudou73 »

Malheureusement je n'ai plus les poignées d'époque qui étaient éclatées. :( J'ai pris un kit plus récent dont voici une photo du montage. Du coup la gaine est vraiment trop libre dans l'embout de la poignée. Du coup lorsque je lâche celle-ci la gaine ressort de l'embout.
Image
cateralp
Modérateur
Messages : 5093
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

Message par cateralp »

Il existe des embouts de gaines qui extérieurement sont plus gros que ceux d'origine

https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MD611
doudou73
Visiteur assidu
Messages : 215
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:20
Localisation : SAINT JEAN DE COUZ

Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

Message par doudou73 »

Merci pour le lien du coup ça me rassure :mrgreen:

Par contre je n'ai toujours pas compris le principe du montage du décompresseur :oops: comment en tirant sur le câble ça fait descendre le décompresseur.
doudou73
Visiteur assidu
Messages : 215
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:20
Localisation : SAINT JEAN DE COUZ

Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

Message par doudou73 »

Du coup j'ai réussi à le mettre ce satané décompresseur :mrgreen: Maintenant je passe sur l'allumage mais pas une seule étincelle :shock: J'ai essayé de le caler mais rien ne se passe :(
Faut-il impérativement brancher la tresse de masse pour que quelque chose ne se passe? Et si oui où faut-il la mettre pour que cela soit le plus efficace ?
doudou73
Visiteur assidu
Messages : 215
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:20
Localisation : SAINT JEAN DE COUZ

Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

Message par doudou73 »

](*,) ](*,) :(
cateralp
Modérateur
Messages : 5093
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

Message par cateralp »

sans tresse de masse zéro étincelle
doudou73
Visiteur assidu
Messages : 215
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:20
Localisation : SAINT JEAN DE COUZ

Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

Message par doudou73 »

Merci du retour et le.mizix pour la mettre ça serait où ?
cateralp
Modérateur
Messages : 5093
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Nouvelle vie pour une AV88 savoyarde.Help page 2

Message par cateralp »

La tresse de masse se fixe d'un coté sur l'axe support moteur contre la culasse , et de l'autre coté sur une des vis de fixation de la bobine sous le réservoir

https://www.lamobylettedromoise.com/mbk ... 80-mm.html
Répondre