ma CADY

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
aur80
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2019, 17:24
Localisation : Amiens

ma CADY

Message par aur80 »

Cette CADY je l'ai retrouvé chez mes grands parents quand j'avais une dizaine d'année :)

Elle a appartenu a ma mère qui l’avait eu neuve (j'ai le barré rouge d’époque et quelque livre publicitaire vendu avec)
Elle s’en ai servi pendant plusieurs année pour aller travailler avant d'avoir une voiture.
Ensuite mon oncle la un peu martyrisée la Caddy bien entendu :) en faisant du "cross" dans le jardin avec et un peu d’ether dans le réservoir.
Elle fut délaissée dans un coin d'une grange pendant plusieurs année
Quand je l'ai retrouvé elle était encore en état, mais le moteur bloqué
J'ai donc appris avec mon père mes premiers cours de mécanique mob, on a démontè le haut moteur, remplacé les segments.
Et elle a démarrée sans soucis, j'ai donc roulé avec dans le jardin en attendant mes 14 ans.
A 14 ans je l'ai donc sortie sur la route, la conduite est agréable par contre ça manque cruellement de vitesse.
Je l'ai utilisé environ 6 mois avant de m'acheter une 103 SPX sur laquelle j'ai continuer a apprendre la mécanique :mrgreen:
J'ai toujours gardé la CADY et maintenant elle est dans mon atelier avec mes voitures, je la démarre de temps en temps, mais je ne roule plus avec :(

Image
Image
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: ma CADY

Message par leenane »

=D> =D> ma môman aussi avait un Cady pour aller travailler, et c'est vrai que côté puissance, [-X [-o< [-X [-o< il y a mieux. Le sien était blanc et aussi sans amortisseurs. Belle histoire et beaux souvenirs....
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: ma CADY

Message par cateralp »

Encore une petite mécanique qui a une histoire de famille , ça c'est génial
Conserves la bien ta petite Cady ...et fais la rouler un peu cela ne peut lui faire que du bien
Crois moi refaire rouler un engin avec lequel on a bien fait le con dans sa jeunesse et qui miraculeusement n'est pas partie à la casse a une saveur toute particulière . :D
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: ma CADY

Message par Leon »

Les mobs ont souvent de très jolies histoires à nous raconter. Et hop, une de plus! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Nikest
Visiteur assidu
Messages : 90
Enregistré le : 20 févr. 2019, 19:41
Localisation : toulouse

Re: ma CADY

Message par Nikest »

super, j'en refais un aussi :wink: essaie de rouler un peu avec de temps en temps pour qu'il ne s'abime pas !
Répondre