Motoconfort au89 chaudron
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Re: Motoconfort au89 chaudron
OK fluky dit nous en plus sur ta rénovation des mâchoires des frein.? Ça a l'air d'intéresser du monde! Merci
Re: Motoconfort au89 chaudron
Carrément un petit tuto?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Motoconfort au89 chaudron
Intéressé également par la restauration de mâchoires de frein
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Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Motoconfort au89 chaudron
Oui fana également pour un petit tuto !
Ou peut-on acheter de la garniture en 3mm d'épaisseur ?
Ou peut-on acheter de la garniture en 3mm d'épaisseur ?
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Motoconfort au89 chaudron
J'ai vu ça quelque part
Environ 20 euros le mètre en 20 épaisseur 3mm
Mais on ne sait pas si la colle est fournie avec ?
On cuit au four il faut que je retrouve le post
Environ 20 euros le mètre en 20 épaisseur 3mm
Mais on ne sait pas si la colle est fournie avec ?
On cuit au four il faut que je retrouve le post
- Fluky
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Re: Motoconfort au89 chaudron
J'achète de la bande en 25mm de large (je mets à la cote une fois collée) et 3mm d'épaisseur ici http://www.lapassionautomobile.com/ ; la colle est fournie avec. Je n'ai jamais commandé en ligne, uniquement pris sur les bourses.
C'est pas compliqué à faire, il faut juste être soigneux.
- Couper des bouts de bande à la taille de anciennes garnitures (Dremel + disque à tronçonner) ; utiliser un masque de protection, ça fait pas mal de poussières pas forcément bonnes pour la santé.
- Sabler (avec un petit pistolet Lidl à 10€) ou poncer au 300 les garnitures pour développer la surface, la colle accrochera d'autant mieux ; ne pas nettoyer à la brosse rotative qui a tendance à polir les surfaces.
- Encoller avec un petit pinceau plat les 2 surfaces.
- Brider les garnitures avec du fil de fer (c'est l'étape la moins facile). Ne pas utiliser de collier qui marque les garnitures et fait un creux au milieu (vécu).
- Faire réticuler la colle 50mn dans un four préchauffé à 200°C ; attention, la colle pue un peu, éviter le four domestique...
- Une fois refroidi, enlever les fils de fer, découper au Dremel ce qui dépasse des mâchoires, et virer les excédents de colle au tambour à poncer.
- Puis détalonner les garnitures.
La colle fraîche s'en va bien à l'acétone, prévoir acétone et essuie-tout sous la main, au début quand on n'a pas le coup on s'en met plein les doigts (et même quand on a le coup, mais moins...)
Sortie de four (ici des mâchoires asymétriques de Mobyx en Ø70, pas évidentes à retrouver en refab) :
Le détalonnage consiste à faire un petit chanfrein aux extrémités des garnitures, ça évite l'accroche trop brutale lors du freinage et améliore l'accroche sur une piste de tambour un peu fatiguée.
C'est pas compliqué à faire, il faut juste être soigneux.
- Couper des bouts de bande à la taille de anciennes garnitures (Dremel + disque à tronçonner) ; utiliser un masque de protection, ça fait pas mal de poussières pas forcément bonnes pour la santé.
- Sabler (avec un petit pistolet Lidl à 10€) ou poncer au 300 les garnitures pour développer la surface, la colle accrochera d'autant mieux ; ne pas nettoyer à la brosse rotative qui a tendance à polir les surfaces.
- Encoller avec un petit pinceau plat les 2 surfaces.
- Brider les garnitures avec du fil de fer (c'est l'étape la moins facile). Ne pas utiliser de collier qui marque les garnitures et fait un creux au milieu (vécu).
- Faire réticuler la colle 50mn dans un four préchauffé à 200°C ; attention, la colle pue un peu, éviter le four domestique...
- Une fois refroidi, enlever les fils de fer, découper au Dremel ce qui dépasse des mâchoires, et virer les excédents de colle au tambour à poncer.
- Puis détalonner les garnitures.
La colle fraîche s'en va bien à l'acétone, prévoir acétone et essuie-tout sous la main, au début quand on n'a pas le coup on s'en met plein les doigts (et même quand on a le coup, mais moins...)
Sortie de four (ici des mâchoires asymétriques de Mobyx en Ø70, pas évidentes à retrouver en refab) :
Le détalonnage consiste à faire un petit chanfrein aux extrémités des garnitures, ça évite l'accroche trop brutale lors du freinage et améliore l'accroche sur une piste de tambour un peu fatiguée.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Motoconfort au89 chaudron
Super info, merci aussi!
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Re: Motoconfort au89 chaudron
Merci Fluky, Je recopie ce tutoriel dans les fiches atelier.
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Re: Motoconfort au89 chaudron
Super merci bien =D>fluky
Re: Motoconfort au89 chaudron
Merci fluky
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Re: Motoconfort au89 chaudron
Bon j'ai repris un peu la bête
Je suis sorti deux fois et je suis tombé en panne deux fois
Donc j'ai démonter le moteur mais ras alors je sèche
Elle marchait bien mais castagnait à haut régime, puis coupure intenpestive
J'avais viré le condo et mis un 22uf 650v peu être qu'il a claqué
Je met du 3% semis synthèse avance à 1.5
Vous en penser quoi
A oui je voulais savoir avec quoi vous nettoyer les ailettes de culasse et chemise qu'elle type de bosse?
Je suis sorti deux fois et je suis tombé en panne deux fois
Donc j'ai démonter le moteur mais ras alors je sèche
Elle marchait bien mais castagnait à haut régime, puis coupure intenpestive
J'avais viré le condo et mis un 22uf 650v peu être qu'il a claqué
Je met du 3% semis synthèse avance à 1.5
Vous en penser quoi
A oui je voulais savoir avec quoi vous nettoyer les ailettes de culasse et chemise qu'elle type de bosse?
Re: Motoconfort au89 chaudron
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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