Motoconfort au89 chaudron
Re: Motoconfort au89 chaudron
Je suis d'accord , mais si je parle de cette config c'est qu'elle est fiable et approuvé
Elles sont un peu mollassonne ces 89 avec un 12 , le 15 est sur , fiable , on trouve ses pièces partout ... Dany45 a fait cette modif sur sa 89 et apparemment il en est content , j'ai aussi deux ou trois machines avec cette modif et ça fonctionne pas mal , après chacun fait comme il le sent
Elles sont un peu mollassonne ces 89 avec un 12 , le 15 est sur , fiable , on trouve ses pièces partout ... Dany45 a fait cette modif sur sa 89 et apparemment il en est content , j'ai aussi deux ou trois machines avec cette modif et ça fonctionne pas mal , après chacun fait comme il le sent
AV65 , X7 , AV78 , AV44 , AV49 , SPR , SP98 , AV92 , 50VLC , AV89 , 125L etc ...
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Re: Motoconfort au89 chaudron
Moui...enfin monter un carbu pas d'origine est déjà une entorse, et les Dell'orto sont bien plus gourmands en carburant et aussi plus bruyants. Une 89 en bon état bien réglée n'est pas mollassonne. De plus le Sha 15/15 est un poil trop gros pour une 89 avec cylindre d'origine, on perd en reprises et aptitude en côte ce que l'on gagne en vitesse de pointe. Certaines années, ce moteur a été équipé d'origine en Gurtner de 13, c'est le montage optimum pour ce moteur.
Re: Motoconfort au89 chaudron
Sauf si on part plus loin , un vario a galet et une petite modif du pot qui va bien , quand je parle de modif c'est un "pack" , je ne dis pas qu'il faut juste y collé un 15
Sur les moteurs d'origine qui marche bien du moins normalement je dois avouer , rien de tel que l'origine mais si la modif est bien faite ça marche très bien ... Pour la consommation en carburant , pareil suffit de mettre le bon gicleur entre autre , mais ce n'est pas non plus un malossi 45.5 sur les 89 il reste de la marge pour la consommation
Sur les moteurs d'origine qui marche bien du moins normalement je dois avouer , rien de tel que l'origine mais si la modif est bien faite ça marche très bien ... Pour la consommation en carburant , pareil suffit de mettre le bon gicleur entre autre , mais ce n'est pas non plus un malossi 45.5 sur les 89 il reste de la marge pour la consommation
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Re: Motoconfort au89 chaudron
j'ai assez peu d'expérience, finalement, j'ai juste fait quelques traversées de la France (une autre est prévue cet été) avec des mobs d'origine et bien chargées, plus de 1500km à chaque fois, entre autres....
mes mobs ont bien marché ....
mais c'est clair que certains préfèrent "améliorer" leur moulin... Une mob améliorée (j'en ai une également, une c98sp à gros kiki), c'est sympa aussi pour se tirer la bourre entre potes ...
mes mobs ont bien marché ....
mais c'est clair que certains préfèrent "améliorer" leur moulin... Une mob améliorée (j'en ai une également, une c98sp à gros kiki), c'est sympa aussi pour se tirer la bourre entre potes ...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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Re: Motoconfort au89 chaudron
Bon merci à vous pour ces réponses
Escequil n'y a que le numéro pour trouver l'année? ?je n'ai pas eu la réponse !
Après essai à fond elle grimpe encore à 60kmh prix au compteur de voiture avec ma femme
Donc dans un premier temps je ne vais pas modifier le moteur
Je viens de démonter les freins et il ne reste plus grand chose, alors je part sur du neuf chez?meilleur marchand ?
J'ai aussi cassé le bout en haut de la fourche oui j'ai été un peu brutes au serrage donc ou trouver cette pièce ? Merci d'avance
Escequil n'y a que le numéro pour trouver l'année? ?je n'ai pas eu la réponse !
Après essai à fond elle grimpe encore à 60kmh prix au compteur de voiture avec ma femme
Donc dans un premier temps je ne vais pas modifier le moteur
Je viens de démonter les freins et il ne reste plus grand chose, alors je part sur du neuf chez?meilleur marchand ?
J'ai aussi cassé le bout en haut de la fourche oui j'ai été un peu brutes au serrage donc ou trouver cette pièce ? Merci d'avance
Re: Motoconfort au89 chaudron
Il il n'y a que le numéro de cadre , ou le numéro sur la plaque au niveau de l'axe de direction du cadre !
Soit tu fais regarnir tes freins , soit tu achètes des mâchoires neuves ... Peu importe ou ils ont presque tous les mêmes fournisseur maintenant
C'est quoi "le bout en haut de la fourche"
Soit tu fais regarnir tes freins , soit tu achètes des mâchoires neuves ... Peu importe ou ils ont presque tous les mêmes fournisseur maintenant
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Re: Motoconfort au89 chaudron
Juste petite question , pourquoi tu veux absolument changer tes mâchoires a la base ? Tu n'as plus de frein ?
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Re: Motoconfort au89 chaudron
Salut Rémi
Je n'ai pas de frein à l'arrière car j'avais des mâchoire non conformes celles que tu voie à droite
Il me faut celle de gauche sur le dessin en 100 x20 et surtout la petite fourche du bas en 10mm
Je n'ai pas de frein à l'arrière car j'avais des mâchoire non conformes celles que tu voie à droite
Il me faut celle de gauche sur le dessin en 100 x20 et surtout la petite fourche du bas en 10mm
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Re: Motoconfort au89 chaudron
Quelle est la marque de ton frein? Parfois c'est indiqué dans le tambour, au fond, parfois sur le flasque.... Sinon met nous une photo du flasque. Pour chercher plus facilement, il te faut déterminer si tu as du Prior, Idéal, Leleu ou Motobécane.
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Re: Motoconfort au89 chaudron
SM1 sur les mâchoires avant et ATOM 11/4 sur le moyeux le diamètre 100mm
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Re: Motoconfort au89 chaudron
3mm.
Je regarnis toutes mes mâchoires avec cette épaisseur comme d'origine sans problèmes particuliers.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Motoconfort au89 chaudron
Et après collage faut-il chauffer les garnitures? A quelle température?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L