AV 881 Pétahum Pyrénées
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1947
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: AV 881 Pétahum Pyrénées
Bonsoir,
Petite balade de 45 kms cet AM, histoire de se faire plaisir par ce grand beau temps!! Température idéale!! pour la Mob et son pilote..
J'ai pu tester les montées en cote sur pente forte, et c'est très satisfaisant!
Philippe
Petite balade de 45 kms cet AM, histoire de se faire plaisir par ce grand beau temps!! Température idéale!! pour la Mob et son pilote..
J'ai pu tester les montées en cote sur pente forte, et c'est très satisfaisant!
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1947
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: AV 881 Pétahum Pyrénées
Bonsoir,
Mon voisin et ami Christian me confectionne un renfort de porte-bagages, histoire de mieux répartir le poids de la charge à l'arrière!!
Au départ, une barre de 1.50 m en inox de 5 mm d'épaisseur . Un artiste ce Christian!!
Je vais tester le "PB" chargé, dès ce WE avec un WE de roulage avec les copains!!
Philippe
Mon voisin et ami Christian me confectionne un renfort de porte-bagages, histoire de mieux répartir le poids de la charge à l'arrière!!
Au départ, une barre de 1.50 m en inox de 5 mm d'épaisseur . Un artiste ce Christian!!
Je vais tester le "PB" chargé, dès ce WE avec un WE de roulage avec les copains!!
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1947
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: AV 881 Pétahum Pyrénées
Bonsoir,
J'ai rejoint les copains de l'ADEM à Sengouagnet pour partager un WE Mobeurs!! Activités sur 2 jours ouvertes aux membres de l'association.
La 881 s'est très bien comportée pour la ballade du samedi matin qui nous a conduit à gravir les pentes Pyrénéennes jusqu'à la station du Mourtis (1500 m d'altitude) sous un grand ciel bleu. Casse-croûte à l'arrivée.
Après midi descente sur Sengouagnet, déroulement de la montée impossible. Apéro et concert avec le MOTORCYCLE Show et les Tire-Bouchons.
Feu d'artifice.
Dimanche le Grass organisé par l'ADEM 31 de 9h30 à 16h30 en "run de catégorie"!!
Vous pouvez trouver le site de l'ADEM sur la toile pour voir les activités, et adhérer pour participer aux prochaines activités encadrées!!
Philippe
J'ai rejoint les copains de l'ADEM à Sengouagnet pour partager un WE Mobeurs!! Activités sur 2 jours ouvertes aux membres de l'association.
La 881 s'est très bien comportée pour la ballade du samedi matin qui nous a conduit à gravir les pentes Pyrénéennes jusqu'à la station du Mourtis (1500 m d'altitude) sous un grand ciel bleu. Casse-croûte à l'arrivée.
Après midi descente sur Sengouagnet, déroulement de la montée impossible. Apéro et concert avec le MOTORCYCLE Show et les Tire-Bouchons.
Feu d'artifice.
Dimanche le Grass organisé par l'ADEM 31 de 9h30 à 16h30 en "run de catégorie"!!
Vous pouvez trouver le site de l'ADEM sur la toile pour voir les activités, et adhérer pour participer aux prochaines activités encadrées!!
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Re: AV 881 Pétahum Pyrénées
Merci pour le reportage!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1947
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: AV 881 Pétahum Pyrénées
Bonjour,
hier, petite intervention pour déporter la bobine à l'extérieur du cadre. En fait, en ayant un oeil sur le bloc CDI, je me suis questionné sur le changement de la bobine, si celle-ci devait rendre l'âme durant une randonnée. Et la 2 solutions se présentent à vous :
Sortir la roue arrière et une partie du garde-boue AR pour accéder à la bobine, ou disposer d'un petit miroir, de différents outils un peu spécialisés, de deux paires de main ou 20 doigts magiques, pour procéder à l'intervention car la bobine est logée sous la boite à outils dans le cadre et très peu accessible. J'imagine une telle intervention de nuit, sous la pluie et en bord de route!!
Démontage du tout, passage de la patte support de bobine à l'extérieur (après mise à plat à l'étau) puis remontage du tout sur le même boulon d'attache que celui du bloc CDI. Ca passe juste, notamment par rapport au logement sous carter.
Ainsi, si je dois changer un jour une bobine sur route (1 en spare dans les grandes sacoches la Poste), ce sera bien plus facile avec 2 clefs de 10 plate!!
Philippe
NB : mes aide-mécano en pleine action...Ils dépassent largement le maître !!!
hier, petite intervention pour déporter la bobine à l'extérieur du cadre. En fait, en ayant un oeil sur le bloc CDI, je me suis questionné sur le changement de la bobine, si celle-ci devait rendre l'âme durant une randonnée. Et la 2 solutions se présentent à vous :
Sortir la roue arrière et une partie du garde-boue AR pour accéder à la bobine, ou disposer d'un petit miroir, de différents outils un peu spécialisés, de deux paires de main ou 20 doigts magiques, pour procéder à l'intervention car la bobine est logée sous la boite à outils dans le cadre et très peu accessible. J'imagine une telle intervention de nuit, sous la pluie et en bord de route!!
Démontage du tout, passage de la patte support de bobine à l'extérieur (après mise à plat à l'étau) puis remontage du tout sur le même boulon d'attache que celui du bloc CDI. Ca passe juste, notamment par rapport au logement sous carter.
Ainsi, si je dois changer un jour une bobine sur route (1 en spare dans les grandes sacoches la Poste), ce sera bien plus facile avec 2 clefs de 10 plate!!
Philippe
NB : mes aide-mécano en pleine action...Ils dépassent largement le maître !!!
qui veut aller loin ménage sa monture!!
-
- Administrateur
- Messages : 18967
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: AV 881 Pétahum Pyrénées
C'est presque un excès de précautions, ces allumages Moryama sont d'une fiabilité exemplaire (d'où l'emplacement de cette bobine): normalement on n'y touche jamais!
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1947
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: AV 881 Pétahum Pyrénées
Bonjour,
Merci Pierre pour ce propos rassurant au sujet de l'allumage électronique, qui me donne confiance pour mon prochain "ride" d'une durée de 6 jours!! (nous partons en bande de copains)
Philippe
Merci Pierre pour ce propos rassurant au sujet de l'allumage électronique, qui me donne confiance pour mon prochain "ride" d'une durée de 6 jours!! (nous partons en bande de copains)
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1947
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: AV 881 Pétahum Pyrénées
Bonsoir,
Retour d'un excellent Ride de 6 jours avec 11 copains, dans les Cévennes!! Départ depuis le lac du Salagou, nous sommes montés sur le plateau de l'Aubrac viaArrigas, le Mt Aiguoal, la Barre des Cévennes, Saint-Enimie, St Chely d'Aubrac, St Affrique, le Salagou.
766 kms de petites routes ou chemins, chargés comme des baudets, sans véhicules d'assistance (notre choix), tente individuelle et camping!
Des étapes de 100 à 130 kms par jours, avec des montées, des cols, des virages et des descentes!
Des paysages fabuleux quand le temps était favorable : nous sommes partis accompagnés d'un vent violent, puis accalmie et grand bleu, puis couvert avant pluie, orage, grêle..brouillard dans la couche nuageuse, puis en quittant l'Aubrac nous avons retrouvé une météorologie bien plus clémente!
Des copains, du café chaud, des nuits glaciales, des diners au chaud (restaurant ou accueil paysan ), très peu de voitures croisés, surtout des randonneurs à pied sur le chemin de St Jacques!
Vivement le prochain Ride, car j'ai rajeuni de 45 ans!!!
quelques photos :
Du rire, des chansons, de l'entraide, du partage, de la mécanique (attention aux plateaux neufs vendus sur les sites net et fait en PRC, ils ne tiennent pas longtemps!!).
Bilan mécanique : 3 plateaux, 2 courroies et une flasque d'embrayage, et un moteur complet pour 12 machines (88, 881 et une 92)!
Soit un total de 9312 kms à nous 12!!
Philippe
Retour d'un excellent Ride de 6 jours avec 11 copains, dans les Cévennes!! Départ depuis le lac du Salagou, nous sommes montés sur le plateau de l'Aubrac viaArrigas, le Mt Aiguoal, la Barre des Cévennes, Saint-Enimie, St Chely d'Aubrac, St Affrique, le Salagou.
766 kms de petites routes ou chemins, chargés comme des baudets, sans véhicules d'assistance (notre choix), tente individuelle et camping!
Des étapes de 100 à 130 kms par jours, avec des montées, des cols, des virages et des descentes!
Des paysages fabuleux quand le temps était favorable : nous sommes partis accompagnés d'un vent violent, puis accalmie et grand bleu, puis couvert avant pluie, orage, grêle..brouillard dans la couche nuageuse, puis en quittant l'Aubrac nous avons retrouvé une météorologie bien plus clémente!
Des copains, du café chaud, des nuits glaciales, des diners au chaud (restaurant ou accueil paysan ), très peu de voitures croisés, surtout des randonneurs à pied sur le chemin de St Jacques!
Vivement le prochain Ride, car j'ai rajeuni de 45 ans!!!
quelques photos :
Du rire, des chansons, de l'entraide, du partage, de la mécanique (attention aux plateaux neufs vendus sur les sites net et fait en PRC, ils ne tiennent pas longtemps!!).
Bilan mécanique : 3 plateaux, 2 courroies et une flasque d'embrayage, et un moteur complet pour 12 machines (88, 881 et une 92)!
Soit un total de 9312 kms à nous 12!!
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4075
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: AV 881 Pétahum Pyrénées
Superbe reportage
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: AV 881 Pétahum Pyrénées
Le PRC c'est l'acier à ferrer les ânes?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: AV 881 Pétahum Pyrénées
Elles sont vraiment costaudes ces tobec, monter des cols charger comme des mules ça bronche pas!
Ça m’impressionne toujours!
Ça m’impressionne toujours!
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1947
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: AV 881 Pétahum Pyrénées
Elles sont super vaillantes et occasionnellement elles servent de sèche-linge!!
Philippe
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Re: AV 881 Pétahum Pyrénées
Les pauvres brèles , chargées comme des bourriques
Si j'ai bien compris en regardant le chargement de la camionnette balai il y en a deux qui ont trouvé que c'était trop dur .
En tous les cas bravo de faire en 2019 avec pour beaucoup d'entre vous déjà pas mal de dizaines au compteur des années , une randonnée digne de l'insouciance d' ados des années 70 .Génial ces Motobécane pour rester jeune !
Le PRC c'est l'acier à ferrer les ânes?
C'est une ruse pour nous faire croire que ce n'est pas du made in China et pourtant Popular Republic of China
Si j'ai bien compris en regardant le chargement de la camionnette balai il y en a deux qui ont trouvé que c'était trop dur .
En tous les cas bravo de faire en 2019 avec pour beaucoup d'entre vous déjà pas mal de dizaines au compteur des années , une randonnée digne de l'insouciance d' ados des années 70 .Génial ces Motobécane pour rester jeune !
Le PRC c'est l'acier à ferrer les ânes?
C'est une ruse pour nous faire croire que ce n'est pas du made in China et pourtant Popular Republic of China
Re: AV 881 Pétahum Pyrénées
OK pour la Chine! Je n'avais pas percuté...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: AV 881 Pétahum Pyrénées
Non, ce n'est pas une ruse de ce type. Cette appellation est ancienne et date de la guerre froide, à l'ouest (politiquement), soutenue par les USA, leurs partisans défaits par Mao et à qui il ne restait plus que Taïwan (à l'époque plus communément appelée Formose), dirigés par le général ou maréchal Tchang-Kaï-Tchek, coté est la Chine de Mao, chacune de ces entités avait un acronyme pour le "Made in...", dans les années 80 avec l'explosion de l’électronique Taïwanaise et en particulier les clones de PC IBM, les Taïwanais ont trouvé avantageux d’utiliser "Made in Taïwan". Bien que les autorités de Pékin considèrent qu'il n'y a qu'une seule Chine (regroupant les deux sous leur autorité), le Made in PRC est toujours utilisé pour indiquer ce qui est fabriqué en Chine continentale, parfois sous une marque Taïwanaise, pu autre, exemple des smartphone pommés fabriqués par Foxconn, très gros électronicien Taïwanais dans des usines sur le continent (je ne ferai pas de commentaire sur les salaires et les conditions de travail dans des usines ainsi gérées sur ce forum). Et les chinois continentaux sont très fiers du "Made in PRC", en même temps ils ont autant de gout que de capacités en mécanique...
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"