AV 881 Pétahum Pyrénées

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

Merci Pierre pour ces précisions! Le pot est démonté et doit être décalaminé, mais j'en ai un neuf en attente, alors je vais aviser. Pour les clapets, je prends note. :D

Philippe :wink:
NB : les silent-bloc sont changés maintenant, la Roue AV et moyeu de freinage nettoyé également intérieur et extérieur, j'attends le retour de commande des pneus neufs (entre autres).

Image
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Après démontage de la pipe, nous avons constaté un des 2 clapets qui avait un jeu important. De ce fait, changement de clapets pour en pas être ennuyé plus tard sur la route (ride de Mai prochain de l'ordre de 650 kms avec les copains).
Montage d'un Delhorto 15 pour harmoniser la flotte des machines en cas de panne, lors des ballades entre copains :D . Pneus, chambres et tous les câbles sont neufs. :roll:
Tous les graissages ont été effectués. Je dois revoir le fonctionnement du compteur qui est défectueux :roll: .
Le porte-bagages est en peinture après apprêt, et je n'ai pas reçu l'une de mes 2 commandes. A venir soufflets de fourche et amortisseurs AR neufs qui seront à monter! :roll:

Image

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Les premiers tours de roue sur petite route de campagne auront lieu dès demain!!

Image

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

J'ai repris le rodage du moteur avec du mélange à 4% pour l'instant. 52 kms ce matin puis 40 kms cet AM (40 kms/h de moyenne sur le plat), à chaque fois en une traite!! Machine qui marche bien. Souci avec une clavette de pédale dont l'écrou a été perdu en raison des vibrations. Clavette changée (après meulage de la face en biseau qui ne convenait pas et la clavette ne prenait pas sa place entièrement,donc pas assez de filets de pris au serrage!! :lol: ) A venir changement des amortisseurs AR, pose du PB mais je voudrai trouver une porte-bagage chromé extensible pour emporter davantage de bagages en balade!! :roll:

Comme de modèle :

Image

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Préparation du potager pour Mme. Après les vibrations du motoculteur, et l'alignement des sillons, je suis allé me récompenser en enfourchant ma Bleue pour une petite randonnée de rodage d'une heure trente, à 40 kms/h sur le tracé des arabesques locales cap Su, Sud est et retour. Des faux plats, de petites montées et descentes, des virages, des champs de colza qui commencent à fleurir :D , des labours, des chiens qui aboient à mon passage pétaradant, de bien petites routes vraiment étroites où les voitures se croisent difficilement (repérage de chemins de randonnée balisée au passage). idée : Je vais monter une selle plus confortable pour mon noble et délicat séant!! :roll:
Des éclairages rasants du soir, qui rendent la nature merveilleuse!! :D

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Leon »

Ben voilà un joli film, bien raconté! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

:wink: Léon!! Un peu de poésie dans un monde de brutes m'apaise!! :D Aujourd'hui la journée est dédiée à la famille et au sport. Ce qui est bien aussi, mais avec un tantinet de chance, j'irai rouler un peu en "égoïste" en fin d'après-midi, bien que rien ne soit moins sur!! :lol:

Philippe :wink:
NB : je partagerai bien mais ma moitié n'aime pas la Mob!! :lol: alors je roule pour deux!! :roll:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

J'ai une la chance de partir en ride aujourd'hui avec 4 copains, dont un des "frapadingues" de la croisière bleue. (2x881, 1x88,1x50vlc, 1 Dakota).
Objectif : se faire plaisir de rouler entre copains sur de toutes petites routes, depuis Mont de Marsan(40) pour rejoindre Marciac (32) avec pique nique au bord du lac en compagnie des copains venus du 65. :D
Aller : 101 kms en passant par la crête Nord donnant une vue sur les Pyrénées au Sud et sur le pays de l'Armagnac au Nord.
Départ du CMM (Centre Mondial de la Mobylette) à 9h30 après un bon café préparé par Martin (dit Raoul). Dans l'air bien frais du matin qui nous saisit un peu (malgré la polaire sous le blouson), la 881 grimpe à merveille le cumulé des 500 mètres de dénivelé et glisse gentiment sur les 300 mètres de dénivelé en descente sur un filet de gaz!! :roll: Monsieur GPS Rider de la 88 de Martin nous montre le cap!! :wink: Pas de dispute, la boussole indique le bon cap. A Lussagnet, la petite route se referme sur un site protégé. Je sors ma 1/100.000 N63 (Tarbes-Auch) et nous retrouvons le cap sur Arblade le Bas à l'ancienne :wink: . Mais la vue était plongeante, alors nous aurions fait au soleil autrement!!
Pas besoin de pédaler, si ce n'est pour Christian avec sa 50 et son AV7, qui chargé n'apprécie guère les pentes fortes!! :mrgreen:
Je chante sous mon casque, seul, profitant du spectacle réjouissant de cette nature qui offre ses plus beaux atours dans les senteurs d'un autre temps, réveillant une âme endormie. Celle d'un homme heureux qui semble être libre comme l'air qu'il respire!! Je jette un œil dans le rétro à chaque intersection. Tiens Christian ne suit plus (technique du tiroir). Un demi-tour et 3 kms plus tard, je retrouve l'effronté qui partait plus au sud!! regroupement, demi-tour et nous retrouvons les copains!! :D

3 heures et à un détour près, retrouvaille avec les gars du 65, sous leur bravo!! :mrgreen:

Image

Image


Nous rentrerons par une route plus au sud de l'Adour, histoire de boucler la boucle avant la petite mousse de la fin de dimanche (avec modération) :wink:

Très peu de roulage sur départementale, car les autos sont trop impatiente et nous frôlent trop à mon goût!!

17h30, retour au bercail, avec 190 kms de plus au compteur, sans encombre! Fiable et confortable cette 881!! :D

Philippe :wink:

NB : 59 équipages recensés au lac de Marsiac!! :D
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Leon »

Merci pour le compte rendu de cette balade jolie et sans histoire... :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Petahum Pyrenees »

Mes copains et moi-même languissons déjà de la prochaine sortie, Léon!! :wink:
Il nous faut toujours avoir des projets, et à priori ce sera pour un WE dans le 31 dans moins de 15 jours!! :D

Philippe :wink:
NB : le temps passe bien vite passé la soixantaine!! :lol:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

j'ai déniché une porte-bagages chromé pour 88 et 881 à un prix d'ami!! :D Nettoyage de l'ustensile optionnel d'époque ( j'ai déjà bien avancé avec de la laine d'acier 000 et du glanzol de Mr Leblanc :Dil me faut juste finir..) puis montage au plus tôt!! :roll:

Image

Je vais devoir démonter à nouveau la roue arrière pour mettre des boulons d'attache amortisseurs un poil plus longs!! :lol: mais après, j'aurai un porte-bagages plus adapté pour un chargement plus volumineux pour les rides!! :roll:

Philippe :wink:

NB : c'est un peu le bazar sur le plan de travail, je manque de place :lol: !!
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Pierre Turlan »

C'est prévu pour être monté sur les boulons d'origine, pas besoin de les changer. Un tuyau: découpe une bande de caoutchouc (moi j'y met de la chambre à air) entre les barres d'appui et le porte bagage, ça évite que lors d'un démontage ultérieur, la peinture soit marquée/rayée sous ces barres: avec une forte charge, si les boulons se desserrent un peu, les vibrations sont meurtrières!
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Petahum Pyrenees »

Merci Pierre, j'avais pensé effectivement à monter une protection en chambre à air!! :wink: Mes boulons d'axe amortisseur ont du être changéssi je me réfère au catalogue MBK service N°7190 concernant les 881P et U, car au lieu de boulons normaux en 8X100-51mm j'ai des 6 pans creux 8/100 dont je n'ai pas la longueur faute de les avoir mesurés lors du démontage/remontage. Je sais que je peux tomber à nouveau la roue arrière :oops: , car ça va être trop juste pour le serrage avec le PB, et je vais monter des 8X100 de 55 mm que j'ai dénichés chez mon quincailler!! :roll:

Philippe :wink:

les 88 de mes copains venus au rasso VPM ce matin (moi j'étais venu en Simca 1100S... :roll: car la 881 est sur la table d'opération :roll: ).
Image
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Leon »

Le pneu AR de la seconde Bleue de tes potes a pris un sacré coup de pompe ou a besoin d'un bon coup de pompe, au choix!
:D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Petahum Pyrenees »

Bien vu Léon, c'était juste avant qu'on le regonfle pour qu'il rentre chez lui!! probablement une chambre pincée!! :roll:

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre