75CC
75CC
Ok, ce n'est pas un cyclo mais SVP, laissez moi vous présenter ma nouvelle une machine super, superbe, une L75N
Merci de déplacer le sujet s'il n'est pas à ça place.
Achetée par un ancien en 1972, elle a été immobilisée dans un garage après une chute d'où le clignotant absent.
Le vendeur m' a fourni avec un autre guidon, mais ce dernier n'est pas super. J'hésite entre le faire rechromé ou en trouver un autre.
4050Km d'origine, elle tourne fort, très fort
Grand nettoyage de printemps
C'est vrai qu'avec son petit carbu de 15, elle est juste un poil plus rapide que l'EV50.
Après quelques balades, nettoyage du carbu, réglage du câble d'accélérateur un peu trop long.
Et ma maquina, Wadabooma
Merci de déplacer le sujet s'il n'est pas à ça place.
Achetée par un ancien en 1972, elle a été immobilisée dans un garage après une chute d'où le clignotant absent.
Le vendeur m' a fourni avec un autre guidon, mais ce dernier n'est pas super. J'hésite entre le faire rechromé ou en trouver un autre.
4050Km d'origine, elle tourne fort, très fort
Grand nettoyage de printemps
C'est vrai qu'avec son petit carbu de 15, elle est juste un poil plus rapide que l'EV50.
Après quelques balades, nettoyage du carbu, réglage du câble d'accélérateur un peu trop long.
Et ma maquina, Wadabooma
-
- Administrateur
- Messages : 18967
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: 75CC
Superbe machine!
J'ai déplacé le sujet dans "vos machines", il sera plus à sa place.
J'ai déplacé le sujet dans "vos machines", il sera plus à sa place.
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: 75CC
Ta bécane est dans un superbe état, bonne pioche comme on dit
C'est un modèle rare avec un vario, on connait un peu pus les vélomoteurs D52 ET D75 avec leur boite de vitesses. Il n'y a pas dû y en avoir beaucoup de produit et vendu ? Par rapport à une mob haut de gamme quel était l'écart de prix ?
C'est un modèle rare avec un vario, on connait un peu pus les vélomoteurs D52 ET D75 avec leur boite de vitesses. Il n'y a pas dû y en avoir beaucoup de produit et vendu ? Par rapport à une mob haut de gamme quel était l'écart de prix ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: 75CC
Merci pour ces compliments. Pour le prix, à l'époque je ne saurais te dire. 1972, c'est l'année ou, j'ai eu ma 94TT que mon père a préférer à la Peugeot Rallye qui me tentait bien avec sa boite trois vitesses. A cette période, je ne regardais même pas les 75cc car il fallait un permis.
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: 75CC
Je ne connais pas l’écart de prix et de toute façon la D75 et la L75N n'ont pas été produites simultanément mais successivement. Quant à leurs chiffres de production, ils sont similaires, aux alentours de 3000 exemplaires chaque, avec un avantage d'un peu moins d'une centaine pour la L75N.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: 75CC
Après rinçage du réservoir et nettoyage du carbu, profitant du beau temps, je suis parti faire une belle balade.
Malgré sa suspension AR ferme, grâce à sa position de conduite, elle reste très confortable, mais au bout d'une centaine de Km, je commence à regretter la suspension de l'EV50.
En ville, moins nerveuse que l'EV et que la 881, c'est dans les côtes et à plein régime que l'on ressent la supériorité du 75cc.
Malgré sa suspension AR ferme, grâce à sa position de conduite, elle reste très confortable, mais au bout d'une centaine de Km, je commence à regretter la suspension de l'EV50.
En ville, moins nerveuse que l'EV et que la 881, c'est dans les côtes et à plein régime que l'on ressent la supériorité du 75cc.
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: 75CC
Est ce que tes suspensions arrières sont hydrauliques comme sur la 99z ?
Bon,même avec quelques défauts ta machine reste tout de même une bonne routière avec son moteur, son gros réservoir et sa selle biplace
Bon,même avec quelques défauts ta machine reste tout de même une bonne routière avec son moteur, son gros réservoir et sa selle biplace
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.