75CC
Re: 75CC
Je suppose que les suspensions de la L75N et de la 99Z sont très ressemblantes. Par contre, les "petites défauts" dont je vous parle, dus à l'age de cette vieille dame, n'empêche pas que cette Motoconfort fait parti, comme quelques autres des machines exceptionnelles.
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Re: 75CC
Hé oui, c'est bien de le préciser
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: 75CC
"Par contre, les "petites défauts" dont je vous parle, dus à l'age de cette vieille dame, n'empêche pas que cette Motoconfort fait parti, comme quelques autres des machines exceptionnelles."
De toutes manières quand on achète des machines de sa jeunesse ou plus anciennes même pleines de défauts inconfortables au possible on ne veut pas le voir , le plaisir est plus fort .
( pas plus tard que ce matin j'ai roulé avec mon Mobyx sans suspension arrière ...c'est un vrai tape cul , mais je l'adore quand même )
De toutes manières quand on achète des machines de sa jeunesse ou plus anciennes même pleines de défauts inconfortables au possible on ne veut pas le voir , le plaisir est plus fort .
( pas plus tard que ce matin j'ai roulé avec mon Mobyx sans suspension arrière ...c'est un vrai tape cul , mais je l'adore quand même )
Re: 75CC
production :
la L75 (347 ex ) est apparu en 1971 après la fin de la production de la D75 ( à vitesses , 2959 ex)
prix : j ais trouvé seulement le prix de la D75 :1760 francs le 15 janvier 1970
la L75 (347 ex ) est apparu en 1971 après la fin de la production de la D75 ( à vitesses , 2959 ex)
prix : j ais trouvé seulement le prix de la D75 :1760 francs le 15 janvier 1970
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Re: 75CC
Tu as oublié un chiffre dans la prod de la L, ça doit être 3047.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: 75CC
Merci pour ces infos.
Aujourd'hui, à l'aide de mon GPS, j'ai comparé la vitesse de l'EV et de la L75N. 68 km/h contre 56 sur le plat, ce qui donne plus ou moins 10 Km/heure d'écart sur le plat et les faux plats, mais à ma surprise, seulement 5-6 km/h dans les côtes (39 contre 34). A' bientôt pour les comparaisons avec la 94 et la 881.
Aujourd'hui, à l'aide de mon GPS, j'ai comparé la vitesse de l'EV et de la L75N. 68 km/h contre 56 sur le plat, ce qui donne plus ou moins 10 Km/heure d'écart sur le plat et les faux plats, mais à ma surprise, seulement 5-6 km/h dans les côtes (39 contre 34). A' bientôt pour les comparaisons avec la 94 et la 881.
Re: 75CC
Depuis le 02/04,12h59, sur le Bon coin, il y en a une très belle à vendre à Marseille prix ferme 4 000 €. Ok, à ce prix elle n'est pas vendue, mais malgré tout cela vas peut être faire réfléchir les "spécialistes" qui prétendent que ce model ne vos rien.
Re: 75CC
Bizarre tout de même cette mob "neuve" qui n'en a pas l'air si on regarde les détails... Et à 4000 € le vendeur Fanfan est en plein rêve. Mais bon, s'il y a des lapins de 3 semaines pour payer de telles sommes pour une mob à permis, donc à diffusion forcément restreinte à cause de ça, pourquoi se gênerait-il, hein?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: 75CC
Entre un modèle qui ne vaudrait rien et 4000 euros il faut être raisonnable .
A ce prix là le vendeur peut rêver encore un bon moment, voir de nombreuses années .
Il doit oublier qu'il n'y a pas que la rareté qui fait qu'un objet devient désiré et cher , il faut surtout qu'un objet devenu rare soit convoité par de nombreux amateurs...ce qui obligatoirement fait croitre le prix.
Dans le cas de ce modèle même si il est intéressant je doute qu'il y ai une forte demande .
A ce prix là le vendeur peut rêver encore un bon moment, voir de nombreuses années .
Il doit oublier qu'il n'y a pas que la rareté qui fait qu'un objet devient désiré et cher , il faut surtout qu'un objet devenu rare soit convoité par de nombreux amateurs...ce qui obligatoirement fait croitre le prix.
Dans le cas de ce modèle même si il est intéressant je doute qu'il y ai une forte demande .
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Re: 75CC
Ah si, il y a de la demande..... mais bien sur pas à ce prix. C'est une Mob, avec tout l'agrément d'une Mob (pas de vitesses à passer, fiabilité, économie de consommation.....) mais avec du couple d'origine, sans bidouille de cylindre xxl ou autre kit: parfait pour effacer l'embonpoint dû à l'age, pour emmener un passager (ou une passagère) sans pédaler...
Disons qu'à la moitié du prix annoncé, ce qui est déjà une belle somme, elle devrait trouver preneur.
Cette machine n'a pas été conçue pour concurrencer les 125 ou pour un quelconque usage sportif, elle a été pensée pour proposer une solution aux clients ayant le permis de conduire auto mais pas les moyens d'en acheter une, ou préférant utiliser un véhicule plus économique pour aller au travail.
Elle s'est très peu commandée, et la plupart des ventes ont été faites en réassort automatique!
Disons qu'à la moitié du prix annoncé, ce qui est déjà une belle somme, elle devrait trouver preneur.
Cette machine n'a pas été conçue pour concurrencer les 125 ou pour un quelconque usage sportif, elle a été pensée pour proposer une solution aux clients ayant le permis de conduire auto mais pas les moyens d'en acheter une, ou préférant utiliser un véhicule plus économique pour aller au travail.
Elle s'est très peu commandée, et la plupart des ventes ont été faites en réassort automatique!
Re: 75CC
un 75 cc c est pas une mob , faut le permis , assurance plus chère etc etc , pièce introuvable
en tout cas 4000 c est trop cher , même 2000 ça fait encore beaucoup
à ce prix là je préfère un 50 cc zundapp
en tout cas 4000 c est trop cher , même 2000 ça fait encore beaucoup
à ce prix là je préfère un 50 cc zundapp
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 75CC
"Entre un modèle qui ne vaudrait rien et 4000 euros il faut être raisonnable ". "même 2000 ça fait encore beaucoup" Vous avez raison, mais svp parlons machines
Aujourd'hui, J'ai continuer mes comparatifs:
Cette comparaison vaut ce quelle vaut, mais voici ma façon de procéder:
Testes de vitesse sur mes Mobs qui n’ont subi aucune préparation.
Si mon embonpoint est me même, la vitesse du vent peu influencer les résultats de mes comparaisons.
La 881 avec ses pares-jambes et son pare-brise est la plus pénalisée. Je contrôle la vitesse, à l’aide de mon GPS, aux mêmes endroits, machine lancée.
Première position sans surprise, mais disqualifiée, la L75N suivie de près par la 50 EV. Plus ou moins 10 Km/heure d'écart sur le plat et les faux plats, mais à ma surprise, seulement 5 km/h dans les côtes (39 contre 34).
Egalité pour la 881 allumage classique à rupteur, et la 94TT allumage électronique.
La L75N : 68 km/h sur le plat, 39 Km/h en côte.
M14-EV50 : 56 km/h sur le plat, 34 Km/h en côte.
La 881 : 54 km/h sur le plat, 26 Km/h en côte.
La 94 TTe : 54 km/h sur le plat, 26 Km/h en côte.
Reste à comparer l'AV 88 dans les mêmes conditions.
Aujourd'hui, J'ai continuer mes comparatifs:
Cette comparaison vaut ce quelle vaut, mais voici ma façon de procéder:
Testes de vitesse sur mes Mobs qui n’ont subi aucune préparation.
Si mon embonpoint est me même, la vitesse du vent peu influencer les résultats de mes comparaisons.
La 881 avec ses pares-jambes et son pare-brise est la plus pénalisée. Je contrôle la vitesse, à l’aide de mon GPS, aux mêmes endroits, machine lancée.
Première position sans surprise, mais disqualifiée, la L75N suivie de près par la 50 EV. Plus ou moins 10 Km/heure d'écart sur le plat et les faux plats, mais à ma surprise, seulement 5 km/h dans les côtes (39 contre 34).
Egalité pour la 881 allumage classique à rupteur, et la 94TT allumage électronique.
La L75N : 68 km/h sur le plat, 39 Km/h en côte.
M14-EV50 : 56 km/h sur le plat, 34 Km/h en côte.
La 881 : 54 km/h sur le plat, 26 Km/h en côte.
La 94 TTe : 54 km/h sur le plat, 26 Km/h en côte.
Reste à comparer l'AV 88 dans les mêmes conditions.
Re: 75CC
irréparable :
doit y avoir moyen d adapter un vilo renforçé de mob
bon y as du boulot
ou plus simple adapter le cylindre sur un bas moteur av 7
doit y avoir moyen d adapter un vilo renforçé de mob
bon y as du boulot
ou plus simple adapter le cylindre sur un bas moteur av 7
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