M14-50EV

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: M14-50EV

Message par Pierre Turlan »

Et là, j'espère que tu n'as pas eu affaire à un expert, parce que la présence du Malossi 45,5 engage directement ta responsabilité!
Une règle d'or: ne jamais prêter une machine kitée car en cas de gamelle l'accidenté (ou ses ayant droits en cas de décès) peuvent se retourner contre toi. Avant l'accident tout va bien, après le drame c'est chacun pour soi!
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: M14-50EV

Message par gerardu91 »

Pierre Turlan a écrit : 27 août 2019, 23:42 Et là, j'espère que tu n'as pas eu affaire à un expert, parce que la présence du Malossi 45,5 engage directement ta responsabilité!
Une règle d'or: ne jamais prêter une machine kitée car en cas de gamelle l'accidenté (ou ses ayant droits en cas de décès) peuvent se retourner contre toi. Avant l'accident tout va bien, après le drame c'est chacun pour soi!
Je ne comprends pas et tombe de haut. A ma connaissance elle n'est pas kitée cette machine. Il faut absolument que je demande des renseignements à la personne qui me l'a vendue. J'ai toujours été persuadé que Le moteur et le carbu sont d'origine.
ça c'est un Malossi 45.5 :?:
Image

Image
Modifié en dernier par gerardu91 le 28 août 2019, 06:29, modifié 1 fois.
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: M14-50EV

Message par gerardu91 »

Pierre Turlan a écrit : 27 août 2019, 23:14 Et le conducteur? Parce que vu l'état de la machine; il a du faire un sacré vol plané!
Il a planté la roue de devant et à fait un cul par dessus tête. c'est pour ça quelle est abîmée devant derrière et dessus.
Le conducteur, l'ado, a été très vexé. Son amour propre a beaucoup souffert et quelques contusions multiples, quelques hématomes mais rien de grave.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: M14-50EV

Message par Fluky »

Le cylindre EV50 origine compte 9 ailettes, le 45,5 Malossi que 7
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: M14-50EV

Message par bbmicro »

Waou le désastre ! Pauvre Gérard après avoir mis autant de soin pour la finition.
Si le pire du pire a été évité c'est une grande chance, la banalisation des kits n'est pas une bonne chose, ceux qui s'y risquent devraient être plus avertis des conséquences possibles.
C'est vraiment irresponsable que le précédent propriétaire ait vendu la bécane sans informer Gérard !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: M14-50EV

Message par gerardu91 »

On en apprends tous les jours. et ce moteur est il homologué :?:
#-o Il y a peu, j'ai refusé une 99z impeccable car le vendeur avait eu la correction de me prévenir que le moteur était un Malossi. #-o
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: M14-50EV

Message par Pierre Turlan »

Sur cette photo, un cylindre de 99, un d'EV et un Malossi:
Image
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: M14-50EV

Message par gerardu91 »

Avec tes photos, impeccable ton explication Pierre. Le mien a donc 7 ailettes, c'est donc un AV14. Peux tu me dire la cylindrée du moteur Malossi STP?
charpentier
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2010, 14:59
Localisation : carbon blanc

Re: M14-50EV

Message par charpentier »

hello
on en trouve encore des cylindres Malossi?
ou introuvable,plus fabriqué?
merci
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: M14-50EV

Message par Fluky »

gerardu91 a écrit : 28 août 2019, 16:16 Avec tes photos, impeccable ton explication Pierre. Le mien a donc 7 ailettes, c'est donc un AV14. Peux tu me dire la cylindrée du moteur Malossi STP?
Donc un Malossi 45,5, environ 68cc

Le Malossi est celui du haut sur la photo de PT

Ils ne sont plus fabriqués, d'où le prix quand on en trouve neufs de vieux stocks
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
steve55
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 09 mars 2015, 20:27
Localisation : france

Re: M14-50EV

Message par steve55 »

j'ai un plateau si vous voulez
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: M14-50EV

Message par sp93 »

du coup gérard ton cylindre c est un malossi ?
chose bizarre la pipe tient avec 2 vis allen
alors que sur le malossi d origine y as 2 goujons qu on arrive pas à dévisser
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: M14-50EV

Message par gerardu91 »

Pierre à jeter le doute, je suppose qu'il a confondu. Après vérifications, dont le contage du nombre d'ailettes, c'est évidant que ce n'est pas un Malossi. En plus, je crois que Malossi signe ses cylindres. Le mien n'est pas signé, et comporte neuf ailettes. Que dire de plus? Voulez vous d'autres photos?
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: M14-50EV

Message par gerardu91 »

Pour en revenir à l'accident:
Image
Coté positif, j'ai trouvé une bulle bleue neuve.
Image

Image
Comme j'avais en stock des garde-boue AV & AR.
Image
Et les carters, j'ai de quoi changer l'ensemble de mes plastiques par des neufs.
Image
Coté négatif, il y a plus de dégâts que j'avais vu.
Le phare, la selle et un carter ont bien morflé également.
Maugé ne dispose plus de jante 19 pouces 36 trous,
je n'ai pas résolu mon problème de fourche ni de plateau
Voila: l'aventure continue et merci pour votre aide et vos messages.
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: M14-50EV

Message par gerardu91 »

Image
Après.
Image
Fatigué de me lamenter sur la recherche des pièces qui n'arrivent pas, afin de me remonter le moral j'ai commencé la restauration et le remontage de la partie AR.
Image
Première opération redressage, de l'assise de siège, tube et pates.
Image
Démontage de l'ancien garde-boue, soudure peinture noir brillante,
remontage du garde-boue neuf, de la selle et du réservoir. première mauvaise surprise: La selle a souffert, l'habillage, mais elle est même tordue. Le réservoir également est enfoncé à tel point que ça a décollé une partie du traitement Ruston.
Image
Remontage de la cartouche d'échappement, et la, nouvelle mauvaise surprise: la cartouche à morflé. Rien de grave, redressage et un p'tit coup de peinture noir Haute température.
Image
Le pt'it carter aussi en a pris un coup une nouvelle pate et le petit carter vas repartir.
Image
Et voila ou j'en suis ce soir. Reste la selle à redresser, mais ça, je le ferai lorsque je mettrais le porte bagage, porte bagage que je commanderai que lorsque j'aurai solutionné mon problème de fourche et de roue AV.
Image
Répondre