M14-50EV
-
- Administrateur
- Messages : 18968
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: M14-50EV
Et là, j'espère que tu n'as pas eu affaire à un expert, parce que la présence du Malossi 45,5 engage directement ta responsabilité!
Une règle d'or: ne jamais prêter une machine kitée car en cas de gamelle l'accidenté (ou ses ayant droits en cas de décès) peuvent se retourner contre toi. Avant l'accident tout va bien, après le drame c'est chacun pour soi!
Une règle d'or: ne jamais prêter une machine kitée car en cas de gamelle l'accidenté (ou ses ayant droits en cas de décès) peuvent se retourner contre toi. Avant l'accident tout va bien, après le drame c'est chacun pour soi!
Re: M14-50EV
Je ne comprends pas et tombe de haut. A ma connaissance elle n'est pas kitée cette machine. Il faut absolument que je demande des renseignements à la personne qui me l'a vendue. J'ai toujours été persuadé que Le moteur et le carbu sont d'origine.Pierre Turlan a écrit : ↑27 août 2019, 23:42 Et là, j'espère que tu n'as pas eu affaire à un expert, parce que la présence du Malossi 45,5 engage directement ta responsabilité!
Une règle d'or: ne jamais prêter une machine kitée car en cas de gamelle l'accidenté (ou ses ayant droits en cas de décès) peuvent se retourner contre toi. Avant l'accident tout va bien, après le drame c'est chacun pour soi!
ça c'est un Malossi 45.5
Modifié en dernier par gerardu91 le 28 août 2019, 06:29, modifié 1 fois.
Re: M14-50EV
Il a planté la roue de devant et à fait un cul par dessus tête. c'est pour ça quelle est abîmée devant derrière et dessus.Pierre Turlan a écrit : ↑27 août 2019, 23:14 Et le conducteur? Parce que vu l'état de la machine; il a du faire un sacré vol plané!
Le conducteur, l'ado, a été très vexé. Son amour propre a beaucoup souffert et quelques contusions multiples, quelques hématomes mais rien de grave.
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: M14-50EV
Le cylindre EV50 origine compte 9 ailettes, le 45,5 Malossi que 7
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: M14-50EV
Waou le désastre ! Pauvre Gérard après avoir mis autant de soin pour la finition.
Si le pire du pire a été évité c'est une grande chance, la banalisation des kits n'est pas une bonne chose, ceux qui s'y risquent devraient être plus avertis des conséquences possibles.
C'est vraiment irresponsable que le précédent propriétaire ait vendu la bécane sans informer Gérard !
Si le pire du pire a été évité c'est une grande chance, la banalisation des kits n'est pas une bonne chose, ceux qui s'y risquent devraient être plus avertis des conséquences possibles.
C'est vraiment irresponsable que le précédent propriétaire ait vendu la bécane sans informer Gérard !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: M14-50EV
On en apprends tous les jours. et ce moteur est il homologué
Il y a peu, j'ai refusé une 99z impeccable car le vendeur avait eu la correction de me prévenir que le moteur était un Malossi.
Il y a peu, j'ai refusé une 99z impeccable car le vendeur avait eu la correction de me prévenir que le moteur était un Malossi.
-
- Administrateur
- Messages : 18968
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: M14-50EV
Avec tes photos, impeccable ton explication Pierre. Le mien a donc 7 ailettes, c'est donc un AV14. Peux tu me dire la cylindrée du moteur Malossi STP?
-
- Visiteur
- Messages : 34
- Enregistré le : 07 août 2010, 14:59
- Localisation : carbon blanc
Re: M14-50EV
hello
on en trouve encore des cylindres Malossi?
ou introuvable,plus fabriqué?
merci
on en trouve encore des cylindres Malossi?
ou introuvable,plus fabriqué?
merci
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: M14-50EV
Donc un Malossi 45,5, environ 68cc
Le Malossi est celui du haut sur la photo de PT
Ils ne sont plus fabriqués, d'où le prix quand on en trouve neufs de vieux stocks
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: M14-50EV
j'ai un plateau si vous voulez
Re: M14-50EV
du coup gérard ton cylindre c est un malossi ?
chose bizarre la pipe tient avec 2 vis allen
alors que sur le malossi d origine y as 2 goujons qu on arrive pas à dévisser
chose bizarre la pipe tient avec 2 vis allen
alors que sur le malossi d origine y as 2 goujons qu on arrive pas à dévisser
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: M14-50EV
Pierre à jeter le doute, je suppose qu'il a confondu. Après vérifications, dont le contage du nombre d'ailettes, c'est évidant que ce n'est pas un Malossi. En plus, je crois que Malossi signe ses cylindres. Le mien n'est pas signé, et comporte neuf ailettes. Que dire de plus? Voulez vous d'autres photos?
Re: M14-50EV
Pour en revenir à l'accident:
Coté positif, j'ai trouvé une bulle bleue neuve.
Comme j'avais en stock des garde-boue AV & AR.
Et les carters, j'ai de quoi changer l'ensemble de mes plastiques par des neufs.
Coté négatif, il y a plus de dégâts que j'avais vu.
Le phare, la selle et un carter ont bien morflé également.
Maugé ne dispose plus de jante 19 pouces 36 trous,
je n'ai pas résolu mon problème de fourche ni de plateau
Voila: l'aventure continue et merci pour votre aide et vos messages.
Coté positif, j'ai trouvé une bulle bleue neuve.
Comme j'avais en stock des garde-boue AV & AR.
Et les carters, j'ai de quoi changer l'ensemble de mes plastiques par des neufs.
Coté négatif, il y a plus de dégâts que j'avais vu.
Le phare, la selle et un carter ont bien morflé également.
Maugé ne dispose plus de jante 19 pouces 36 trous,
je n'ai pas résolu mon problème de fourche ni de plateau
Voila: l'aventure continue et merci pour votre aide et vos messages.
Re: M14-50EV
Après.
Fatigué de me lamenter sur la recherche des pièces qui n'arrivent pas, afin de me remonter le moral j'ai commencé la restauration et le remontage de la partie AR.
Première opération redressage, de l'assise de siège, tube et pates.
Démontage de l'ancien garde-boue, soudure peinture noir brillante,
remontage du garde-boue neuf, de la selle et du réservoir. première mauvaise surprise: La selle a souffert, l'habillage, mais elle est même tordue. Le réservoir également est enfoncé à tel point que ça a décollé une partie du traitement Ruston.
Remontage de la cartouche d'échappement, et la, nouvelle mauvaise surprise: la cartouche à morflé. Rien de grave, redressage et un p'tit coup de peinture noir Haute température.
Le pt'it carter aussi en a pris un coup une nouvelle pate et le petit carter vas repartir.
Et voila ou j'en suis ce soir. Reste la selle à redresser, mais ça, je le ferai lorsque je mettrais le porte bagage, porte bagage que je commanderai que lorsque j'aurai solutionné mon problème de fourche et de roue AV.