AU31 luxe et MBK 51 Swing

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
cateralp
Modérateur
Messages : 5093
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par cateralp »

Bonjour

AU31 c'est bien pour la déco a mon gout

Je pense que tu as raison :wink:, ou alors pour les amateurs qui habitent en plaine .Mais j'aimerai quand même me promener un peu avec autour de chez moi
La mienne n'avance rien , elle n'a pas beaucoup de compression le moteur doit être rincé, j'essayerai de lui monter au moins des segments neufs pour tenter de lui redonner un peu de nerf ( elle tourne super bien à l'arrêt mais pour emmener 70 kg elle fait la gueule !)
Quoi qu'il en soit je suis entrain de lui étudier une étagère pour la mettre en valeur dans le garage !

Quand à la Swing le moteur marchait super bien , mais avec un bruit de roulements qui faisait pitié ...Un ouverture du moteur cette semaine des roulements de vilo neufs , la voici presque aussi silencieuse qu' une Zoé :) :)
Image
Avatar du membre
Rémi7844
Visiteur assidu
Messages : 208
Enregistré le : 30 août 2015, 01:31
Localisation : Yvelines

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par Rémi7844 »

Très jolie AV31 :D

Je dois récupéré la même prochainement (hormis la couleur qui est plus claire sur la mienne :!: )
Je trouve aussi que ces machines ont un certain charme quand même =D>

Image Image

Tiens en même temps une petite doc (made in Jack177071 :) )

Image Image

Pour ton AV47 , c'est également une très belle machine et surtout intéressante a refaire et a étudié \:D/
Pour le compteur , soit c'est un changement de phare durant son existence , soit une option soit ... :wink:

En voici une qui a également un compteur :

Image
AV65 , X7 , AV78 , AV44 , AV49 , SPR , SP98 , AV92 , 50VLC , AV89 , 125L etc ... :D
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par Luffyss »

J'adore les Av31 de toute dernière série comme celle que tu vas récupérer, je trouve que la couleur mastic et le nouveau feu arrière leur va a merveille.
(Et puis elle a l'air bien saine, ça changera de ta 54 de Treignat, bonne pioche :wink: )

Je suis d'accord pour le compteur sur la 47, difficile de trouver son origine, comme il a vieilli avec la machine, je pense a une option ou du moins monté à l'époque.
Par contre, celle que tu montres n'est pas une 47 a compteur, mais bien une 37 deuxième génération qui a un compteur de série :wink:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par bbmicro »

Les pétrolettes à moteur AV3 ont des performances à part de celles à moteur AV7, mais elles sont tout à fait utilisables et très agréables à "piloter", surtout pour un pilote de 70kg.

Elle ont de grosses qualités, leur fonctionnement est très doux et très silencieux, il faut s'imaginer en promenade sur de petites routes de campagne. 8)

Je pense qu'elles seraient encore plus appréciées en sortie avec d'autres AV3X, des Solex, des VéloVap, ou pourquoi pas des vélos à moteurs auxiliaires.

J'aime bien aussi les AV31 mais je tique esthétiquement depuis toujours sur l'emplacement du phare et du Timbrélec qui me paraissent inversés.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
cateralp
Modérateur
Messages : 5093
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par cateralp »

Bonjour

Effectivement très belle cette 31 couleur "mastic" , et super bien conservée .

Sur l'origine du phare de ma 47 et la photo de la machine le long du mur en brique je partage l'avis de Luffys , la fourche de la 37 et de la 47 sont différentes au niveau de la fixation du phare .
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 604
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par Djoul »

Rémi7844 a écrit : 25 mars 2019, 22:38
Pour ton AV47 , c'est également une très belle machine et surtout intéressante a refaire et a étudié \:D/
Pour le compteur , soit c'est un changement de phare durant son existence , soit une option soit ... :wink:

En voici une qui a également un compteur :

Image
non, celle là est une AV37 (c'est la mienne :mrgreen: ) donc normal qu'elle ait un compteur
j'ai aussi une AV47, et elle n'a pas de compteur

:wink:
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19017
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par Pierre Turlan »

cateralp a écrit : 26 mars 2019, 11:24je partage l'avis de Luffys , la fourche de la 37 et de la 47 sont différentes au niveau de la fixation du phare
Pas sûr, voici la mienne, pas de compteur mais fourche avec pattes hautes:

Image
cateralp
Modérateur
Messages : 5093
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par cateralp »

Plus j'essaye de trouver une logique dans les montages des machines selon les modèles et les millésimes plus je me rend compte ...que ce n'est guère possible .
On voit un modèle photographié ou dessiné sur les catalogues et en fait on trouve des tas de montages différents. Surement au grès des pièces disponibles pour alimenter les chaines de montage ....
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par pilote91 »

C'est absolument ça, en plus à partir de 1951, les machines sont produites dans des usines géographiquement passablement éloignées, à Pantin et St-Quentin(02), avec les moyens de communication de l'époque. Ca n'aide pas à harmoniser la production d'être un pionnier de la décentralisation. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre