AU31 luxe et MBK 51 Swing

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
cateralp
Modérateur
Messages : 5093
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par cateralp »

Bonjour
Je présente ici la plus ancienne et la plus jeune qui cohabitent dans mon garage

Honneur à la Mamie
Je ne connais pas exactement sa date de naissance , la Bible du Grand Mage n'ayant pas d'info sur cette machine .D'après le numéro de moteur elle date de 1953
Lors de son achat il manquait le Timbrelec et son support soudé sur la fourche
.La chance a bien voulu être de mon coté , elle est maintenant complète

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La plus jeune doit dater de 1994 ou 1995

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par M.GILLOOTS »

Bon je t'avoue, je préfère la plus vieille !
Elle est très belle.
cateralp
Modérateur
Messages : 5093
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par cateralp »

Bonjour
"Bon je t'avoue, je préfère la plus vieille ! "

Oui, je te comprends on est dans deux mondes complètement différents c'est pour cela que je les ai mis cote à cote , pour mesurer le chemin parcouru en quelques décennies seulement .
L'une est déjà un vieil objet de collection , l'autre est une" youngtimer" , mais les deux ont un intérêt. ( peu être différent selon l'age du capitaine qui est au guidon ...la noire à l'age de mon fils c'est lui qui l'a voulue :wink: )
A l'utilisation sur les routes pentues vers chez moi la plus jeune va super bien , la Mamie par contre si je veux rouler avec il va falloir que j'aille m'entrainer à pédaler avec Froom :) , l'équipe Sky et leurs produits miracles indécelables ( ou que l'on ne veut pas voir ! :cry: )
Personnellement ce n'est aucune des deux qui sont mes préférées dans ma petite collection ( c'est toujours difficile de faire un choix dans un thème que l'on aime bien ). Celles que je préfère c'est celles que j'ai conduit ( ou accessoirement massacrées :cry: :oops: ) quand j'étais gamin .
C'est ma 50VL blanche que j'ai restaurée dans les moindres détails et qui est bien connue sur ce forum ,mon AU 79 de 1962 et mon AU 88 de 1961 qui symbolisent les machines de ma sœur et de mon frère , machines qui début 1970 dormaient tranquillement dans le grenier et le garage avant de passer dans mes mains ... .
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par Luffyss »

Effectivement quel contraste !
Très jolie AV31 (et oui je suis aussi partial que M.Gilloots).
Il faut vraiment que je trouve un feu arrière en alu comme le tien pour monter sur ma Veuve noire, il est vraiment magnifique :shock:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par M.GILLOOTS »

Ce feu est vraiment très beau. Sur la mienne c'est déjà la version postérieure. Si tu veux remplacer le tiens par la version antérieure ça risque de ne pas bien se monter, le garde boue a une forme emboutie chargée de le recevoir.
cateralp
Modérateur
Messages : 5093
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par cateralp »

Sur cette photo on voit un peu mieux l'emboutissage dans le garde boue pour recevoir le feu

Image

Par contre le petit catadioptre doit être un accessoire d'époque , mais non monté d'origine ( j'ai vu le même sur des photos sur le net )

L'arrivée à la maison de cette 31 un peu poussive , d'une 47 à revoir complètement et d'une 32 qui tourne super bien ...c'est la Veuve Noire qui en a été l'origine :lol: :lol:

Image
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par M.GILLOOTS »

Le catadioptre a du être monté sur ces machines après une évolution du code de la route.

Sur mon AV3 de 49 l'autocollant du concessionnaire se retrouve sous le catadioptre ! Image
cateralp
Modérateur
Messages : 5093
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par cateralp »

Bonjour M.Gilloots
Cela doit être très certainement ce que tu dis , ma 250 type E de 28 qui a roulé jusqu'au tout début des années 50 à le marquage blanc et le catadioptre sur le garde boue arrière .
En plus si le décalque du vendeur de ton AV3 ( tu en as de la chance ! :wink: ) est dessous c'est bien une preuve , il faudrait être nul pour aller planquer sa pub derrière un feu :)
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par M.GILLOOTS »

Je pense même que c'est le vendeur qui a posé le catadioptre puisqu'il a recollé le même décalcomanie quelques que centimètres plus haut !

Image
cateralp
Modérateur
Messages : 5093
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par cateralp »

A voir l'état de l'arrière , ton AV3 doit être vraiment chouette .
Tu l'as présenté quelque part sur le forum ?
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par M.GILLOOTS »

Oui j'avais fait une présentation fleuve !

http://www.motobecane-club-de-france.fr ... 31&t=30677
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par Luffyss »

Pour l'embouti de feu arrière, la chance est de mon côté: le "bitza d'origine" de ma mob fait dans les années 60 est un mélange d'AV33 et d'AV31.
Elle a donc la fourche et les garde-boue première génération, j'ai juste mis un feu postérieur sur l'embouti en attendant d'en trouver un ancien:

Image

C'est le genre de barbarisme que je ne montre pas sur les forums...
En tout cas c'est un honneur que cette mob ultra bidouillée t'ai inspiré Cateralp !
J'essaierai de venir avec à Epoqu'auto, histoire que tu puisse l'essayer :wink:

Pour le catadioptre, le même était monté sur toutes les 31 que j'ai pu apercevoir.
J'imagine qu'il était monté d'origine sur AV31 mais pas sur toutes les AV3, la loi ayant certainement changé au début des années 50.
Je crois avoir lu un changement de règlementation en 1951, il faudra que je vérifie...

PS: Cateralp, il faut que tu présentes cette AV47, elle est magnifique, et en plus elle à un phare a compteur !
PS2: La sonnette de guidon de ton AV31 est un sonnette de vélo des années 70 :wink:

A+
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
cateralp
Modérateur
Messages : 5093
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par cateralp »

Je la présenterai l' AV 47 , il y a du boulot dessus contrairement à la 31 et la 32 que j'ai acheté à un collectionneur qui les a conservées bien au sec ...
Je pense que son phare avec compteur doit être d'origine d'une 37 et monté à l'époque ( il est de la même couleur rouille que le restant de la machine )

Sur la 31 la sonnette a dû être monté suite à la casse de la patte qui tient la sonnette électrique ( enfin je suppose ) Même si j'ai eu la grande chance de trouver une fourche complète de la même couleur que la brèle je laisse la sonnette car je la trouve belle avec le gros logo Motobécane dessus
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 604
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par Djoul »

j'adore ta 31, elle est superbe 8)
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: AU31 luxe et MBK 51 Swing

Message par vincent21 »

Superbe swing ,elle est en parfait état j'adore =D> AU31 c'est bien pour la déco a mon gout :D
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Répondre