une N40T adoptée :)
Re: une N40T adoptée :)
Le phare avant a été changé sur cet exemplaire non? Il me semble que cette génération avait un phare plus petit, comme celui ci :
Re: une N40T adoptée :)
La mienne à aussi le phare trapézoïdale
-
- Visiteur assidu
- Messages : 125
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 15:22
- Localisation : à côté de chez mes voisins
Re: une N40T adoptée :)
Aurais-tu une photo de ton feu arrière s'il te plaît
Re: une N40T adoptée :)
on dirait un volant electronique
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: une N40T adoptée :)
C'est ce que je me disais, le VM semble pas "standard", après si c'est électronique c'est pas si mal
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4111
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: une N40T adoptée :)
La mienne est de 1978 et je n'ai pas le phare trapezoidal mais le phare rectangulaire des premières années... Mystère
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: une N40T adoptée :)
En effet sur la 40 de ptitegirafe nous pouvons voir un allumage électronique , pas beau d'ailleurs
Pour le phare il y a eu les deux versions
Pour le phare il y a eu les deux versions
AV65 , X7 , AV78 , AV44 , AV49 , SPR , SP98 , AV92 , 50VLC , AV89 , 125L etc ...
Re: une N40T adoptée :)
si c est une 1978 elle devrait avoir le phare trapèze
les versions avec le phare rectangle :
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/serie_40_024.jpg
du coup monté avec cette fourche
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 40_016.jpg
à partir de nov 1971 : phare trapèze
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 40_027.jpg
et une autre fourche
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 40_017.jpg
peut être que suite à un accident
tout l avant as été changer : roue + fourche + phare ???
------------------------------
volant électronique : bon oui on peut trouver ça moche
mais 2 avantages , ça éclaire beaucoup mieux et ça tombe beaucoup moins en panne ( condo ou vis qui foire )
si vraiment tu aime pas tu peut remonter un volant magnétique " normal" fiabilisé ( condo Fluky )
et monter une bobine 12 volt pour garder des phares correct
la 40 n étant pas une machine qui tourne à 11000 tr, les vis platinées tiennent quand même un bon moment
et tu garde ton volant électronique pour une autre machine
les versions avec le phare rectangle :
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/serie_40_024.jpg
du coup monté avec cette fourche
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 40_016.jpg
à partir de nov 1971 : phare trapèze
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 40_027.jpg
et une autre fourche
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 40_017.jpg
peut être que suite à un accident
tout l avant as été changer : roue + fourche + phare ???
------------------------------
volant électronique : bon oui on peut trouver ça moche
mais 2 avantages , ça éclaire beaucoup mieux et ça tombe beaucoup moins en panne ( condo ou vis qui foire )
si vraiment tu aime pas tu peut remonter un volant magnétique " normal" fiabilisé ( condo Fluky )
et monter une bobine 12 volt pour garder des phares correct
la 40 n étant pas une machine qui tourne à 11000 tr, les vis platinées tiennent quand même un bon moment
et tu garde ton volant électronique pour une autre machine
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4111
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: une N40T adoptée :)
Pour moi, ça serait une TL premier modèle d'après sa config mais le grand mage à trouvé autre chose :
http://www.motobecane-club-de-france.fr ... 14&t=32456
http://www.motobecane-club-de-france.fr ... 14&t=32456
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 125
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 15:22
- Localisation : à côté de chez mes voisins
Re: une N40T adoptée :)
pour l'instant elle squatte le parking vélo du taf et j'y passe pas souvent pour les futures photos faudra être patient je viens de trouver le certificat de conformité pour N40T c'est impeccable , par contre c'est la première fois pour moi que j'utilise ces copies , quelles sont les infos à écrire à la fin du certif ? il y a des blancs au numéro de cadre , ca c'est bon , numéro de moteur , j'ai pas , la puissance administrative ? charge utile ? date de sortir d'usine ? pour être livré à ??? et fait à ???
alors forcément je me doute que qqun en a déjà fait la demande pour d'autres modèles , n'hésitez pas à me filer un coup de main même en me filant les liens du forum ou ca en parle , merci d'avance ... A savoir que j'ai demandé les infos pour la dater sur le forum et que j'attends sa date de naissance , et ca fait plaisir de voir un peu d'intérêt pour cette 40
alors forcément je me doute que qqun en a déjà fait la demande pour d'autres modèles , n'hésitez pas à me filer un coup de main même en me filant les liens du forum ou ca en parle , merci d'avance ... A savoir que j'ai demandé les infos pour la dater sur le forum et que j'attends sa date de naissance , et ca fait plaisir de voir un peu d'intérêt pour cette 40
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4111
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: une N40T adoptée :)
Ce sont des super machines avec un chassis qui tient le pavé. Pas étonnant que Motobécane l'ai conservé pour en faire le modèle 41 avec AV10 pendant quelques années de plus
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
-
- Administrateur
- Messages : 19040
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: une N40T adoptée :)
Pour la feuille des mines, ne rien mettre au numéro moteur, ni charge utile, ni puissance administrative. Mettre une date en se basant sur la date de sortie obtenue dans la rubrique "identification machine" avec ton numéro de cadre, à: Saint Quentin, le: même date.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 125
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 15:22
- Localisation : à côté de chez mes voisins
Re: une N40T adoptée :)
Excellent merci
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: une N40T adoptée :)
J'ai roulé un an avec l'une d'elles, à défaut d'être sexy c'est une mob simple et sans souci. Ça roule bien, ça tient le pavé et ça monte les côtes.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 125
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 15:22
- Localisation : à côté de chez mes voisins
Re: une N40T adoptée :)
dans le topic concernant son identification j'ai appris que c'est une 40TS qu'elle est de fin 72 et que les phares trapézoïdales sont montés à partir du cadre 04500000 . concernant l'allumage électro , est ce que ca a été monté d'origine sur ces bestioles ?