AV 47 de 1957
AV 47 de 1957
Bonjour
On l'aperçoit sur un autre post la voici en détails .
Il y a du boulot pour lui redonner sa splendeur d'autrefois , mais bon ce modèle n'ayant été produit que pendant une année il ne faut pas faire le difficile si on en trouve une .
Cette machine n'a pas dû connaitre un abri au sec toute sa vie , elle connait la rouille .
Pour l'instant je pense essayer de la sauver sans peinture neuve , à voir son état en profondeur quand elle va passer en morceaux sur l'établi .De toute manière pas question d'en faire un fossile il faut qu'elle roule à nouveau !
Le charme de cette machine est qu'elle conserve encore le cadre tubulaire des anciennes machines , avec une innovation l'embrayage à 6 billes qui lui donne l'utilisation d'une mobylette "moderne" ( pas d’ac coup à l’utilisation comme sur la 37 et son embrayage à 36 billes)
Le fameux phare qui alimente les conversations sur son origine , très certainement l'ensemble compteur phare d'une 37 monté à l'époque ou la machine était neuve
On voit bien que l’installation du compteur ne date pas d'hier et avait été faite proprement
L’échappement ayant été mal monté le vérin qui repousse le moteur s'est barré de son emplacement !
On l'aperçoit sur un autre post la voici en détails .
Il y a du boulot pour lui redonner sa splendeur d'autrefois , mais bon ce modèle n'ayant été produit que pendant une année il ne faut pas faire le difficile si on en trouve une .
Cette machine n'a pas dû connaitre un abri au sec toute sa vie , elle connait la rouille .
Pour l'instant je pense essayer de la sauver sans peinture neuve , à voir son état en profondeur quand elle va passer en morceaux sur l'établi .De toute manière pas question d'en faire un fossile il faut qu'elle roule à nouveau !
Le charme de cette machine est qu'elle conserve encore le cadre tubulaire des anciennes machines , avec une innovation l'embrayage à 6 billes qui lui donne l'utilisation d'une mobylette "moderne" ( pas d’ac coup à l’utilisation comme sur la 37 et son embrayage à 36 billes)
Le fameux phare qui alimente les conversations sur son origine , très certainement l'ensemble compteur phare d'une 37 monté à l'époque ou la machine était neuve
On voit bien que l’installation du compteur ne date pas d'hier et avait été faite proprement
L’échappement ayant été mal monté le vérin qui repousse le moteur s'est barré de son emplacement !
- Thierry28400
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Re: AV 47 de 1957
C'est une belle machine, j'ai hâte de la voir restauré.
Motobécane AV 44.
Motobécane AV 48 (en cours)
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- bbmicro
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Re: AV 47 de 1957
Très sympa et complète, bravo. Machine intéressante, transition entre les AV3X et les AV4X, ce serait une bonne copine pour ma Jaunette
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- yvesb10
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Re: AV 47 de 1957
J'ai vu exactement la même sur la bourse de Joigny en début de ce mois, bonne pioche !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Djoul
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Re: AV 47 de 1957
une machine sympa
j'en ai une en cours de rénovation (enfin en mode collecte des pièces pour l'instant )
(le lien dans la signature)
j'en ai une en cours de rénovation (enfin en mode collecte des pièces pour l'instant )
(le lien dans la signature)
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
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Re: AV 47 de 1957
Modèle très intéressant, bonne restauration à toi!!
qui veut aller loin ménage sa monture!!
- Luffyss
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Re: AV 47 de 1957
Ahhhh enfin la présentation de cette belle 47 !
Elle est vraiment jolie et à l'air très saine (dommage pour le chrome de la roue avant).
J'aime vraiment beaucoup sa patine, une belle rouille de surface, on voit qu'elle a pris le soleil et la pluie !
Si elle était en ma possession je serais tenté de garder la peinture dans l'état et de refaire briller les chromes (J'ai une AV79 que je vais faire comme ça, elle a le même type de patine)
Bonne restauration !
PS: En ce moment sur LBC traine une 47 en état quasi neuf:
https://www.leboncoin.fr/motos/1590042460.htm/
A+
Elle est vraiment jolie et à l'air très saine (dommage pour le chrome de la roue avant).
J'aime vraiment beaucoup sa patine, une belle rouille de surface, on voit qu'elle a pris le soleil et la pluie !
Si elle était en ma possession je serais tenté de garder la peinture dans l'état et de refaire briller les chromes (J'ai une AV79 que je vais faire comme ça, elle a le même type de patine)
Bonne restauration !
PS: En ce moment sur LBC traine une 47 en état quasi neuf:
https://www.leboncoin.fr/motos/1590042460.htm/
A+
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: AV 47 de 1957
bonsoir
Ah oui la roue avant ...je vais voir ce que je peux faire pour lui redonner un aspect plus présentable
Avant de démonter la machine pour lui faire un lifting j’aimerai bien l'entendre craquer , contrairement à celui de ma 31 le moteur à une bonne compression .
Avec mon fils on a donc entrepris de lui faire le basique pour la démarrer, nettoyage réservoir , carbu , un pneu pour la roue arrière , une courroie etc .
J'ai découvert une pièce cassée qui doit surement être à l'origine de l'arrêt de cette machine .Le vérin qui repousse le moteur était cassé vers sa fixation sur le moteur .Tout bêtement la petite goupille sur l'axe du ressort en bout .
On voit bien ici le vérin séparé en deux morceaux
Remise en place d'une goupille pour réassembler le vérin
remise en place
Remise de chaines provisoires après le démontage de celles en place...
Un pneu pour remplacer celui là
Voilà ce soir à quoi elle ressemble , mais je n'ai pas gagné mon pari de la journée, le moteur n'a pas craqué. Pas d'allumage du tout au départ , après nettoyage et réglage des rupteurs, réglage avance j'ai maintenant un peu d'étincelle mais à mon avis trop faiblarde .comme je n'ai pas d'autre rupteurs anciens modèles ....stop pour ce soir. La bobine HT ne m'inquiète pas j'en ai une reconditionnée à neuf
Ah oui la roue avant ...je vais voir ce que je peux faire pour lui redonner un aspect plus présentable
Avant de démonter la machine pour lui faire un lifting j’aimerai bien l'entendre craquer , contrairement à celui de ma 31 le moteur à une bonne compression .
Avec mon fils on a donc entrepris de lui faire le basique pour la démarrer, nettoyage réservoir , carbu , un pneu pour la roue arrière , une courroie etc .
J'ai découvert une pièce cassée qui doit surement être à l'origine de l'arrêt de cette machine .Le vérin qui repousse le moteur était cassé vers sa fixation sur le moteur .Tout bêtement la petite goupille sur l'axe du ressort en bout .
On voit bien ici le vérin séparé en deux morceaux
Remise en place d'une goupille pour réassembler le vérin
remise en place
Remise de chaines provisoires après le démontage de celles en place...
Un pneu pour remplacer celui là
Voilà ce soir à quoi elle ressemble , mais je n'ai pas gagné mon pari de la journée, le moteur n'a pas craqué. Pas d'allumage du tout au départ , après nettoyage et réglage des rupteurs, réglage avance j'ai maintenant un peu d'étincelle mais à mon avis trop faiblarde .comme je n'ai pas d'autre rupteurs anciens modèles ....stop pour ce soir. La bobine HT ne m'inquiète pas j'en ai une reconditionnée à neuf
Re: AV 47 de 1957
superbe machine !
le système de vérin as l air bien , je comprend pas pourquoi il as été abandonné pour le ressort en épingle ??
le système de vérin as l air bien , je comprend pas pourquoi il as été abandonné pour le ressort en épingle ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: AV 47 de 1957
Système à épingle plus simple à produire, plus fiable et sans doute moins cher j'imagine...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- Fluky
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Re: AV 47 de 1957
Et un tantinet moins complexe au niveau des articulations.
Je me rappelle d'une séance de brainstorming chez le Dr Turlan lorsqu'il a fallu remonter le système, et bien sûr on n'avait pas pris de photos avant.
Je me rappelle d'une séance de brainstorming chez le Dr Turlan lorsqu'il a fallu remonter le système, et bien sûr on n'avait pas pris de photos avant.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: AV 47 de 1957
Magnifique patine !
Re: AV 47 de 1957
et pourtant après on as eu ça :
http://www.mir35.com/ressort-moteur-mob ... 13037.html
http://www.mir35.com/ressort-moteur-mob ... y8EALw_wcB
c est le système du compas en gros
le ressort en épingle : j ai toujours trouvé un peu vite fait /mal fait comme montage
il as tendance à pousser le moteur de travers
sur le coup là même le système des 103 est mieux
bon c est sur le ressort en épingle devait couter bien moins cher
http://www.mir35.com/ressort-moteur-mob ... 13037.html
http://www.mir35.com/ressort-moteur-mob ... y8EALw_wcB
c est le système du compas en gros
le ressort en épingle : j ai toujours trouvé un peu vite fait /mal fait comme montage
il as tendance à pousser le moteur de travers
sur le coup là même le système des 103 est mieux
bon c est sur le ressort en épingle devait couter bien moins cher
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