125 LT2 sortie de grange

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

125 LT2 sortie de grange

Message par cateralp »

Je présente en images (taille réduite :wink: )ma dernière petite protégée arrivée à la maison il y a une quinzaine de jours

Quand ces machines étaient vendues dans les années 70 je n'aimais pas la forme du cadre qui passe par dessus le moteur je trouvais cela moche ,les cylindres faisaient "grosse Mobylette ", Motoconfort cela faisait ringard comme marque je préférais rouler avec des petites japonaises "plus à la mode " :wink:

Et puis plus de 40 ans plus tard la nostalgie des motos des années 70 et mon coté cocardier m'ont fait craquer pour une LT2 qui dormait abandonnée depuis plus de 15ans au fond d'un garage , suite à un bruit anormal d'embiellage.

Elle date du printemps 1975 , mais sa première mise en circulation date du début ...1982 .
Elle est complète , et comme elle a été conservé dans un endroit sec hormis deux ou trois petits points de rouille sur la jante avant la partie cycle est en bon état , le cadre est impeccable .
La mousse de la selle à le poids de ses années , elle part en semoule sur l'avant , à refaire donc. A revoir la barre de repose pieds qui a été bricolée , la pédale de frein ne passe plus au bon endroit .
Le réservoir percé il y a longtemps a eu des tôles soudées dessous pour le rendre étanche , je pense le changer .
Sa peinture bleue métallisée même si je trouve qu'elle lui va bien sera refaite dans une des trois couleurs d'époque , je ne sais laquelle encore , ses trois couleurs bien criardes des années 70 me plaisent toutes ( elle est sortie d’usine orange c'est la personne qui me l'a vendue qui l'avait repeinte en bleu )

Le gros point de la restauration , et là comme je ne connais pas du tout cette machine je vais avoir besoin des conseils "des pros de la LT " :wink: va être le moteur .Il est bloqué suite à son immobilisation longue et comme le vendeur m'a dit qu'il l'avait arrêté à cause du bruit d'embiellage , je vais tout mettre à neuf de ce coté là ( merci au MCF :D ).

Pour l’instant elle va continuer de dormir bien à l'abri au fond de mon garage , j'ai plusieurs gros chantiers de Mobylettes en cours , mais j'ai bien l'intention un jour de rouler avec ( quand je roule en Mobylette j'ai 15 ans , avec elle j'en aurai 17 :) :) )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par cateralp le 07 avr. 2019, 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: 125 LT2 sortie de grange

Message par memed73 »

Elle est cool et n'a pas à pâlir devant les 'vedettes' japonaises de l'époque 😎😎😎🤟
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3692
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: 125 LT2 sortie de grange

Message par Denis »

Bienvenu ici.
Il y a des membres pour te conseiller. La pièce rapporté sous le réservoir, c'est pour augmenter l'autonomie :D .
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Répondre